Expéditeur |
Conversation |
BOZIKIS |
Envoyé le : 2/7/2017 16:35
|
Plume d'or Inscrit le: 28/5/2016 De: Athènes -Grèce |
Beautés éphémères Cyprès des morts, fertile, silhouette insoucieuse et habile qui ressuscite et qui chante les beautés éphémères et futiles. Vieillard sans espérance, ni vivant, ni défunt sans aucune importance qui tâtonne, qui trébuche, qui rassemble les fragments d'un sourire d'enfance. Sourire d'enfance, jardin d'innocence. Naissance, adolescence, connaissance, puissance, pour en finir vieillard sans espérance, vieillard sans importance. Poème extrait de mon recueil RIRES DES SAGES ISBN:960-630-040-4 ( Athènes-2004) ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Lignecourbe |
Envoyé le : 2/7/2017 16:58
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/3/2015 De: |
Re: Beautés éphémères Boziks, Le vieillard et l'ombre s'échappant du cyprès se regarde en miroir... Les deux sont immobiles (...) Leur deux souffles chaud s'embrassent... Celui de la vie... Et le vent aussi. Merci pour votre texte plein de profondeur. Mes amitiés poétiques Franck ---------------- Une tranche de vie, instants d'existence.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/7/2017 18:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Beautés éphémères
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 2/7/2017 19:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Beautés éphémères merci Bozikis pour ce superbe et touchant poème la jeunesse ne dure pas bonne soirée Denise
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 2/7/2017 21:58
|
Re: Beautés éphémères LigneCourbe Capricorne EvilFranck Denise12 FelineLove Je vous remercie tous pour vos jolis commentaires. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 5/7/2017 7:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 5/7/2017 8:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 6/7/2017 21:54
|
Re: Beautés éphémères ParfunDoux NoireLune Je vous remercie de tout cœur. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/7/2017 22:25
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Beautés éphémères Bonsoir Jean, L'éphémère de la beauté magnifiquement écrit ! Très belle poésie ! Bravo ! Bonne soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 6/7/2017 22:27
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: Beautés éphémères Un poème lucide. Errance de la vie de la naissance à la mort... A méditer Rolland
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 7/7/2017 7:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 7/7/2017 9:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Beautés éphémères Vieillard sans espérance, ni vivant, ni défunt sans aucune importance qui tâtonne, qui trébuche, qui rassemble les fragments d'un sourire d'enfance. un poème qui touche le coeur du lecteur bel été à vous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 7/7/2017 11:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Beautés éphémères La laideur s'installe pour longtemps et vrai la beauté ,les beautés sont éphémères sur cette terre Sauf celle du cœur qui lui demeure merci pour ce beau partage Douce journée à vous
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 7/7/2017 11:35
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Beautés éphémères Bonjour BOZIKIS Touchante lecture Merci à vous Amicalement
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 8/7/2017 21:18
|
Re: Beautés éphémères SYBILLA ROLLANDPOEME LUZDELSOL CYRAEL MERDESILES JASPELIA Bonsoir à tous. Je vous envoie mes plus vifs remerciements pour vos commentaires. Mes amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
celineb |
Envoyé le : 8/7/2017 21:41
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2017 De: Hauts-de-France |
Re: Beautés éphémères J'aime beaucoup cette gravité, cette profondeur... Céline ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/7/2017 21:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 9/7/2017 12:09
|
Re: Beautés éphémères Celineb Islander Je vous remercie vivement pour vos commentaires. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Dinou |
Envoyé le : 9/7/2017 12:10
|
Plume de platine Inscrit le: 11/4/2015 De: aux cieux ... |
Re: Beautés éphémères Bonjour Un joli moment de lecture belle journée à vous ---------------- Mes amitiés.
(©)
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/jouennedaniel
https://www.youtube.com/watch?v=OBfdzOVUkuU&feature=share
Un chemin de la vie en rencontre un autre (Daniel) Ciel.
L'Art premier n'est-il pas d'aim...
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 10/7/2017 21:56
|
Re: Beautés éphémères Citation : Dinou a écrit : Bonjour
Un joli moment de lecture belle journée à vous
Merci Daniel Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 11/7/2017 17:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Beautés éphémères merci de votre lecture de mon texte ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 12/7/2017 19:48
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
Re: Beautés éphémères J'aime ma lecture ---------------- Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html
https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 15/7/2017 19:03
|
Re: Beautés éphémères POETAL MARGO 1668, bonsoir. Je vous remercie pour votre lecture. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 16/7/2017 10:29
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
|
|
|
joannidis17 |
Envoyé le : 20/7/2017 2:12
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: Chili |
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 25/7/2017 19:10
|
Re: Beautés éphémères Org3 Joannidis 17 Je vous remercie de tout mon cœur pour vos jolis commentaires. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|