Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 24/9/2017 15:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Pauvre en émois … pauvre de moi !
Pauvre en émois … pauvre de moi !
( Autodérision )
Depuis quelques temps, mon célèbre charme La réserve des femmes plus jamais ne désarme Ma vie sentimentale n'est guère plus qu'un enfer Et mes tristes journées de solitude prolifèrent
Pourtant je puis assurer ou seulement prétendre Que je saurais encore me montrer tendre Et même par moments, toujours vigoureux Enfin en cet optique je ferais de mon mieux
Mon cœur pourrait bien se mettre à battre pour une dame et tout mon corps s'ébattre Car je demeure un vert galant pour mon âge Face aux dubitatives, je deviens vert de rage
Pour retrouver un peu de mon sex-appeal Mes cheveux blancs, il faudrait que j'épile Il ne me resterait plus un poil sur le caillou Alors pour séduire... comment voulez-vous ?
je souhaiterais mordre cette vie à pleines dents Avec de nombreuses en moins, ce n'est pas évident Prendre le bonheur de la vie à deux à bras le corps Mes rhumatismes me permettront-ils cet effort
Il ne me reste plus que mon éternel vieil humour Pour tenter d'entreprendre des ébauches de cour Mais quoi que je puisse leur dire voire leur faire Les dames me considèrent comme un grand-père
Ainsi en présence de jolies nouvelles demoiselles Il a jauni et pris pas mal de plomb dans l'aile Il faudrait que je renouvelle mon répertoire Or je ne suis plus dans le coup, c'est notoire
A cesser d'espérer, il faut que je me mette Sur le plan de la séduction battre en retraite Peut-être entrer dans une maison du même nom Et d'un Don Juan, ne plus envisager le renom
Dans la vie on ne peut pas être et avoir été A rien ne sert de vouloir en ceci s'entêter Il est normal de tirer un trait sur l'amour Quand on n'a plus ce qui est nécessaire pour
Sans doute qu'un jour prochain, au paradis Je me sentirai de nouveau fier et ragaillardi Des belles dames sans que cela ne les dérange Je pourrai sans erreur en appeler une mon ange
A moins que mon voyage ne me traîne aux enfers Pour y être accueilli, pris en mains par Lucifer Et par une de ses fidèles beautés démoniaques Qui en de brûlants ébats pour moi aura la niaque
Cris Tolpac
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 24/9/2017 15:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Pauvre en émois … pauvre de moi ! j'adore merci Tolpac pour ce magnifique poème plein d'humour bonne journée Denise
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 24/9/2017 15:44
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
Re: Pauvre en émois … pauvre de moi !
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 24/9/2017 16:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 24/9/2017 16:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 24/9/2017 16:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 24/9/2017 17:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Pauvre en émois … pauvre de moi ! Bonjour Christian Mon pauvre loup ! te voilà bien mal en point, tu peux aussi séduire par l'écriture à défaut d'être vaillant tu offriras ton intellect Tant que espères c'est que tu es bien vivant. (je te croyais perdu ?) Amitié Marie ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/9/2017 18:44
|
Re: Pauvre en émois … pauvre de moi ! Bonjour Denise12, Margo1668, Parfundoux, EvilFranck, Chris-Ray, Franie, merci d'être gentiment venus pour joliment fleurir la tombe de mes espérances d'amour mortes Amitiés Christian
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 24/9/2017 18:49
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 24/9/2017 19:33
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Pauvre en émois … pauvre de moi ! Vous n'avez pas perdu la main! Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/9/2017 8:11
|
Re: Pauvre en émois … pauvre de moi ! Bonjour Ogr3, Choubine, Capricorne
merci pour vos belles appréciations
quand au moins on ne perd pas la main de la dérision ... on est certain de ne pas trop connaître de désillusions
Amitiés
Christian
|
|
|
claudeb |
Envoyé le : 25/9/2017 8:18
|
Plume de platine Inscrit le: 15/7/2015 De: Danjoutin (Territoire de Belfort) |
Re: Pauvre en émois … pauvre de moi ! Certains prétendent qu'au paradis Il existe 70 vierges offertes... Mais je ne sais plus à quel prix...
Claude
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 25/9/2017 11:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 25/9/2017 12:39
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: Pauvre en émois … pauvre de moi ! Un poème plein d'humour dont tu as le secret. Très réjouissant à lire. "Il est normal de tirer un trait sur l'amour Quand on n'a plus ce qui est nécessaire pour " Là, je ne suis pas d'accord... On a toujours le nécessaire pour l'amour, mais on ne le fait plus comme des bêtes, et c'est souvent plus beau et plus réjouissant. Le physique change, certes, mais cela ne doit pas nous faire renoncer à l'amour. j'ai constaté que tu ne parles pas du coeur... or c'est lui qui décide de tout. S'il veut continuer et s'il est encore capable d'aimer, tout est possible. Sinon, on est vraiment vieux. Mais comme tu ne le mentionnes pas, je n'ai aucune inquiétude... tu as encore beaucoup d'avenir devant toi. ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/9/2017 21:58
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Pauvre en émois … pauvre de moi ! Bonsoir Christian, Ravie que tu sois de nouveau parmi nous et de te lire ! Bravo et merci pour ta magnifique poésie humoristique ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 26/9/2017 7:30
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Pauvre en émois … pauvre de moi ! Tres heureuse de retrouver ta plume ....que j'adore. Belle dérision qui ne prend pas une ridd.
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 26/9/2017 15:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 27/9/2017 0:08
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Pauvre en émois … pauvre de moi ! une autodérision réussie!! c'est juste ce qu'il faut.....pas plus pas moins!!!!lol amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 27/9/2017 8:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/4/2019 19:26
|
Re: Pauvre en émois … pauvre de moi ! Bonjour à Tous
merci pour vos commentaires sympas
se moquer de soi est assez subtil ... alors que se moquer des autres est tellement facile
Amitiés
Christian
|
|
|