Expéditeur |
Conversation |
Linette |
Envoyé le : 3/8/2017 16:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
Et s'il n'y avait plus Et s'il n'y avait plus, Les mers et océans, Verdoyantes vallées, Des ruisseaux en rubans,
Et s'il n'y avait plus, Les arbres et les fleurs, Des chemins en forêt, L'automne et sa splendeur,
Et s'il n'y avait plus, La lune, le soleil, La caresse du vent, Le monde et ses merveilles,
Et s'il n'y avait plus, Etoiles dans le ciel, Des montagnes, des pics, Les îles en archipel,
Et s'il n'y avait plus, Calanques et garrigues, La pluie de temps en temps, Pour un sol plus prodigue,
Et s'il n'y avait plus, Renouveau du printemps, Les saisons même folles, Nuages au firmament,
Et s'il n'y avait plus, Personne sur la terre, Pas un être vivant, Silence délétère,
Et s'il n'y avait plus, Ce que je viens d'écrire, Ce serait le néant, Plus de rimes à construire.
Linette - 3 août 2017
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 3/8/2017 17:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Et s'il n'y avait plus
|
|
|
islander |
Envoyé le : 3/8/2017 17:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Et s'il n'y avait plus
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 3/8/2017 17:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Et s'il n'y avait plus rien de tout cela merci Linette pour ce magnifique écrit bonne journée Denise
|
|
|
celineb |
Envoyé le : 3/8/2017 18:02
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2017 De: Hauts-de-France |
Re: Et s'il n'y avait plus Une évocation impressionnante de la fin du monde ! ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/8/2017 22:43
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Et s'il n'y avait plus Bonsoir Linette, Souhaitons que cela ne se produise jamais ! Très belle poésie ! Bonne soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 3/8/2017 22:45
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
Re: Et s'il n'y avait plus j'ai aimé vous lire,merci pour ce joli partage poétique. ---------------- lagrib
"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"
|
|
|
segolin183 |
Envoyé le : 3/8/2017 22:52
|
Plume d'or Inscrit le: 1/3/2015 De: Meze 34140 |
Re: Et s'il n'y avait plus Et si il n'y avait plus ,d'histoire de sorcière ,de belle renarde ,de rainette aigre-douce ,d'aigrette en cuisse de grenouilles ,de dame linette ,de fennec affamé ,de corbeau un peu crapaud et s'il n'y avait plus de religion ,de dieux et s'il n'y avait plus un Marc pour te répondre......qu'est-ce qu'on s'emmerderait! Amitiés de plume Marc ---------------- Segolin183 mi-ange mi-démon
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 4/8/2017 10:20
|
Re: Et s'il n'y avait plus Je vous remercie chaleureusement poetal islander Denise celineb Sybilla lagribouille segolin J'ai bien aimé moi aussi vos judicieux commentaires. Comme tu dis, Marc, s'il n'y avait pas nos délires, qu'est ce qu'on s'enquiquinerait ! Linette
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/8/2017 10:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Et s'il n'y avait plus il y a .... il y aura..... c'est ainsi notre planète tourne, tourne elle aime contempler lune et soleil l'homme détruit tout, il saccage déracine, détruit, pollue, abuse de tout un jour, il pourra regretter sa conduite mais en attendant l'on profite de cette belle plume qui nous invite encore à aimer la vie la nature, vive la belle poésie ... ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
katychams |
Envoyé le : 4/8/2017 13:20
|
Plume d'or Inscrit le: 22/1/2015 De: Auvergne |
Re: Et s'il n'y avait plus Une très belle poésie, merci pour le partage ---------------- 34 ans et mère de 2 fillettes, ex-expatriée. J'ai longtemps cru avoir le mal du pays avant de comprendre...
https://www.thebookedition.com/fr/une-ame-en-quete-de-liberte-p-358526.html
Merci pour votre soutien qui m'aide à avancer
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 5/8/2017 6:55
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Et s'il n'y avait plus Heureusement nous n'en sommes pas encore là Très beau texte ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 5/8/2017 11:10
|
Re: Et s'il n'y avait plus Mille mercis à cyrael Capricorne Katychams felinelove Océaniclaude pour vos sympathiques commentaires sur ce poème dont le contenu ne se réalisera jamais, j'espère ! Linette
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 7/8/2017 20:42
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Et s'il n'y avait plus j'arrive à la bourre mais suffisamment tôt pour voir comment tu as traité magistralement le sujet!! bravo amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|