Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 30/9/2017 9:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
J'ai raté ma vie
J'ai raté ma vie
( AUTODÉRISION )
Quand au monde un triste matin je suis venu Je serais retourné d'où je venais, si j'avais pu Mais quand dans l'humanité un jour on entre La maternité ne fait pas de service après ventre
Pour me nourrir j'aurais bien aimé téter des seins Cependant ce n'était pas prévu dans mon destin Qu'à des embouts en caoutchouc je n'eus droit Pour débuter une vie ce n'est pas un bon choix
Plus tard à l'école pour moi pas d'amicale chaleur La seule que je connus fut celle d'un vieux radiateur Que j'accompagnais tout seul au fond de la classe En attendant que les trop longues heures passent
Puis je tombais amoureux de ma prof d'allemand Mais de s'en apercevoir elle n'avait pas le temps En plus au vu de notre immense différence d'âge Aux bonnes mœurs il y aurait eu tel un outrage
Par un jour de printemps la première fille de ma vie Celle pour qui j'éprouvais comme de chaudes envies Une fois que fut terminée ma petite prestation au lit Me fit comprendre dépitée qu'elle n'avait rien senti
Elle me dit qu'avec la femme je ne valais rien en sexe Ceci aurait bien pu me procurer de gros complexes En suivant ses déclarations si je l'avais prise au mot Je serais sûrement devenu un moine ou encore homo
Alors je devins l'ami de toutes les péripatéticiennes Puisqu'aucune femme ne souhaitait devenir mienne Un très cher ami leur faisant des cadeaux comptant Pour tuer ma solitude sans en être heureux ni content
Au travail en matière d' augmentations sur la liste J'étais toujours relégué en panne au bout de piste Pour décoller et m’élever en vue d'une promotion Il m'eut fallu avoir recours à une fusée ou un avion
Cahin caha de cette façon mon existence fut faite Jusqu'à ce que vint mon jour de battre en retraite Je compris alors qu'il me fallait cesser de rêver En des possibilités meilleures, ne plus rien espérer Comme vous le constatez j'ai vraiment raté ma vie Aussi quand celle-ci un jour viendra à se voir finie J'espère bien qu'à cette date faisant de gros efforts Je parviendrai à réussir au moins un peu ma mort
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 30/9/2017 9:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: J'ai raté ma vie pleine est ta vie avec la femme c'est toujours comme ça , ne t'en fait pas mon petit loup b journée
|
|
|
coburit |
Envoyé le : 30/9/2017 9:33
|
Plume de platine Inscrit le: 13/5/2014 De: |
Re: J'ai raté ma vie
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 30/9/2017 9:46
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 30/9/2017 10:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 30/9/2017 15:02
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: J'ai raté ma vie Je ne suis pas un expert en relations conjugales loin de là , même très loin de là j'aime beaucoup tu nous emmène sur ta route de vie et le petit plus est l'hommage a monsieur Brassens bravo mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Mesfauxlits |
Envoyé le : 30/9/2017 15:16
|
Plume d'argent Inscrit le: 15/12/2015 De: |
Re: J'ai raté ma vie Une et toile te protège Du mire age raté Pas science aux vies rages Merci du partage de la galaxie " Ratémavie " ----------------
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 30/9/2017 15:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: J'ai raté ma vie pas sûr de réussir sa mort merci Tolpac pour ce superbe humour bonne journée Denise
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 30/9/2017 22:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: J'ai raté ma vie Ah oui je confirme Christian, humour bien noir.... Mais bon un décapage parfois est nécessaire. Bonsoir. Mes amicales pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 30/9/2017 22:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 1/10/2017 20:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: J'ai raté ma vie Bonsoir Christian En supposant que tu aies raté ta vie, celle n'est pas encore à sa fin donc tu as encore du temps pour la réussir en tes années restantes. Quant aux femmes faut pas toujours les écouter Amitiés Marie ----------------
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 1/10/2017 20:58
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: J'ai raté ma vie Pauvre loup ! Mais ça a aiguisé ton humour ! ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 3/10/2017 4:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 3/10/2017 6:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 3/10/2017 9:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 3/10/2017 9:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/10/2017 13:43
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: J'ai raté ma vie Bonjour Christian, Tu n'as pas raté ta superbe poésie d'humour ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/5/2019 15:52
|
Re: J'ai raté ma vie Bonjour à Tous merci pour vos belles appréciations ayant raté ma vie ... comment voulez-vous que mes poésies soient elles-mêmes réussies ? Amitiés Christian
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 2/5/2019 16:13
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: J'ai raté ma vie C'est triste l'atoll "Pack": mise en bières et je Leffe mon vers
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 3/5/2019 16:47
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: J'ai raté ma vie Grâce à toi et ton délire humouristique Tu m as apporté la clef d un mystère que j ai de ce fait résolu Alors merci. Bonnes vacances tolpac
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 3/5/2019 18:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: J'ai raté ma vie Ta belle plume n'a pas raté ce poème. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
marilou34 |
Envoyé le : 3/5/2019 18:47
|
Plume d'or Inscrit le: 3/10/2011 De: |
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 3/5/2019 22:04
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: J'ai raté ma vie Bonsoir,
Merci pour ce touchant poème, bien sur que non, vous n'avez rien raté, surtout pas votre façon d'écrire, tellement captivante ... Merci
Thaieva
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 4/5/2019 7:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 4/5/2019 17:33
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
Re: J'ai raté ma vie Moi je trouve que c’est une vie pleine de surprise Ça mériterait d’en mourir de rire Mais la mort est un manque de savoir vivre a dit quelqu’un Alors si tu vivais plus longtemps on pourrait continuer à Partager tes délires loup garou 6L’20 ---------------- “L'homme est un animal domestique, l'animal est un homme libre†(Shovnigorath)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/12/2019 19:45
|
Re: J'ai raté ma vie Bonjour à Tous merci pour vos belles appréciations Qu'est-ce qu'il ne faut pas écrire ... pour vous faire sourire Finalement ma vie n'est pas si ratée ... mais je me garderai bien de vous la conter car lire une vie de loup ... pour certains ça ne vaut pas le coup Amitiés Christian ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 30/12/2019 20:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
PaulMUR |
Envoyé le : 31/12/2019 16:08
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/4/2019 De: |
Re: J'ai raté ma vie Bon, c'était la première. On ne réussit pas au premier coup. Il en reste encore six. Il ne faut pas glander même si les radiateurs, c'est bien chaud.
|
|
|
jajaro |
Envoyé le : 31/12/2019 16:18
|
Plume de platine Inscrit le: 28/3/2018 De: Nantes |
Re: J'ai raté ma vie La vie, elle, ne t'a pas raté apparemment ! Bravo pour le délire !
Amicalement.
Roger.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/5/2021 14:08
|
Re: J'ai raté ma vie Bonjour à Vous merci pour vos belles appréciations Finalement, elle n'est pas du tout ratée ... car de belles choses, elle m'a gâté Amitiés Christian ----------------
|
|
|