Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 30/12/2017 9:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Mes vœux portent malheur, je vous en fait l'aveu !
Mes vœux portent malheur, je vous en fait l'aveu !
(Humour-Autodérision )
N'attendez plus de recevoir de ma part des vœux Ils doivent porter malheur, je vous en fait l'aveu Courant janvier 2017, des tas de vœux j'ai souhaité Mais ils ont été étrangement suivis de tristes effets
Je m'étais accordé le vœu de perdre ma belle-mère Elle est encore plus vivante que l'année dernière Encore plus présente et tant envahissante, en fait Que mon aspiration à la voir partir est une défaite
A un ami qui roulait à tombeau ouvert j'ai souhaité Or sur une nationale, la dalle sur lui s'est refermée Pourtant je lui avais conseillé de faire bien attention comme si de son accident j'avais eu une prémonition
J'avais fait le vœu à un homme politique de la Sarthe Que rien vers la présidence de la France ne l'écarte Je ne sais pas ce qui s'est passé car il s'est fait bouler Ce résultat venant toutes les prévisions chambouler
J'ai souhaité à mon garagiste : une happy good year Car il ne monte que des pneus de marque Goodyear Ceci ne lui a pas apporté chance, six mois plus tard Il mettait la clef sous la porte, ses outils au placard
J'ai souhaité à ma femme que plus fort elle m'aime Ceci avec grand renfort de très touchants poèmes Mais depuis un an, je ne comprends pas pourquoi Le facteur, le plombier veulent être amis avec moi
Idem pour mon ex-garagiste qui a du temps libre Le boucher participe aussi à mon amical équilibre Avec le boulanger à tour de rôle, ils me font sortir Pendant que ma femme reste à la maison pour lire
Avec un tel club d'amis je me pose des questions Commençant à douter de leurs réelles motivations En 2018 quand ils viendront me présenter des vœux Ne pas les recevoir pour moi serait peut-être mieux
Alors à mon grand désarroi en un mot, tel en cent Vous souhaiter des vœux serait inadapté, indécent Sachant qu'ils auraient le résultat inverse en réalité Pou vous de celui pour lequel ils auraient été pensés
Cris Tolpac
JE SOUHAITE QUAND MÊME MES MEILLEURS VŒUX A CEUX QUI EN VEULENT ... S'ILS SONT COURAGEUX
( me dédouanant par avance, des éventuelles conséquences )
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 30/12/2017 9:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Mes vœux portent malheur, je vous en fait l'aveu ! Le pire étant passé je pense que le meilleur arrive.... patience, la roue tourne enfin si "les cieux" est bien graissé Bisous Cher Tolpac Pampille ---------------- Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 30/12/2017 9:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Mes vœux portent malheur, je vous en fait l'aveu ! HUMOUR poétique mais souhaiter une bonne année 2018 avant d'avoir la cuite ( pour la rime) avec 18 c'est déjà merveilleux je vous en fait l'aveu !!! félicitations tolpac tres HEUREUSE ANNEE Surtout plein de bons poèmes restez en bonne santé soyez heureux ! amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 30/12/2017 10:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: Mes vœux portent malheur, je vous en fait l'aveu !
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 30/12/2017 12:32
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Mes vœux portent malheur, je vous en fait l'aveu ! Je te souhaite, cher Tolpac, une bonne année pleine de bon humour. Avec toi, sur ce point-là , nous les poètes d'Oasis, nous ne serons pas déçus. Meilleurs voeux, quand même pour 2018. Nous "échappons difficilement aux us et coutumes. Mon amitié n'est pas qu'un vœux ou un souhait,cher ami angevin. Dumnac
|
|
|
pinochio |
Envoyé le : 30/12/2017 13:34
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2016 De: Nantes |
Re: Mes vœux portent malheur, je vous en fait l'aveu ! Avec enthousiasme j'ai voulu t'envoyer mes veux, mais tu m'as découragé petit loup ! Mais voilà face à une dilemme !!! Bonne fête et très bonne année 2018 sur tous les plans. Uff ! c'est fait ! Amitié Cornel
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 30/12/2017 13:47
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
Re: Mes vœux portent malheur, je vous en fait l'aveu ! Je veux les meilleurs Pas de malheur Beaucoup de bonheur ---------------- Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html
https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 30/12/2017 14:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 30/12/2017 15:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Mes vœux portent malheur, je vous en fait l'aveu ! j'aime le loup alors je les accepte et je vous souhaite de continuer à nous enchanter de votre superbe humour une bonne année à vous Tolpac Denise
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 30/12/2017 15:18
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Mes vœux portent malheur, je vous en fait l'aveu ! Merci pour cet aveu et bonne année 2018 ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
islander |
Envoyé le : 30/12/2017 15:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 30/12/2017 16:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 30/12/2017 23:20
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Mes vœux portent malheur, je vous en fait l'aveu ! Bonsoir Christian, Mdrrrrrrrrrrrrr ! Merci pour ton superbe humour ! Joyeuses fêtes de fin d'année ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
LePirate |
Envoyé le : 31/12/2017 13:57
|
Plume d'or Inscrit le: 14/8/2012 De: Gwada |
Re: Mes vœux portent malheur, je vous en fait l'aveu ! Haaaa...! Eh bien ça me rassure pour 2028! Même si ce n'était pas vraiment un souhait, on se rassure comme on... veut! ---------------- deux pas sages
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 31/12/2017 18:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 31/12/2017 19:53
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
Re: Mes vœux portent malheur, je vous en fait l'aveu ! Je te Souhaite 12 mois D'amour ? 52 semaines de Joie???? 365 jours de Bonheur ???? 8760 heure de Paix ???? ???? HaPpY NeW YeAr
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 3/1/2018 22:50
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Mes vœux portent malheur, je vous en fait l'aveu ! Bonsoir tolpac Si tes voeux portent malheurs à moi ils me porteront Pas plus malheurs . Je suis si vaccinée (vaut mieux en rire) je t'envoie les miens! Amitiés
|
|
|