Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 27/11/2017 12:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Basse écriture pour une Haute Savoie
Basse écriture pour une Haute Savoie
Il y a quelques semaines je suis parti en vacances Pas dans de lointains pays mais juste en France Une amie m'ayant dit que belle est la montagne Souvent plus jolie que les plaines de campagne
Je fis donc confiance aux paroles de sa voix En envisageant un beau séjour en Haute Savoie Apprenant mon choix et donc ma destination Alors elle s'empressa de me poser une question :
"Puisque tu pars près du Mont Blanc je me hasarde Pourrais-tu me rapporter une spécialité savoyarde Tu verras c'est facile de la trouver partout en Savoie Tu serais très sympa si tu en récupères une pour moi"
Une fois sur place je me suis en ce but empressé En visitant toutes les villages, les cols et les vallées Allant de grandes surfaces en magasins de vêtements Mais pour acheter le cadeau demandé je fis chou blanc
Je n'ai pas pu satisfaire à la requête de mon amie Suzon Car impossible de trouver en Savoie de robe "Lochon" Pourtant c'était bien le nom de ce qu'elle avait indiqué Comme spécialité vestimentaire, elle a dû se tromper
Par ailleurs contrairement à ce que l'on m'a raconté Je n'ai pas vu de centrale nucléaire en cette contrée C'est donc une fausse idée voire une légende, je crois Qu'ici soit produit comme énergie l'atome de Savoie
Finalement pour trouver un séjour en ce lieu exquis La seule chose qui soit vraiment agréable, c'est les skis A moins de passer son temps à admirer les vaches à lait Qui paissent à flanc de montagne entre les beaux chalets
La prochaine fois, j'irai faire un petit tour en Suisse Pas par temps de neige car pour rouler, trop ça glisse On m'a dit qu'il est bien de rendre visite à une jeune Eve * J'espère qu'elle existe vraiment et n'est pas qu'un rêve Cris Tolpac
* je ne devrais pas avoir trop de difficultés pour rencontrer cette jeune Eve car elle réside près d'un grand lac l'aimant beaucoup, à ce qu'il paraît !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/11/2017 12:42
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie Bonjour Christian, Super voyage en effet même si tu as fait chou blanc pour rapporter cet objet quelque peu spécial... Bravo pour ta superbe poésie pleine d'humour ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 27/11/2017 14:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 27/11/2017 14:44
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie "Quand je serai fatigué D'avancer dans les brumes d'un rêve Quand je serai fatigué D'un métier où tu marches où tu crèves Lorsque demain ne m'apportera Que les cris inhumains d'une meute aux abois J'irai dormir chez la dame de Haute-Savoie " Mon amitié Dumnac
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 27/11/2017 16:51
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 27/11/2017 18:30
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie pour les jeux de mots et les traits d'esprit bravo mon ami je vois que tu n'as rien perdu de ta verve tu n'as pas perdu la main ni la plume ni la patte de loup enfin ... que dire tu as toujours ce talent qui fait tout ton charme au plaisir de te lire encore amitiés ----------------
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 27/11/2017 18:55
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/11/2017 20:54
|
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie Bonjour à Tous merci pour vos sympathiques et belles appréciations . En les lisant je m'aperçois que mon jeu de mot relatif à une jeune Eve Suisse a dû visiblement tomber à l'eau ... du lac Léman Amitiés Christian
|
|
|
val |
Envoyé le : 27/11/2017 21:10
|
Plume d'or Inscrit le: 30/9/2017 De: Dans le Sud... |
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie Peut être fallait t il inviter la "jeune Eve" et sur ce" lac l 'aimant" lui offrir "la robe Lochon!" Conquise elle t aurait suivi et dans ton bagage à main aurait glisser l '"atome de Savoie" Une spécialité Savoyarde à faire fuir tout les petits Suisses! Je suis contente de te lire à nouveau... Bises et belle soirée!! val. ---------------- La vie est un long poème que l'on écrit soi-même, Maxalexis.
