C'est çà le slam (En écho à Isabelle24, Geneviève, pour son écrit "LE SLAM C'EST QUOI ?" )
C'est çà le slam (En écho à Isabelle24, Geneviève, pour son écrit "LE SLAM C'EST QUOI ?")
C'est exactement ça, le slam Les consonnes qui sonnent Dans la rue, dures et crues Des mots de marmots Des mots de fête Des mots qu'on a dans la tête Qui disent NON, Des mots trompète Des mots canons Des mots qui disent leur prénom Qui font voyager sur les crêtes Où se promènent les démons Qui disent OUI à qui s'arrête Et qui ne veut pas dire son nom Pour moi le slam est la tempête La poésie des rouflaquettes Et pas des vers, pas des sermons Mais qui fait plaisir aux poumons Ecris-le moi, même pompette Ce soir le slam est ta conquête
Keraban (Samedi 22 avril 2017)
---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Re: C'est çà le slam (En écho à Isabelle24, Geneviève)
belle dédicace ...
---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
Re: C'est çà le slam (En écho à Isabelle24, Geneviève, pour son écrit "LE SLAM C'EST QUOI ?" )
Le slam porte-t-il vraiment des mots qui ne sont " pas des sermons" . Pour moi c'est tout le contraire , c'est une expression qui me paraît moralisatrice et intransigeante . Mais peut-être suis -je trop vieille pour apprécier ce qui y est caché ?
Re: C'est çà le slam (En écho à Isabelle24, Geneviève, pour son écrit "LE SLAM C'EST QUOI ?" )
Oui, je confirme, le slam c'est ça, c'est comme l'a écrit Geneviève. Il n'est ni leçon ni sermon, il est une expression libre, aussi violente qu'on veut, et qui ne se juge non pas sur l'adhésion à ce qui y est dit mais sur le force des mots pour le dire. Merci à tous et encore bravo à toi, Geneviève. Keraban
bravo Keraban belle dédicace que tu a fait
mes amitiés j c
---------------- http://www.mespoemes.net/poete47/ "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"
Bonjour à tous, Vous êtes nombreux à avoir réagi sur ce poème écrit en soutien à celui de Geneviève. J'aime beaucoup ce genre poétique, le slam, qui permet aujourd'hui, mieux que la poésie de forme classique, de rassembler dans des lieux publics, dans les cafés, sur les places, des personnes de tous horizons, de tous âges, de toutes couleurs, d'entendre vibrer leur émotion et de les voir partager, échanger, mieux se connaître. Un exemple que j'aime écouter et réécouter : "J'accuse", par Damien Saez, qu'on trouve par YouTube. Mille mercis Bruno