Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 3/12/2017 9:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Je suis altruiste, mais faut pas pousser Pépé dans les orties !
Je suis altruiste …
mais faut pas pousser Pépé dans les orties !
Durant toute ma vie, sans répit j'ai travaillé Pour le bien-être des autres j'ai ainsi cotisé En réglant de nombreuses charges sociales Comme en France c'est la procédure normale
Plus une vignette auto prévue pour les vieux Afin de leur permettre d'être tous plus heureux Ensuite chaque année, un de mes jours fériés De mon salaire, je leur ai gentiment donné
Maintenant que c'est à mon tour d'être vieux On va me contraindre à encore faire mieux En décrétant une augmentation de ma CSG Pour les charges sociales des jeunes enlever
Alors que mon salaire est par deux divisé Je vais assurer les cotisations des employés Des ouvriers, en vue de leur pouvoir d'achat Alors que le mien est dorénavant au plus bas
On nous dit pour nous faire taire, culpabiliser Que cet impôt est décidé en guise de solidarité Or nous avons pas besoin de leçon de morale A notre âge pour savoir ce qui est bien ou mal
Mais c'est tellement facile de taper les vieux Car sans défense ils sont tellement nombreux On peut même prendre aisément leur argent Sans que certains s'en aperçoivent vraiment
Tous ceux qui sont malades, assistés, placés N'ont ainsi plus la possibilité de se révolter De pouvoir exprimer leur juste indignation D'être pris pour des vaches à lait et des cons
Cris Tolpac
|
|
|
val |
Envoyé le : 3/12/2017 9:44
|
Plume d'or Inscrit le: 30/9/2017 De: Dans le Sud... |
Re: Je suis altruiste … mais faut pas pousser pépé dans les orties ! A ne plus savoir à quel saint se vouer... Ils nous prennent tant pour des vaches à lait oui... Oh.. Comme je comprends ce cri là ... ALLEZ! qu'ils ne viennent pas saper ton dimanche! attrape ce bisous!! et Hop! bon Dimanche à toi!! ---------------- La vie est un long poème que l'on écrit soi-même, Maxalexis.
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 3/12/2017 9:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Je suis altruiste … mais faut pas pousser pépé dans les orties !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/12/2017 11:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Je suis altruiste, mais faut pas pousser pépé dans les orties ! Bonjour Val, Chris-Ray, Capricorne merci pour vos opinions corroborant la juste teneur de mon écrit Prendre aux plus faibles... c'est tellement aisé et en même temps tellement lâche ... Que des situations comme celles-ci m’écœurent et me fâchent Car évidemment aucun risque que les foyers de logements et les maisons de retraites viennent à se vider pour que leurs pensionnaires aillent en manifestations de rues défiler. Pas de risque non plus que les gardes mobiles soient agressés à coups de fauteuils roulants, cannes et déambulateurs. L'armée est depuis toujours la grande muette ... la vieillesse quoiqu'on le taise l'est grandement aussi ... ce qui donne tout loisir et grande facilité pour prendre des mesures à son encontre aussi injustes qu'arbitraires. De plus de nombreuses personnes âgées pour des raisons de santé physique ou mentale ne votent plus, donc aucune conséquence négative pour les gouvernements au niveau des élections à venir, si par leurs décisions elles sont déçues Mais après tout pour nous retraités c'est peut-être bien fait ... quand on sait dorénavant qu'on n'est que des fainéants de français ! Amitiés Christian
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 3/12/2017 11:17
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Je suis altruiste, mais faut pas pousser Pépé dans les orties !
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 3/12/2017 11:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 3/12/2017 13:37
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Je suis altruiste, mais faut pas pousser Pépé dans les orties ! ... On va dire que je ne suis pas un retraité à plaindre ; néanmoins j'adhère à ton indignation pour tous ceux moins bien lotis que nous autres et qui peinent à vivre correctement.. Amitiés Jacques
|
|
|
islander |
Envoyé le : 3/12/2017 13:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 3/12/2017 13:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Je suis altruiste, mais faut pas pousser Pépé dans les orties ! bravo Tolpac pour ce coup de gueule superbe écrit on abuse des vieux et c'est partout pareil bonne journée Denise
|
|
|
LePirate |
Envoyé le : 3/12/2017 14:10
|
Plume d'or Inscrit le: 14/8/2012 De: Gwada |
Re: Je suis altruiste, mais faut pas pousser Pépé dans les orties ! Comme une génération sacrifiée... ---------------- deux pas sages
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 3/12/2017 14:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Je suis altruiste, mais faut pas pousser Pépé dans les orties ! Toujours les faibles qui trinquent ----------------
|
|
|
Yanous |
Envoyé le : 3/12/2017 15:56
|
Plume d'or Inscrit le: 24/1/2015 De: Rhône Alpes |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/12/2017 21:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/4/2020 1:11
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Je suis altruiste, mais faut pas pousser Pépé dans les orties ! Bonsoir Christian, Une bien triste situation décrite avec grand talent en un superbe cri poétique ! Tout cela me fait très peur... car l'évolution de la vie n'apporte aucune amélioration, je pense que les choses empirent même... Il me reste de très nombreuses années à cotiser et travailler, et je me pose tant de questions... A mon avis, la retraite aura cessé d'exister quand je serai en âge de l'obtenir... Sans parler qu'en plus cette année, avec la pandémie qui ruine la France, comme de nombreux pays..., nous allons vivre une période phénoménale de récession économique avec un nombre astronomique de licenciements ou d'entreprises qui vont faire faillite... Belle soirée ! Touteds mes amitiés Prends bien soin de toi ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|