Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 10/1/2018 10:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Matin blême
Matin blême
Nous voici encore avec un petit matin blême Qui me fait penser et écrire ce pauvre poème Ceci en une triste journée où le soleil ne luit Avec de gros nuages comme preuve à la pluie
Après des nuits sans vrai repos ni bon sommeil La destinée nous présente des jours sans soleil Aucune personne pour réchauffer notre cœur Aucun guide, aucun messie, voire d'empereur
En ce monde sans espoir ni réelle joie de vivre Quel voie devons-nous nous mettre à suivre Continuer à espérer un salut venant d'en haut Ou par nous-même tenter de faire ce qu'il faut
Elles sont trépassées nos juvéniles espérances Laissant notre esprit dans le doute et l'errance Enterrées au cimetière des grandes idées perdues Avec toutes les promesses auxquelles on a cru
Pendant qu'avec un café crème je petit-déjeune Je mets mon espoir en l'enthousiasme des jeunes Pour faire s'enfuir de notre ciel ces noirs nuages Qui n'augurent pas pour l'avenir de bon présage
Ne cherchez pas en mon texte un trait d'humour Pour un signe de lui ce ne doit pas être son jour Quand il constate tout ce qui bientôt nous attend Arbitrairement décidé par nos puissants dirigeants
Cris Tolpac
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/1/2018 10:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Matin blême heureusement qu'il reste la poésie et l'espoir dans le coeur ... pour envisager un monde meilleur.... amitiés Je mets mon espoir en l'enthousiasme des jeunes Pour faire s'enfuir de notre ciel ces noirs nuages ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
jean-noël |
Envoyé le : 10/1/2018 10:15
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2014 De: |
Re: Matin blême les espérances trépassent sur un petit coup de spleen ! les informations au matin blême donnent plutôt envie de blâmer ! merci pour ce magistral envoi poétique ! amicalement, jean noel ----------------
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 10/1/2018 10:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Matin blême Bonjour Cris Ne perds pas courage Et surtout reste sage Les dirigeants dirigeront mieux Quand seront tombés les cieux hakim ----------------
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 10/1/2018 10:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: Matin blême
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 10/1/2018 10:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/1/2018 12:08
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Matin blême Bonjour Christian, Il y a des jours comme cela, où la vie pèse plus qu'à l'ordinaire.. Mais il y a la poésie qui fait du bien à lire ou composer ! Bravo ! Douce journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 10/1/2018 12:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Matin blême demain sera un meilleur jour merci Tolpac pour cette superbe et touchant lecture bonne journée Denise
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 11/1/2018 7:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 11/1/2018 8:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 11/1/2018 16:57
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Matin blême « Aucun guide, aucun messie, voire d'empereur » Cela me paraît plutôt une bonne chose... Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/1/2018 17:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 12/1/2018 13:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/5/2021 16:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Matin blême Bonjour à tous merci pour vos beaux commentaires Insécurité non contrôlée, crimes et actes délictueux mal sanctionnés, virus à variants touchant toute l'humanité, avec des solutions mal gérées ... et j'en passe et des meilleurs ... ils sont très loin dans autrefois, les jours de calme et de bonheur Amitiés Christian ----------------
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 11/5/2021 20:10
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: Matin blême Chez moi aussi il fait gris, Chassons ses nuages les amis, Un coup de musique, un air de vent, Et tout redevient presque comme avant. ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|