Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 2/12/2017 6:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Noël au balcon ... cadeaux à profusion !
Noël au balcon ... cadeaux à profusion !
Donc voici la période de Noël revenue Partout dans nos campagnes et nos rues Noël, synonyme de bonheur et de fêtes Dépêchons-nous de faire nos emplettes
Noël c'est la grande fête des petits enfants C'est aussi, surtout celle des commerçants Les premiers ont des rêves plein les yeux Les second engrangent le pognon chez eux
A Noël tout le monde est heureux et gentil Mais en priorité, bien sûr, parmi les nantis Car les pauvres ne croient plus au Père Noël Qui ne leur apporte rien dans leur gamelle
Depuis de longues années Noël c'est épatant C'est ce que l'on fait croire à tous les enfants Ceux-ci une fois devenus grands persistent A faire au vieux père Noël toujours une liste
Qu'ils posent dans des urnes tous les cinq ans Mais qui ne leur apporte rien et c'est navrant Ils ont beau être sages, ce à longueur d'année Nul cadeau ne vient d'en haut en leurs souliers
Ils ne reçoivent que de nombreuses promesses Les poussant quelques temps vers l'allégresse Mais ils finissent par s'apercevoir tôt ou tard Qu'elles proviennent plutôt de pères fouettards
Cependant depuis peu le bonheur est en marche De Marseille à Calais et de Quimper à Garches Alors dans l'avenir nous pourrons dire, c'est sûr Que le Père Noël n'est vraiment plus une ordure*
Aussi nous pouvons tous remercier les cieux Avec ce nouveau Père Noël on va être heureux Aucun besoin d'être un prophète voire un devin Pour penser que notre avenir sera presque divin
Au soir de Noël, petits et grands s'endormiront L'esprit plein de rêves de cadeaux ou de pognon Pour s'élancer vers leurs souliers au petit matin En espérant y découvrir quelque chose de bien
Cris Tolpac
* Référence au " Père Noël est une ordure " : film de Jean-Marie Poiré
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 2/12/2017 8:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Noël au balcon ... cadeaux à profusion !
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 2/12/2017 9:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 2/12/2017 9:40
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 2/12/2017 9:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: Noël au balcon ... cadeaux à profusion ! Bonjour Christian Tolpac . Pour beaucoup Noël n'est qu'un rêve et encore .... Bravo et bon week-end .
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 2/12/2017 9:53
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
Re: Noël au balcon ... cadeaux à profusion ! Le père Noël est un menteur, mon prochain titre Très beau texte ---------------- Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html
https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 2/12/2017 10:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/12/2017 16:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/12/2017 16:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Noël au balcon ... cadeaux à profusion ! Bonjour Christian Tu viens de te fâcher définitivement avec le Père Noël tu envoies du lourd mais ô combien réaliste malheureusement. Un texte qui a le mérite d'être clair et sincère. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 2/12/2017 18:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 2/12/2017 19:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 2/12/2017 23:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/12/2017 11:40
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Noël au balcon ... cadeaux à profusion ! Bonjour Christian, Les fêtes sont devenues bien trop commerciales malheureusement et tu l'as parfaitement décrit en ta très belle poésie pleine d'humour ! Bonne journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/12/2018 9:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Noël au balcon ... cadeaux à profusion ! Bonjour à Tous
merci pour vos beaux commentaires
Hélas, mon petit texte est encore d'actualité après cette année passée
malgré les passages annuels du père Noel la vie n'est pas un cadeau, car dans la misère les gueux ... sont infiniment trop nombreux
Amitiés
Christian
|
|
|