Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 20/12/2017 7:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Mes bonnes résolutions pour l'année 2020
Mes bonnes résolutions pour l'année 2020
A l'occasion de cette année nouvelle qui s'avance A penser à de positifs changements, je commence Comme chaque an, il en est ainsi pour nous tous Ce sont de bonnes intentions qui nous poussent
je ne croirai plus que nos élus se foutent de nos vies Ne voulant qu'une chose avoir leurs poches remplies En regard de ce que nous a montré et appris l'Histoire Ceux-ci ne s'intéressant qu'à la richesse et à la gloire
Croisant de jolies, charmantes femmes dans les rues Je ne me dirai plus qu'elles sont super bien foutues Ce que je regardais, je ne vous ferai pas un dessein Mon regard était en premier attiré par leurs pieds *
J'aimais aussi contempler, sincèrement je le confesse Qu'elles soient blondes ou brunes leur jolie chevelure ** En ce nouvel an, je ne regarderai plus que leurs yeux Je souhaite de cette manière m'y refléter plus heureux
Je ne penserai plus que l'amour est pour notre cœur De l'alcool et le tabac réunis, bien plus hypertenseur Surtout quand on n'a pas de veine, faisant des dégâts Désastreux et non réparables dans la plupart des cas
Non plus, qu'après avoir détruit des espèces animales Les hommes extermineront l'espèce humaine au final En saccageant et en polluant la totalité de la planète En raison de leur égoïsme, leur cupidité des plus bêtes
D'opter pour ces bonnes résolutions j'ai fait le choix Mais de les tenir, ce ne sera pas encore pour cette fois Dès le deux janvier je penserai je crois comme avant Mon manque de suite dans les idées étant si navrant
Alors je vais continuer durant 2020 avec les pensées Que j'ai durant l'année précédente eues et dispensées A contrario je les garderai peut-être rien que pour moi Mon existence sera plus calme et mon destin plus droit
Cris Tolpac
* Je n'ai pas trouvé de rime avec le mot " dessin "
** Je n'ai pas trouvé non plus de rime allant bien avec celui de " confesse "
|
|
|
Yanous |
Envoyé le : 20/12/2017 7:45
|
Plume d'or Inscrit le: 24/1/2015 De: Rhône Alpes |
Re: Mes bonnes résolutions pour l'année 2018 Bonjour Tolpac C'est vrai que notre planète est en grand danger, Mais qui s'en soucis au sommet? Tes résolutions sont belles, va falloir que je songe aux miennes. merci pour ce beau et ambitieux partage. Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches Yanous ---------------- «La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.»
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 20/12/2017 9:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Mes bonnes résolutions pour l'année 2018 vive les bonnes résolutions ,comme tous les ans l'on espère plus de paix, d'humanité, de fraternité !!! j'ai aimé lire ce poème inspiré par la nouvelle année poème humoristique, qui évoque le changement! belle année 2018 meilleurs voeux bisous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 20/12/2017 9:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Mes bonnes résolutions pour l'année 2018
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/12/2017 12:50
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Mes bonnes résolutions pour l'année 2018 Bonjour Christian, Voici de très bonnes résolutions ! Restera à les appliquer...sourire Merci pour ta superbe poésie ! Joyeux Noêl et Bonne et Heureuse Anné 2018 à toi et tes proches ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 20/12/2017 13:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 20/12/2017 18:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 20/12/2017 19:43
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 22/12/2017 9:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
AlexieBlue |
Envoyé le : 22/12/2017 18:26
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/7/2015 De: Liverpool |
Re: Mes bonnes résolutions pour l'année 2018 J'ai une autre petite résolution pour toi Si dans les bois tu te repose Évite les parterres de rose N'écrase pas les roses Car je vais me cacher dans une fleur Pour quand 2018 en sortant je te fasses peur ... Un peu comme ça..... Joyeux NOËL et de jolies fêtes de fin d'année Gros bisous BizzzzzzzzA +++bientôt ---------------- Écris encore, écris toujours et gave toi de plaisir à le faire comme à en apporter à celles, ceux qui te lisent. P. (B)
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 22/12/2017 20:26
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
Re: Mes bonnes résolutions pour l'année 2018 Bonne année Bonne santé ---------------- Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html
https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 23/12/2017 12:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Mes bonnes résolutions pour l'année 2018 de très bonnes résolutions mais il faudra les appliquer bravo Tolpac pour ce superbe partage bon noël Denise
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 23/12/2017 12:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 23/12/2017 13:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Mes bonnes résolutions pour l'année 2018 Bonjour Cris Chassez le naturel, il revient au galop Mais c'est l'intention qui compte et la tienne est sincère ----------------
|
|
|
val |
Envoyé le : 24/12/2017 18:24
|
Plume d'or Inscrit le: 30/9/2017 De: Dans le Sud... |
Re: Mes bonnes résolutions pour l'année 2018 Et moi ce sera celle de ne plus écrire Toplac mais bien Tolpac! à chaque fois je m y reprends.( Cris.. c est plus simple!) Et pour les résolutions.. "Alors je vais continuer durant 2018 avec les pensées Que j'ai durant l'année précédente eues et dispensées" çà me va bien Cris! Mes zygomatiques et moi nous te remercions chaleureusement (vraiment).. ET PUIS je te souhaite aussi douceur et bonheur en cette fin d année!! JOYEUX NOËL Cris!!!!!!!!!!!!!!!! (à toi et à tes proches) mes bisous Amitié val. ---------------- La vie est un long poème que l'on écrit soi-même, Maxalexis.
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 25/12/2017 10:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Mes bonnes résolutions pour l'année 2018 Un bel écrit et réaliste. Tous les ans, on entend des personnes dire qu'elles vont prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année. C'est très bien. Alors certains vont s' arrêter de fumer mais ils reprennent aussitôt la cigarette ou le tabac D'autres personnes vont bien vouloir s'inscrire dans des clubs pour faire du sport Au début, c'est bien et les salles sont pleines de monde mais ils abandonnent dès les premiers mois Je suis bien placé pour le constater dans mon milieu sportif Alors, c'est aussi un manque de volonté et de motivation En conclusion, en prenant des engagements très stricts, il faut les suivre jusqu'au bout en étant assidus C'est aussi la meilleure chose à faire pour avancer dans la vie Ensuite, il faut savoir surtout s'échapper des écrans, des portables etc qui polluent notre existence Bonnes fêtes de fin d'années avec de bonnes résolutions Amitiés Alain
|
|
|
LePirate |
Envoyé le : 27/12/2017 13:49
|
Plume d'or Inscrit le: 14/8/2012 De: Gwada |
Re: Mes bonnes résolutions pour l'année 2018 Personnellement je parviens à tenir mes résolutions... Bon ok pas sur l'année qui suit, mais sur la décennie!!! Donc là je devrais mettre en œuvre ce que j'ai décidé en janvier 2008, et vu que c'était une année riche en ambitions! Merci pour ce plaisant partage, je plaisante à peine pour les dix ans. ---------------- deux pas sages
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 27/12/2017 14:22
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Mes bonnes résolutions pour l'année 2018 ... Des résolutions pleines de belle et bonne philosophie !! Je te souhaite une belle fin d'année et le meilleur pour 2018 Amitiés Jacques
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 20/12/2019 8:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Mes bonnes résolutions pour l'année 2018 Bonjour à Tous
Merci pour vos gentils passages sur ma page
en attente de vous présenter mes meilleurs vœux pour 2020 ... vous faire part de mes bonnes résolutions je le veux ... même si je crains .... que leur résultat sera vain
Amitiés
Christian
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 20/12/2019 9:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|