Expéditeur |
Conversation |
poesiade |
Envoyé le : 21/1/2018 8:29
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Elle avait quatorze ans ... Merci laurence d'avoir habillé pudiquement mes modestes mots ... ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/1/2018 8:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Elle avait quatorze ans ... Capricorne a tout dit ! c'est l'Horreur, ce drame est bien celui de beaucoup d'enfants otages devenus de la guerre.. votre plume a su émouvoir mon coeur ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sci |
Envoyé le : 21/1/2018 9:10
|
Plume d'or Inscrit le: 23/12/2017 De: |
Re: Elle avait quatorze ans ... Bonjour poseiade
Un poème bien ciselé avec un message bien explicite.
Amitiés
Salah
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 21/1/2018 10:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: Elle avait quatorze ans ...
|
|
|
multani |
Envoyé le : 21/1/2018 10:49
|
Plume de platine Inscrit le: 23/7/2017 De: |
Re: Elle avait quatorze ans ... A quatorze ans on a le droit d'être encore une enfant ou du moins une innocente jeune fille , cela me fait penser aussi à Anne Frank Ils sont encore présents aujourd'hui les barbares , les assassins d'enfants , il suffit d'écouter les infos , de voir sur internet les suicides et autres massacre , les façons de faire peut être plus fourbes , plus lâches Merci pour ce partage Multani
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 21/1/2018 12:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Elle avait quatorze ans ... quelle horreur ces guerres, triste réalité, encore une enfant merci Poésiade pour ce douloureux et profond partage que sont devenus les humains? bonne journée Denise
|
|
|
islander |
Envoyé le : 21/1/2018 12:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 21/1/2018 18:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Elle avait quatorze ans ... Bonsoir Poesiade Puissance du poème sur l'horreur de la guerre et toutes les violations qu'elle entraîne. Combien d'enfants aux mains de êtres démunis d'humanités... Merci d'écrire. Un texte qui touche au plus profond. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 21/1/2018 19:04
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: Elle avait quatorze ans ... Un témoignage et un poème en forme de réquisitoire. Même si les mots sont impuissants il faut le dire et l'écrire... Amitiés Rolland
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 21/1/2018 22:40
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Elle avait quatorze ans ... Bonsoir Poesiade, La guerre engendre tant de maux indescriptibles ! Très émouvante poésie qui touche le coeur ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 22/1/2018 0:02
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Elle avait quatorze ans ... très EMOUVANT!!!!! amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 22/1/2018 10:59
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: Elle avait quatorze ans ... On ne peut pas rester insensible à votre poème, une vérité qui arrache notre cœur et qu'il faut écrire pour que les consciences se réveillent, merci Poesiade de ce partage très émouvant! Belle journée Bien amicalement Isabelle :-) ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 22/1/2018 11:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Elle avait quatorze ans ... Atroce, inhumain, l'horreur dans tout ce que cela contient d'horrible. Et pourtant tu as su poser les mots qu'il fallait concernant des faits atroces et inhumains, des mots justes, plein de compassion.; L'incompréhension demeure devant de tels faits, comment des hommes peuvent déraper ainsi. Et dire que cela continue.... Une poésie qui ne laisse pas insensible, le pouvoir des mots est grand. Mes amicales pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 22/1/2018 11:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 22/1/2018 16:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Elle avait quatorze ans ... Une triste réalité qu'il faut mettre au pluriel tant les cruels bourreaux sont acharnés à tuer encore ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 22/1/2018 22:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 23/1/2018 22:55
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Elle avait quatorze ans ... Les guerres encore et toujours ! Où même l'enfance est souillée... Superbe poème ! ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 24/1/2018 3:15
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Elle avait quatorze ans ... « Elle avait quatorze ans et mille ans dans les yeux » Très beau texte. Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 24/1/2018 11:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Elle avait quatorze ans ... L'affreuse réalité dépeinte ici avec tellement de réalisme... Merci Poète Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 24/1/2018 11:48
|
Re: Elle avait quatorze ans ... A vous tous qui êtes venus déposer vos mots pour compatir aux souffrances de cette enfant, je dis MERCI Amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Miyuki |
Envoyé le : 24/1/2018 12:43
|
Plume d'or Inscrit le: 28/11/2016 De: |
Re: Elle avait quatorze ans ... Un écrit aux mots vraiment puissants... "Elle avait quatorze ans, ses yeux en avaient mille" Beaucoup d'images, un écrit qui parle à beaucoup d'"elle" en ces temps de guerre... Merci à vous pour cet hommage. Mes amitiés, Miyuki ----------------
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 24/1/2018 15:15
|
Re: Elle avait quatorze ans ... Merci Miyuki d'être passé me lire amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 25/1/2018 9:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 25/1/2018 21:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 28/1/2018 10:43
|
Re: Elle avait quatorze ans ... Merci NoireLune et Isabelle pour votre passage et vos commentaires amitiés : bhttp://www.oasisdesartistes.org/uploads/smil45e0b2fd5dc73.gifisous: ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 28/1/2018 10:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
France |
Envoyé le : 28/1/2018 12:07
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Elle avait quatorze ans ... MERCI, cher Hamid, de nous offrir ce beau poème, tellement prenant, émouvant dans sa pudeur.. Les horreurs de la guerre, l'innocence bafouée, et tellement de souffrances physiques et morales.. La mise en page de Laurence est - comme toujours - un très bel accompagnement ! Très heureux dimanche, je suis heureuse de te lire à nouveau et t'envoie toutes mes amitiés. : ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 28/1/2018 13:34
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Elle avait quatorze ans ... Émouvant, poignant, les mots me manquent ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
katychams |
Envoyé le : 28/1/2018 14:58
|
Plume d'or Inscrit le: 22/1/2015 De: Auvergne |
Re: Elle avait quatorze ans ... Touchant et révoltant Superbement écrit ---------------- 34 ans et mère de 2 fillettes, ex-expatriée. J'ai longtemps cru avoir le mal du pays avant de comprendre...
https://www.thebookedition.com/fr/une-ame-en-quete-de-liberte-p-358526.html
Merci pour votre soutien qui m'aide à avancer
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 28/1/2018 16:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Elle avait quatorze ans ... beau témoignage émouvant tragique ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
Sapho |
Envoyé le : 28/1/2018 19:36
|
Plume de satin Inscrit le: 20/1/2018 De: |
Re: Elle avait quatorze ans ... La folie des hommes conduit à tous les excès
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 29/1/2018 19:05
|
Re: Elle avait quatorze ans ... parfundoux France Oceaniclaude Katichams poetal sapho merci d'avoir honoré mon modeste écrit de votre visite amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
franie |
Envoyé le : 23/2/2018 14:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Elle avait quatorze ans ... Bonjour poesiade Nous sommes ravis de t'annoncer que ton poème a été élu premier des coups de coeur des membres. Il sera mis sur la page d'accueil du 1er au 10. Il sera mis dans le recueil nominés/coups de coeur des membres pour y rester définitivement. Toutes nos félicitations Amicalement Franie ----------------
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 23/2/2018 18:02
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 23/2/2018 21:47
|
Re: Elle avait quatorze ans ... Bonsoir franie Que toute votre équipe daigne trouver ici nos sincères remerciements pour l'honneur que vous faites à ce modeste écrit Amicalement Poesiade & laurence ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 23/2/2018 21:59
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 24/2/2018 4:44
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Elle avait quatorze ans ... tellement actuel malheureusement. très touchant ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 24/2/2018 20:05
|
|
|
|