Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 8/1/2018 12:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Pas d'écrit, aujourd'hui !
Pas d'écrit, aujourd'hui !
Je n'ai plus d'idée depuis quelques temps Plus rien à écrire de sérieux ou de marrant Plus aucun texte comme je vous en propose Il semblerait que mon esprit fasse une pose
Plus envie de poser des lignes noir sur blanc J'ai beau m'y efforcer, voire faire semblant Ma muse s'amuse à me mettre la pression Causant au climat de mes écrits dépression
Il y a comme un blanc dans ma pauvre tête Ne plus y percevoir d'idée, ceci m'embête Mais finalement ce n'est pas bien étonnant Car en ces temps c'est la quinzaine du blanc
J'espère que rapidement reviendra l'humour Qui égaye ma pensée en éclairant mes jours M'offrant de nombreux sujets d'expression Conservant en moi de vous écrire la passion
En attendant je me consacre à faire inventaire De ma dizaine de milliers de commentaires Ceci faisant remonter les agréables souvenirs De nombreux poètes que j'ai pu ici découvrir
Cris Tolpac
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 8/1/2018 12:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Pas d'écrit, aujourd'hui ! je ne doute pas de vos possibilités Tolpac toujours un plaisir de vous lire merci pour ce superbe texte bonne journée Denise
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/1/2018 12:39
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Pas d'écrit, aujourd'hui ! Bonjour Christian, En cette période du blanc, tu t'en es très bien sorti comme toujours ! Superbe ! J'ai adoré te lire ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 8/1/2018 12:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Pas d'écrit, aujourd'hui ! Un peu dans cette même passe tolpac. On va faire un club. Lol ! Cela va revenir.. laisser muse décider du bon moment. Ceci dit ce poème est plutot bien fait. Tu as encore de la réserve. J'aime. ----------------
Voici mon recueil de poésie 2017.
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 8/1/2018 13:58
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
Re: Pas d'écrit, aujourd'hui ! oh ben le menteur :) la plume écrit toute seule alors, elle se débrouille bien !!! en regardant les actualités, les idées vont revenir, ya de quoi faire bonne journée, bien amicalement ---------------- FPC for ever, FTA avec modération
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 8/1/2018 14:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: Pas d'écrit, aujourd'hui !
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 8/1/2018 14:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 8/1/2018 14:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/1/2018 14:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Eridan |
Envoyé le : 8/1/2018 14:29
|
Plume d'or Inscrit le: 30/12/2017 De: |
Re: Pas d'écrit, aujourd'hui ! Bonjour... Comme tu n'as pas pu écrire aujourd'hui, je ne peux pas te laisser un commentaire Je repasserai te lire demain alors Cordialement
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 8/1/2018 14:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
AlexieBlue |
Envoyé le : 8/1/2018 16:34
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/7/2015 De: Liverpool |
Re: Pas d'écrit, aujourd'hui ! Je préfère te voir avec du blanc en tête Plutôt qu'avec des idées noires Ce n'est pas grave cela va revenir On a qu'à relire tes anciens poèmes Même si pour moi c'est une maladie J'espère qu'on n'inventera pas un vaccin contre cette rage Au plaisir que la muse te revienne pour te lire Bizzzzzzzz A+++ ---------------- Écris encore, écris toujours et gave toi de plaisir à le faire comme à en apporter à celles, ceux qui te lisent. P. (B)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 8/1/2018 16:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Pas d'écrit, aujourd'hui ! Bonjour Christian Pour la quinzaine du blanc, l'écrit est tout de même haut en couleurs La plume ne semble pas en pause ! comme quoi l'on peut créer un poème avec peu de choses... Amitiés Marie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 8/1/2018 19:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
LePirate |
Envoyé le : 8/1/2018 21:50
|
Plume d'or Inscrit le: 14/8/2012 De: Gwada |
Re: Pas d'écrit, aujourd'hui ! C'est malin, j'ai failli ne pas cliquer! Une coupure peut-être pour hurler tranquille un peu... Je suis sûr que si nous te donnions chacun une phrase, pas forcément marrante en plus! tu parviendrais à nous faire autant de textes qui nous feraient rire et sourire. J'avoue que ça fait peur de sentir sa tête vide... ---------------- deux pas sages
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 9/1/2018 13:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Pas d'écrit, aujourd'hui ! Salut Cris Un écrit sans muse ça use mais ça amuse C'est quand même charmant ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 9/1/2018 16:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Pas d'écrit, aujourd'hui ! pour une page blanche, je vois belle encre s'imprimer!!! manque de muse, ou manque d'idée il me semble que ce n'est pas le cas vos quatrains sont bien rimés bravo , au plaisir de relire cette plume qui parfois, nous fait sourire ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 9/1/2018 21:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|