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 27/11/2017 21:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 27/11/2017 21:43
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 27/11/2017 21:48
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie J'aime beaucoup ---------------- Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html
https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 27/11/2017 22:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 28/11/2017 21:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie Bonsoir Christian Je constate que cette escapade au grand air t'as inspiré. L'humour, lui tu l'as retrouvé. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 29/11/2017 16:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
|
|
|
AlexieBlue |
Envoyé le : 30/11/2017 19:01
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/7/2015 De: Liverpool |
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie Moi, j'ai un comte en suisse qui dort Je suis une très riche contesse à l'or Mais j'ai mon fisc, ma bataille Fallait bien que je m'en aille S'il me retrouve je prendrais monarque A moindre coût aux suisses. Merci pour ce partage humoristique Superbement écrit et très plaisant à lire Bizzzzzzzz A+++ Au plaisir de te lire ---------------- Écris encore, écris toujours et gave toi de plaisir à le faire comme à en apporter à celles, ceux qui te lisent. P. (B)
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 30/11/2017 19:09
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/3/2018 9:38
|
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie Bonjour à Tous merci pour vos gentilles appréciations En plus il paraît qu'en Savoie les femmes sont très belles ... alors j'y retournerai un jour pour rencontrer l'Edam de haute Savoie Amitiés Christian
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 27/3/2018 10:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 27/3/2018 10:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie Tu en as fait tout un fromage Mais tu as oublié l'Edam De Haute Savoie, c'est dommage Cela eut plu à cette dame ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
troubadoc |
Envoyé le : 27/3/2018 10:15
|
Plume d'or Inscrit le: 16/10/2012 De: valras plage |
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie Rigolo et plein d'humour mais la "hiaute" tu peux y retrourner c'est immense, quand au re blochon d'hiver c'est pas le + mieux! a++ ---------------- la vie est belle a la retraite que tu en ai 60 ou 70 ou plus si tu es en bonne santé! tamalou? mot a eviter; les poemes un passe-temps sans aucune pretention dans la beauté de l'aurore avec le soleil qui me fait des levers pharaonique sur la mer...
|
|
|
Miyuki |
Envoyé le : 27/3/2018 12:46
|
Plume d'or Inscrit le: 28/11/2016 De: |
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie J'aime beaucoup les jeux de mots Quelle superbe région que la Haute Savoie n'est-ce pas? Ma terre natale... De superbes paysages, de jolis plateaux ou montagnes... Et le jeu de mots pour le lac Léman est saisi. Passez une agréable journée, Miyuki ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/3/2019 7:28
|
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie Bonjour à Tous
merci pour vos excursions en ma région de montagne
Les beau temps arrive il va m'être temps de raccrocher ma caravane ...pour m'évader par monts et par vaux en mettant du Johnny dans mon autoradio, afin de rouler en écoutant sa voix
Amitiés
Christian
|
|
|
Vincent Caplan |
Envoyé le : 17/3/2019 8:30
|
Plume de soie Inscrit le: 9/2/2019 De: Hérault (34) |
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie Mon beau frère est originaire de Haute Savoie.... et il tient à dire.... "Haute Savoie"..... (Annemasse).... Je connais cette région pour y avoir passé des vacances.... C'est une région superbe qui respire bon la montagne et tous ses avantages ! Quel délice de te lire..... !! Je lui demanderai si il connaît un fabricant de "robe Lochon"..... Je lui demanderai de faire attention à sa santé car "l'atome de Savoie" veille..... Mais je sais que grâce à ma sœur.... il a bien rencontré une "jeune Eve".... car depuis.... sur ce "lac... l'aimant"..... ils nous ont fait 3 beaux enfants !!! Magnifique Cris !!!!!!
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/9/2019 9:42
|
Re: Basse écriture pour une Haute Savoie Bonjour Vincent Caplan merci pour ton passage sur ma page Il semble que pour écrire depuis quelques temps ma muse ait perdu sa voie Amitiés Christian
|
|
|