Plume d'or Inscrit le: 15/8/2014 De: Bergerac |
Au-delà des mots. Au-delà des mots. Au-delà des mots, Un monde se dresse Rempli de tendresse Et de chants d'oiseaux. Des sources jaillissent Du ventre de la terre, Au fond des calices Se cache le mystère.
Au-delà des mots, Des cœurs s’entrelacent, Des êtres s'embrassent Les yeux pleins de sanglots. Des enfants grandissent, Tout assoiffés d'amour, Des rêves se glissent Entre nuit et jour.
Au-delà des mots, Les silences se brisent Sur le flanc des bauquises Pour finir en morceaux. Des ailes se déploient Qui prennent leur envol, Des regrets se noient Dans les vapeurs d’alcool.
Au-delà des mots, Tout nous semble immobile, Comme une mer tranquille Comme la lune là -haut. Des nuages se dispersent, Des orages s'éloignent, Après quelques averses Qui des peines témoignent.
Au-delà des mots, Des baisers se consument, Se rouillent les enclumes, Sous le regard des marteaux. Des milliers de papillons S'accrochent à nos mémoires Dont ils content l'histoire Dans les moindres frissons.
Au-delà des mots, S'endorment les cathédrales Sous des pluies d'étoiles, Au son des adagios. Des arènes se vident De tout le sang versé Par les mots transpercés, Brûles par trop d'acide.
Au-delà des mots... Tout se tait.
D.B.
|