Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 4/12/2017 10:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
L'humour est mort !
L'humour est mort !
L' humour est aujourd'hui mort Pour lui terminé, car il a été tué A tout jamais, tranquille il dort On aurait dû le faire immortaliser
Mais l'humour, c’était trop fragile Dans cette triste et grise humanité Où les humoristes sont des débiles Pour les gens sérieux et coincés
Il est interdit de dire avec le rire Par ceux qui ont les lèvres gercées De prendre la vie avec le sourire Quand on a l'esprit, le cul bloqués
Pour de petites plaisanteries banales Qui autrefois plaisaient beaucoup D'aucuns se retrouvent au tribunal Ou se font traiter de pauvres fous
Aujourd'hui pour tout ce qui compte C'est le beau et politiquement correct Par ce qu'on nous dit et nous raconte Faut accepter même si ça nous débecte Les fous du roi n'existent vraiment plus Ils se font museler voire embastiller On ne les rencontre plus dans les rues Leur race maudite a fini éradiquée
Car le rire, ça fait mal aux dictateurs Dérange trop les gens bien-pensants C'est un vent de liberté et de bonheur Qui n'a plus place en société à présent
Autrefois, il était interdit d'interdire Maintenant il faut aller au pas cadencé Faire attention à ce que l'on peut dire Sous peine de se voir repris et tancé
Heureusement il reste une belle Oasis Où l'on peut encore librement respirer Qui ne considère pas que rire est un vice Et où l'on aime jovialement plaisanter
Cris Tolpac
|
|
|
Lucendro |
Envoyé le : 4/12/2017 10:57
|
Plume d'argent Inscrit le: 29/8/2017 De: |
Re: L'humour est mort ! Bonjour ! Oui il ne faut vraiment plus rire de tout aujourd'hui, et c'est bien triste Tes vers sont sages
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 4/12/2017 11:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: L'humour est mort ! Bonjour Christian tolpac . Tant va pour l´humour tant qu´il ne blesse pas et n´insulte pas . Bravo pour ce poeme intéressant .
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/12/2017 11:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: L'humour est mort !
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 4/12/2017 11:52
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: L'humour est mort ! Je ne dirais pas cela. Comme il y a le bon et le mauvais cholestérol, il y a le mauvais humour qui s'insinue partout. Quand il s'agit de politique, par exemple, je n'aime pas ce mélange de sérieux et de dérision sur la chose publique et sur les hommes politiques , mais je sais que je suis à contre-courant. En revanche, j'adore l'humour de Cris Tolpac, qu'on devrait entendre à la radio et à la télé ! Mon amitié Dumnac
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 4/12/2017 12:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/12/2017 12:05
|
Re: L'humour est mort ! Bonjour
Lucendro
Autrefois on disait on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !
Espérons que ne viendra pas le jour où l'on ne pourra plus rire de rien et ni avec personne
Flamandine
même si des propos sont ni méchants ni incorrects, il y en aura toujours qui se sentiront blessés ou insultés par l'humour... tout ça est une simple question de niveau d'intelligence et de faculté de savoir ne pas toujours se prendre au sérieux
Capricorne
je ne sais pas si j'utilise un humour dépassé ... mais l'humour libre et débridé d'il y a une vingtaine d'années est aujourd'hui trépassé
Islander
quand on voit les insultes, menaces, intolérances, immondices déversés sur certains réseaux sociaux... c'est sûr qu'on n'y voit pas de trait d'humour, ni de paix, ni de fraternité et on devrait plutôt les appeler réseaux asociaux
Dumnac
merci pour aimer mon humour bien qu'il ne vole souvent pas très haut.
Les hommes politiques ne sont ni des rois, ni des dieux ... même si visiblement certains d'entre eux aiment penser le contraire et s'arrangent pour tenter de nous le faire également croire.
Les hommes ( femmes ) politiques sont des hommes comme les autres, ayant les mêmes droits, obligations que les autres ...plus certains pouvoirs et privilèges qui ne les propulsent cependant pas dans une caste d'êtres supérieurs .
