Expéditeur |
Conversation |
Paulus |
Envoyé le : 4/8/2017 1:33
|
Plume d'or Inscrit le: 11/4/2015 De: |
Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres... Le silence De nos pas Glisse Sur des dalles profondes... Jusqu'au secret de l'ombre... Sur mon ciel à genoux Comme un chemin de croix... Je n'ai pas de prière À graver sur les pierres... Mais seule une Foi Qui me mène À Toi... Serge Mîelly été 2017 ---------------- Rêver l'espoir... C'est déjà l'atteindre...
L'abandonner... C'est s'y perdre...
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 4/8/2017 2:26
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres... je ne te voyais plus!! Une bien triste lecture avant de héler Morphée mais ö combien significative!!! bonne nuit amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
piedra |
Envoyé le : 4/8/2017 5:30
|
Plume de soie Inscrit le: 12/7/2017 De: |
Re: Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres... je n'ai pas de mot ...
piedra
|
|
|
multani |
Envoyé le : 4/8/2017 8:45
|
Plume de platine Inscrit le: 23/7/2017 De: |
Re: Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres... La foi dit on fait franchir des montagnes , c'est connu ! merci pour la beauté de votre poésie Multani
|
|
|
celineb |
Envoyé le : 4/8/2017 9:41
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2017 De: Hauts-de-France |
Re: Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres... Un très bel écrit ! ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 4/8/2017 10:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres... la prière siège dans le coeur et le coeur garde ses secrets certains extériorisent leurs douleurs pour d'autres leurs émotions sont sacrés merci Paulus ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 4/8/2017 14:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres...
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 4/8/2017 14:57
|
|
Re: Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres... un triste mais très joli partage
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 4/8/2017 15:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres... Bonjour mon ami Serge Si content de te revoir ici... Et j'aimerais tellement que notre amie, et la tienne, Claude, revienne aussi parmi nous. Il y a tent d'espaces poétiques à combler... Et s'y mettre à plusieurs, comme nous l'avions déjà fait, est un tel bonheur. En tout cas j'admire toujours autant ta poésie, et celle-ci aussi, très belle quoiqu'un soupçon ambiguë. Plein d'amitié Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 4/8/2017 15:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
eden33 |
Envoyé le : 4/8/2017 15:43
|
Plume de platine Inscrit le: 6/3/2014 De: |
Re: Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres... Beau partage... éden ---------------- Il y a des chevaux d'argent qui brillent de mille feux, lorsque s'éteint le jour, lorsque tout n'est plus bruit. Lorsque la folie anime le ciel plein d'étoiles...alors pour quelques instants, quelques instants seulement, rêvons...
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/8/2017 18:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 4/8/2017 19:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 4/8/2017 20:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 4/8/2017 21:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres... Bonsoir Paulus C'est en profondeur d'âme que se gravent les prières, "Mais seule une Foi Qui me mène" n'est ce pas l'essentiel ! Amicalement Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 4/8/2017 22:07
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 4/8/2017 22:12
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/8/2017 22:14
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres... Bonsoir Paulus, Très belle poésie que j'ai aimé lire ! Bonne soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 4/8/2017 22:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Paulus |
Envoyé le : 5/8/2017 11:21
|
Plume d'or Inscrit le: 11/4/2015 De: |
Re: Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres... Merci pour l'accueil si chaleureux que vous avez offert à cette poésie... Merci de ne pas m'en vouloir d'être si peu présent... Amicalement Serge ---------------- Rêver l'espoir... C'est déjà l'atteindre...
L'abandonner... C'est s'y perdre...
|
|
|
LaDiseuse |
Envoyé le : 5/8/2017 12:06
|
Plume de platine Inscrit le: 13/10/2015 De: Pays des trois frontières |
Re: Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres... Inaltérable Le sceau De notre premier regard S'est gravé Au silence sans fond D'une cathédrale Je t'ai aimé A l'instant ... De marbre ensoleillé De cet instant De craquelures boisées Inatteignable Comme l'ogive enserrée La dalle scellée D'une arabesque Et du geste A jamais figé Des dieux qui nous contemplaient A l'instant De la blancheur d'un lys Engendrée de lumière. .. Claude Chaillet Pamiers, 14 juillet 2017 ---------------- "Les poèmes sont en chemin : ils font route vers quelque chose." Paul Celan
|
|
|
jean-noël |
Envoyé le : 5/8/2017 12:40
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2014 De: |
Re: Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres... de belles images "hiérogli - mystiques" me sont apparues le long de tes vers ! une belle incantation à lire et à réfléchir.... superbe, Serge amicalement, jnb. ----------------
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 7/8/2017 21:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 11/8/2017 13:18
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: Je n'ai pas de prière... à graver sur les pierres... Je me joins aux amis pour vous dire que j'ai aimé ce poème, c'est une très jolie déclaration! Bravo Merci Serge du partage, un plaisir de vous lire! Bonne fin de semaine Bien amicalement Isabelle :-) ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|