Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 17/1/2018 5:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Les choses sont bien faites si un cavalier travaille au noir
Les choses sont bien faites si un cavalier travaille au noir
C'était un cavalier qui œuvrait la nuit Pour sortir ses semblables des ennuis Avec Bernardo comme seul complice Il partait réparer toutes les injustices
Avec la dernière lettre de l'alphabet Il signait ceux qu'il avait rencontrés Leur ayant fait déposer leurs armes Sans faire dans le soir trop de vacarme
Il protégeait les faibles, les innocents Ceci au péril de sa vie et de son sang En compagnie de son fidèle Tornado Il était maître des monts et des vaux
Les militaires de toutes les garnisons Ne cherchaient qu'à le mettre en prison Puis à le condamner et à le pendre Pour au peuple la servilité apprendre
Oui mais les dictatures ont des faiblesses Si des hommes à les contrer s'empressent Elles ne savent pas détruire les légendes Quand le peuple y croit et en redemande
Il était brave et pour les dames si beau avec sa cape, son bandeau, son chapeau Si sa coiffure n'était pas un sombrero De noir vêtu, il agissait en sombre héros
J'aurais tant aimé avoir la valeur de Zorro Mais en comparaison je ne suis qu'un zéro Ne possédant rien qui ait la couleur noire En dehors de mes idées quant vient le soir
Cris Tolpac
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 17/1/2018 7:40
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
Re: Les choses sont bien faites si un cavalier travaille au noir
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 17/1/2018 8:14
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Les choses sont bien faites si un cavalier travaille au noir .... Ah excellentissime et jubilatoire !!! Merci ami pour ce beau partage Jacques
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 17/1/2018 9:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 17/1/2018 9:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Sci |
Envoyé le : 17/1/2018 9:42
|
Plume d'or Inscrit le: 23/12/2017 De: |
Re: Les choses sont bien faites si un cavalier travaille au noir Bonjour tolpac.. Toujours de la très belle poésie Bravo poète
Amitiés
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 17/1/2018 12:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Les choses sont bien faites si un cavalier travaille au noir bel hommage à Zorro merci Tolpac pour ce superbe humour très agréable lecture bonne journée Denise
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/1/2018 12:35
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Les choses sont bien faites si un cavalier travaille au noir Bonjour Christian, C'est toujours un vif plaisir de te lire ! J'adore ton humour ! Superbe ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/1/2018 14:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 18/1/2018 8:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Les choses sont bien faites si un cavalier travaille au noir vive les héros , tous ces * zorro * un beau poème, méli mélo ! pas besoin de lasso, l'humour c'est beau bravo ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 18/1/2018 9:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 18/1/2018 9:14
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Les choses sont bien faites si un cavalier travaille au noir Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. (Rolland) toi tu as le pouvoir de Ta plume...Tu es donc un HÉROS Amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 18/1/2018 11:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Les choses sont bien faites si un cavalier travaille au noir Bonjour Cris Te voilà sur les traces de Don Diego de la Vegas Ne désespère pas car qui veut peut ----------------
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 19/1/2018 9:43
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 21/1/2018 20:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Les choses sont bien faites si un cavalier travaille au noir Trop drôle, Christian tu es un as en matière d'humour, continue, ta plume est jubilatoire... Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|