Ceci étant avec eux on peut utiliser l'humour comme avec quiconque ...ce n'est une preuve, une démonstration d'intelligence et de savoir garder les pieds sur terre que pour eux de l'accepter
Acheudet
certains irréductibles humoristes encerclés par des légions de censeurs de tous bords essayent courageusement de faire perdurer l'esprit comique de leurs prédécesseurs en la matière ... mais ils le font dorénavant en prenant de grandes précautions et en autocensurant leurs propos, afin de ne pas risquer de déclencher en retour des catastrophes bien peu naturelles, telles des éruptions de reproches, des tsunamis de critiques et des tremblements de haines parfaitement injustifiées et disproportionnées.
Alors pour conclure, conservons un peu d'humour dans ce monde de brute au lieu de tout prendre au sérieux et à la lettre ... nous verrons ainsi la vie un peu plus en rose et les relations humaines en seront plus détendues.
Amitiés
Christian
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 4/12/2017 12:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/12/2017 17:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 4/12/2017 17:29
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
Re: L'humour est mort ! Tu as raison mon Loup, ce cercle poétique est très attirant. ---------------- Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html
https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 4/12/2017 17:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 4/12/2017 18:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: L'humour est mort ! que de vérités dans votre texte Tolpac nous vivons à une époque où domine la dictature de la pensée unique superbe ce texte bonne soirée Denise
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 6/12/2017 9:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: L'humour est mort ! Bonjour cher loup Et tu as bien raison cher Cris Faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/2/2019 10:29
|
Re: L'humour est mort ! Bonjour à Tous
merci pour vos sympathiques commentaires
L'humour est mort ... espérons qu'il puisse renaître un jour de ses cendres
Amitiés
Christian
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 4/2/2019 11:59
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
Re: L'humour est mort ! et oui,et oui...pour vos constatations heureux les gens qui rient,qui ont de l'humour! qui peuvent s'exprimer heureux ceux qui rencontrent l'humour
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 4/2/2019 14:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 7/2/2019 10:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 7/2/2019 10:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/8/2019 11:24
|
Re: L'humour est mort ! Bonjour à Tous
merci pour vos belles appréciations humoristiques et amusées
Amitiés
Christian
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 10/8/2019 11:30
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
Re: L'humour est mort ! encore faut-il que lorqu'on poste un poème d'humour celui-ci soit mis sur la une et non reclus
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 10/8/2019 11:50
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: L'humour est mort ! Jaurès X: l'humour est more du pont de la joie
|
|
|
Beumeu |
Envoyé le : 10/8/2019 21:07
|
Plume d'or Inscrit le: 23/5/2019 De: Le monde... et le Forez. |
Re: L'humour est mort ! Tu dis fort bellement combien notre société devient triste, Pudibonde, et très bêtement coincée. Bah, certains arrivent quand même à braver les interdits, Bonne soirée, Amicalement ---------------- J'ai des oiseaux dans la tête, le fil de ma pensée est libre !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/12/2019 13:06
|
Re: L'humour est mort ! Bonjour à Tous en ce bien triste monde ...que nous reste-t-il encore de gratuit et de bénéfique pour notre moral ... si ce n'est que l'humour ? Mais certains afin le faire disparaître à jamais font tout pour car l'humour dérange alors dans les bas arts, on le range Amitiés Christian ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 25/12/2019 18:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
PaulMUR |
Envoyé le : 25/12/2019 19:38
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/4/2019 De: |
Re: L'humour est mort ! Belle description de ce que devient notre société. Toute parole ou tout écrit peut mener droit à la case prison si l'on déplaît à quelqu'un, même si ce que l'on dit est vrai. Il nous faudra peut-être un jour écrire dans nos carnets de prison. Mais quelqu'un l'a déjà fait qui dérangeait beaucoup.
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 25/12/2019 20:35
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: L'humour est mort ! y a pas que sur OASIS que l'on peut plaisanter Il y est présent chaque jour dans notre foyer et chez des copains bîen décoincés! AB MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 19/4/2020 20:28
|
Re: L'humour est mort ! Bonjour à tous merci pour vos beaux commentaires En ces temps sinistres et morbides ... heureusement il nous reste un peu l'humour ... pour tenter d’éclaircir le ciel de nos jours Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 19/4/2020 20:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: L'humour est mort ! L'humour est mort !oui en ce jour
|
|
|
ZAGHBENIFE |