Plume d'argent Inscrit le: 30/1/2016 De: |
Le répondeur sans réponse
LE RÉPONDEUR SANS RÉPONSE
J’appelle les anges sans réponses, le téléphone même reste aphone, Allô, qui est à l’ appareil en ce monde sans appel et je m’interpelle, Rien à foutre de ce grain à moudre des cafés aux airs si monotones, A l’eau je me noie dans le marc où des trains encore me harcèlent,
Tout s’enraie sur les rails d’une locomotive sans moindre leitmotiv, Motivations sans notion d’avenir passé à ressasser le futur trépassé, Assez de repenser et panser encore les erreurs du cœur en eau vive, Ivresse d’un temps sans printemps empruntant cette voie délaissée,
Je marche au travers de mes pas mirant derrière l’acte inaccompli, Plissure inénarrable d’un être affable mettant à table sa faiblesse, Blessé par les coups sans bleu le ciel sans force en ce jour s’avilit, Littérature sans ratures j’encense mes sens à sortir de ma paresse,
Je n’ai peur de rien ou seulement de ceux qui me resteront chers, Chair à broyer en ce noir sans couleur où la douleur me fait face, As de pique atypique en ce triptyque plié en deux jusqu’aux tiers, Hier encore j’hésitais comment défaire ces lacets de guerre lasse,
|