Expéditeur |
Conversation |
claudeb |
Envoyé le : 15/9/2017 8:00
|
Plume de platine Inscrit le: 15/7/2015 De: Danjoutin (Territoire de Belfort) |
Re: Ecriture . Allez ! Nos critiques ne seront pas crues elles Et nous deviendrons les lecteurs
Merci Capricorne
Claude
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 15/9/2017 8:06
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Ecriture . .... Un bel édifice au joli équilibre !! Amitiés Jacques
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 15/9/2017 8:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Ecriture .
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 15/9/2017 8:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 15/9/2017 8:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 15/9/2017 8:54
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Ecriture . Il est loin d'etre chancelant ce poeme
|
|
|
aubep |
Envoyé le : 15/9/2017 9:49
|
Plume de soie Inscrit le: 15/8/2017 De: |
Re: Ecriture . le parler vrai est difficile, fragile l'âme qui se livre, se garder de perdre l'étoile aux secrètes couleurs. écrire vrai est difficile, combien de mes écrits muets .. merci capricorne, mon amitié aussi, bonne journée. ----------------
|
|
|
Fredschmidt |
Envoyé le : 15/9/2017 11:23
|
Plume d'or Inscrit le: 13/8/2015 De: Thèze Haute Provence |
|
|
|
bElhirch |
Envoyé le : 15/9/2017 12:00
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2017 De: |
Re: Ecriture . Bonjour José Ça ne change rien. Ta plume demeure une belle plume Belhirch enfin
|
|
|
islander |
Envoyé le : 15/9/2017 12:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 15/9/2017 12:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Ecriture . Bonjour ami poète Libre est la plume du poète si elle refuse de s'assujettir à certaines normes d'écriture, au risque bien sûr qu'elle accepte d'être jugée Ayons confiance à l'inspiration des poètes pour nous enchanter Mes amitiés ----------------
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 15/9/2017 12:11
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: Ecriture . En poésie, il y a toujours la balance entre la perfection absolue qui finit souvent par détruire ou dénaturer le sens originel par le recherche absolue de la métrique et de la rime (mais Malherbe m'ennuie tellement avec sa perfection) et la spontanéité, avec ses défauts et ses insuffisances, et qui touche directement le coeur. Que ceux qui veulent faire des concours de poésie classique, de métrique absolue et d'orthodoxie poétique le fassent et y prennent plaisir s'ils se sentent assez experts pour cela. Mais ils resteront toujours loin, très loin, des plus grands. Les autres, les petits poètes, les poètes à deux sous, les non professionnels de la rime et de la métrique, ils écrivent avec leurs tripes, ne pensent pas à Hugo ou Baudelaire en écrivant leurs vers, mais pensent avant tout à toucher les coeurs, à amener un sourire ou du rêve chez le lecteur. Pas de complexe d'infériorité à avoir pour un "petit" poète donc, et pas de "melon" pour l'expert en écriture. Chaque poésie apporte son message original et unique et doit parler au plus grand nombre. Certaines choses pourtant, pourraient être parfois améliorées: l'orthographe qui va dans certains cas jusqu'à détruire totalement la rime quand on lit le texte, et cela peut être évité ou corrigé (j'accepte bien volontiers la correction des erreurs qu'on me signale, car personne n'est parfait en permanence), et le langage totalement abscons et obscur qui équivaut pour le lecteur, à l'exploration du gouffre de la Pierre St Martin sans lumière (l'obscurité d'un texte n'est pas forcément l'indice du génie d'écriture). Un poème totalement et aisément accessible est moins fatigant à lire et touche beaucoup plus de monde. Cela dit, je lis tous les textes postés sur ce site, car il faut de tout pour faire un monde poétique, du classique très pur, du plus ordinaire, du contemporain, du révolutionnaire, de l'abstrait aussi parfois... tout texte poétique posté fait progresser la poésie du site en apportant des idées d'écriture et d'inspiration variées qui évitent l'ennui de lectures répétitives de formes identiques. Bravo pour cette analyse lucide, mais il ne faut pas en tirer une raison de découragement. Continue de nous captiver avec tes poèmes et surtout éclate toi en les écrivant... ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/9/2017 18:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 15/9/2017 18:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Ecriture . Que la vie est dure quand on cherche un soutien mais quand l'autre en syntonie vous accorde son écoute que l'entente est douce au coeur...
Amicale pensée
Noel
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 15/9/2017 19:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Ecriture . vive si belle écriture de capricorne votre plume sait parfaitement composer, écrire, et nous faire partager vos talents de Poète !!! j'aime lire les poèmes qui expriment simplement les mots du coeur je n'ai jamais aimé la prosodie ni ses règles , *** VIVE ... l 'écriture libre!!!! c'est un superbe sonnet, je vous souhaite douce fin de journée, bisous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 15/9/2017 22:02
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Ecriture . Bonsoir José, Un magnifique sonnet ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 16/9/2017 20:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Ecriture . Bonsoir José Ecrire libre de plume n'est ce pas l'essentiel, après chacun compose son poème comme il l'entend... Vive l'écriture Amitié Marie ----------------
|
|
|
jeanpierre |
Envoyé le : 17/9/2017 4:48
|
Plume de satin Inscrit le: 11/9/2017 De: Rivesaltes |
Re: Ecriture . Un esprit qui chancelle? Pas ici en tout cas, il suffit de lire la première strophe, la suite, je n'ai pas tout compris, désolé Bonne journée
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 17/9/2017 8:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
Mesfauxlits |
Envoyé le : 18/9/2017 16:59
|
Plume d'argent Inscrit le: 15/12/2015 De: |
Re: Ecriture . Je suis là Un peu las De l'eau de là Et pourtant Je ne suis pas las D'etre là De l'eau d'ici Merci du partage :bravo: :bravo: ----------------
|
|
|
antipodes |
Envoyé le : 19/9/2017 20:21
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/1/2016 De: |
Re: Ecriture . Tout d'abord, bravo pour ce poème. Et puis je partage l'avis de Daniel. Pour moi, la poésie est surtout un moment d''émotion, et j'aime que qu'il y ait de la musique dans le texte. Tant pis si l'écrit ne correspond pas aux règles. Mais j'admire ceux qui parviennent à dégager cette émotion en respectant les règles.
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 19/9/2017 20:43
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: Ecriture . Je me joins à tous les amis(ies) pour vous remercier de tous vos beaux partages et vous dire que j'aime sincèrement tous vos poèmes! Surtout ne changez rien! Belle soirée Capricorne Amitiés Isabelle :-) ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 20/9/2017 18:34
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 21/9/2017 20:13
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Ecriture . c'est si plaisant de "venir" sur ton écriture!! on n'est jamais déçus quelque soit le thème abordé!!! amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 21/9/2017 20:21
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 21/9/2017 22:29
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
|
|
|
Armagedon |
Envoyé le : 22/9/2017 13:53
|
Plume d'or Inscrit le: 14/8/2017 De: |
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 22/9/2017 14:18
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: Ecriture . alors si on fait comme moi, on recompte rien on calcule rien, on laisse les erreurs bien à plat lol et si ça chancelle je m'en fiche pas mal moi ! joli poème Capricorne ! bisous ----------------
|
|
|