Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 30/11/2017 9:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Dans ma jeunesse, je n'étais pas un boute-en-train
Dans ma jeunesse, je n'étais pas un boute-en-train
Je me souviens d'un temps lointain où j'étais militaire Et d'un long voyage en train qui eut tout pour me plaire De retour chez moi lors d'un week-end de permission Il m'arriva une histoire qui me procura des émotions
A l'époque les trains avaient des compartiments fermés Où seulement douze voyageurs pouvaient s'y entasser En cette fin de soirée d'été j'étais tout seul dans le mien Trouvant le temps long car discuter c'est assurément bien
Lors d'un arrêt de ce train dans une ville un peu plus tard Une femme entra dans mon compartiment sans crier gare Elle me sourit et s'installa sur la banquette en face de moi Il y avait des places plus éloignées, mais ce fut son choix
Le voyage reprit et continua sans que nous nous parlions Faut dire qu'à l'époque pour draguer je n'étais pas un lion Tout juste un chevreau apeuré du haut de mes dix-huit ans Alors que cette jolie dame en avait le double visiblement
Sans doute fatiguée elle allongea ses jambes pour les poser Sur la banquette en face d'elle de façon à mieux se reposer Il faut dire que les voyages par le rail étaient longs, fatigants On en sortait rarement plein d'entrain, pas vraiment fringant
Ce dans un geste qui me révéla qu'elle ne portait pas de culotte Cette constatation me fit perdre mon souffle, bloquer la glotte J'aurais dû détacher mon regard de ce endroit où il s'était rivé Mais malgré mes efforts et mon inconfort je n'y suis pas arrivé
Car si j'avais été sourd, j'aurais aisément pu lire sur ses lèvres Ce qui instantanément en moi fit monter comme une fièvre Si j'avais été aveugle, c'eut été un plaisir de le faire en braille Ce à quoi je me serais appliqué plus longtemps qu'il le faille
Bien que surpris et même intimidé je lui fis du rentre-dedans Ceci au sens figuré puis bientôt au sens propre évidemment Mais contrairement à elle, ici je ne vous ferai pas de rapport La rédaction de textes érotiques n'étant pas du tout mon fort
Heureusement notre voyage se faisait dans un train de nuit Sinon je crains fort que nous aurions pu connaître des ennuis Et qu'il n'y avait en cette voiture que très peu de voyageurs Nous laissant ainsi toute intimité durant ces quelques heures
A destination, avec un petit sourire aux lèvres elle me quitta Jamais son nom, son téléphone, ni adresse elle ne me donna Cependant je me souviens encore ceci malgré mon grand âge Qu'elle m'avait un jour embarqué pour un merveilleux voyage
La publicité d'antan disait : " avec la S.N.C.F. tout est possible " Je le compris bien ce jour avec Eros qui m'avait pris pour cible Mais ce récit n'est-il qu'une de mes coutumières élucubrations Je le saurai sûrement en lisant le contenu de vos appréciations
Cris Tolpac
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 30/11/2017 9:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Dans ma jeunesse, je n'étais pas un boute-en-train
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 30/11/2017 10:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 30/11/2017 10:08
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Dans ma jeunesse, je n'étais pas un boute-en-train je devrais prendre le train plus souvent... ----------------
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 30/11/2017 11:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 30/11/2017 11:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 30/11/2017 11:48
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Dans ma jeunesse, je n'étais pas un boute-en-train Une femme entra dans mon compartiment sans crier gare Une de ces trouvailles géniales dont tu as le secret! Mon amitié Dumnac
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 30/11/2017 11:56
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Dans ma jeunesse, je n'étais pas un boute-en-train Bonjour Christian, Quelle superbe inspiration ! Merci pour les éclats de rire que tu nous délivres à travers ta belle poésie ! Bonne journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
val |
Envoyé le : 30/11/2017 12:14
|
Plume d'or Inscrit le: 30/9/2017 De: Dans le Sud... |
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 30/11/2017 12:23
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 30/11/2017 15:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Dans ma jeunesse, je n'étais pas un boute-en-train sensuelle aventure, belle imagination bravo Tolpac pour ce superbe voyage en train bonne journée Denise
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 30/11/2017 18:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: Dans ma jeunesse, je n'étais pas un boute-en-train Bonsoir Cris Tolpac . C'est terrible . Imaginez qu'elle lise votre poème
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/3/2019 7:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Dans ma jeunesse, je n'étais pas un boute-en-train Bonjour à Tous
merci pour votre amicale présence sur le quai de mes souvenirs
le train comme moyen de transports amoureux ... parfois il n'y a rien de mieux
Amitiés
Christian
|
|
|
Vincent Caplan |
Envoyé le : 17/3/2019 8:16
|
Plume de soie Inscrit le: 9/2/2019 De: Hérault (34) |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 17/3/2019 11:39
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Dans ma jeunesse, je n'étais pas un boute-en-train Ça me rappelle un souvenir de jeunesse mais sans l histoire de la culotte Sacré tolpac
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 17/3/2019 12:28
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Dans ma jeunesse, je n'étais pas un boute-en-train En ce temps là l'émission faut pas rêver n'existait pas, c'est pour cela qu'il l'ont inventée. Pour ma part j'ai pas mal pris le train durant mon temps d'armée... Rien de tel ne m'est arrivé. Élucubrations ou pas bien agréable à lire. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 17/3/2019 13:24
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Dans ma jeunesse, je n'étais pas un boute-en-train Avec tous ces trains en retards, ça peut se reproduire
|
|
|