Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 2/1/2018 10:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Aujourd'hui : écriture à deux mains ( duo )
Aujourd'hui : écriture à deux mains
AUTODERISION
( Duo Tolpac et Pactol )
IL semblerait qu'en ce premier soir de 2018 Une grande tristesse en mes pensées s'invite Provenant du fait que j'écris toujours seul Car avec moi, les poètes jamais ne veulent
J'ai dû faire plusieurs milliers de demandes Or je réalise que ma déception est grande N'ayant reçu aucune réponse favorable Pour écrire en duo un poème ou une fable
Alors pour tenter de noyer mon désespoir Plus qu'il ne le faudrait je me mets à boire Du côteau du layon, ce bon vin de l'Anjou Qui fait dans le sud et dans l'est des jaloux
Puis je continue avec des verres de Cointreau Pourtant pour mon foie je ne devrais pas trop Mais comme le bon vin endort ma tristesse D'arrêter de m'enivrer ainsi, rien ne me presse
Voici que sonnent les douze coups de minuit Je m’aperçois que je suis complètement cuit Ce serait bien afin de déverser mon mal-être Que je tente de rédiger un poème ou une lettre
Ma main droite écrit alors sous nom de Tolpac Des mots sans suite ni sens, déposés en vrac Aussitôt ma main gauche sous l'effet de l'alcool Se met à l'imiter, s'octroyant le pseudo de Pactol
Ainsi à tour de rôle chacune de mes deux mains S'essayent à l'activité principale des écrivains Sans que je ne comprenne d'où vient ce trouble Sûrement du fait que raide défoncé je vois double
Mon cerveau imbibé qui n'en est plus vraiment un Observe le libre jeu d'écriture de mes deux mains Espérant qu'elles ne continueront pas jusqu'à demain Pensant que ceci me crèverait bien trop, c'est certain
Pendant que mes mains écrivent toujours et encore Malgré mes effort contre le sommeil, je m'endors Au petit matin je m'éveille avec en mains ce duo Composé sous l'effet du vin doux et du Cointreau
Finalement mon duo tant espéré je l'ai donc eu Grâce à l'aide non prévue de bons vieux crus Même s'il fut rédigé tout seul, ceci qui l'eut cru Espérant que cet écrit ne vous ait pas trop déçus
Cris Tolpac ( toujours tout seul )
En raison de vapeurs d'alcool persistantes, page à consommer avec modération
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/1/2018 12:11
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Aujourd'hui : écriture à deux mains ( duo ) Bonjour Christian, J'ai lu ton duo tolpacien sur mon téléphone ce matin et j'ai eu le sourire sur les lèvres comme d'habitude ! Merci pour ton superbe humour ! Bonne et heureuse Année 2018 ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 2/1/2018 12:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Aujourd'hui : écriture à deux mains ( duo ) je sais combien c'est difficile d'écrire des duos, car deux plumes s'engagent ensemble sur la meme* piste de danse* pour virevolter ! pour le plus grand* plaisir* de lecteur félicitations à vous deux HEUREUSE ANNEE 2O18 ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/1/2018 12:33
|
Re: Aujourd'hui : écriture à deux mains ( duo ) Bonjour Sybilla
merci beaucoup pour ton gentil commentaire Finalement ce texte je n'aurais pas dû le faire L'humour ce n'est pas facile mais l'autodérision Chacun en a son opinion et sa propre vision
Amitiés
Christian
Bonjour Cyrael
Comme les duos sont difficiles à écrire Même si sont beaux ceux que je peux lire Je ne me lance pas dans cette matière Car je ne saurai jamais bien les faire
Je transmettrai à " Pactol " ton commentaire Il devrait assurément beaucoup lui plaire
Amitiés
Christian
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 2/1/2018 12:38
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
Re: Aujourd'hui : écriture à deux mains ( duo ) 1 c'est à 4 mains 2 tu m'as refusée et Alexieblue On est pas chanceuse on est triste ---------------- Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html
https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 2/1/2018 12:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Aujourd'hui : écriture à deux mains ( duo )
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/1/2018 13:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 2/1/2018 14:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Aujourd'hui : écriture à deux mains ( duo ) Bonjour Cris C'est un très beau deux en un Tu as beaucoup de chance d'avoir des mains solidaires ----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 2/1/2018 14:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Sci |
Envoyé le : 2/1/2018 14:49
|
Plume d'or Inscrit le: 23/12/2017 De: |
Re: Aujourd'hui : écriture à deux mains ( duo ) Bonjour Tolpac
Une très belle plume..
Bonne et heureuse année.
Amitiés..
|
|
|
LePirate |
Envoyé le : 2/1/2018 14:50
|
Plume d'or Inscrit le: 14/8/2012 De: Gwada |
Re: Aujourd'hui : écriture à deux mains ( duo ) Alors je dis BRAVO, car je n'ai jamais pu mettre les miennes d'accord pour travailler ensemble, quel que soit mon état! Il semblerait qu'elles n'aient jamais été officiellement présentées l'une à l'autre... Merci pour ce plaisant partage, et merci d'avoir valsé quelques mots sur ma "Contredanse". ---------------- deux pas sages
|
|
|
AlexieBlue |
Envoyé le : 3/1/2018 18:22
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/7/2015 De: Liverpool |
Re: Aujourd'hui : écriture à deux mains ( duo ) Moi j'aime bien Tolpac Mais je mettrais bien le pactol en poche Peut-être enfin je pourrais faire une rime riche Ne change pas reste Tolpac On t'aime comme ça Bizzzzzzzz A+++ ---------------- Écris encore, écris toujours et gave toi de plaisir à le faire comme à en apporter à celles, ceux qui te lisent. P. (B)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/5/2019 10:08
|
Re: Aujourd'hui : écriture à deux mains ( duo ) Bonjour à Tous merci pour vos beaux commentaires qui savent me plaire. j'en profite pour faire un démenti sur ce que souvent j'écris En réalité je ne bois ni alcool ni liqueur surtout après deux opérations du cœur Et même durant toute ma vie du vin, je n'ai pas été épris Amitiés Christian
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 4/5/2019 10:37
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 4/5/2019 13:19
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Aujourd'hui : écriture à deux mains ( duo ) De tolpac à pactol, un très beau duo original, main droite coopère avec main gauche, un plaisir MOI Je n'ai pas reçu de demande pour un duo, mon ami De l'humour, ce n'est pas facile et là tolpac apprend à pactol Ravi de t'avoir lu, poète !!!! Amitiés Med
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 4/5/2019 13:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Aujourd'hui : écriture à deux mains ( duo ) Tolpac ou Pactol une jolie plume pour ce duo original, grand bravo car pour un quatre mains perso, c'est superbe, et de toutes façons ce poème comme les autres c'est du Cris et moi j'adore tes vers bisous ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 5/5/2019 14:02
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/7/2019 12:15
|
Re: Aujourd'hui : écriture à deux mains ( duo ) Bonjour à tous et non, je n'écris pas bourré ... même si certains en lisant mes textes, cette certitude en tête se sont à jamais fourrée Amitiés Christian
|
|
|