Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 21/1/2018 12:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Il n'avait ni Dieu, ni maître !
Il n'avait ni Dieu, ni maître !
Dans cette existence, il devait l'admettre Il n'avait en vérité aucun Dieu, ni maître Sa seule maîtresse était une dame liberté Dont les principes l'avaient très tôt éduqué
D'aucuns lui dirent de tenter de s'assagir Dans ce qu'il pratiquait ou pouvait écrire De respecter le bien politiquement correct De rentrer dans le rang comme en une secte
Mais les mots qui marchent au pas cadencé Depuis très longtemps il les avait balancés Les actions qui se pratiquent sur des ordres N'étaient absolument pas dans ses cordes
Il n'était pas du genre à suivre les foules Plutôt d'aller avec les pierres qui roulent Ceci au gré des courants de libres rivières Toujours en quête de respirable atmosphère
Pour mesurer ses dires, enfermer ses idées Comment aurait-il pu grillager ses pensées Et pour les encadrer, essayer de promettre Car pour ce faire, il n'avait ni pieu, ni mètre
Cris Tolpac
N.D.A. : petite page d'écriture en clin d’œil au beau poème de Dumnac de ce jour : " Ni Dieu, ni maître "
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 21/1/2018 13:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Il n'avait ni Dieu, ni maître ! ni Dieu, ni maître merci Tolpac pour ce superbe partage c'est toujours un plaisir de vous lire bonne journée Denise
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 21/1/2018 15:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Il n'avait ni Dieu, ni maître !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 21/1/2018 16:48
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Il n'avait ni Dieu, ni maître ! Bonjour Christian, Très beau clin d'oeil et hommage poétique à Dumnac ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/1/2018 19:33
|
Re: Il n'avait ni Dieu, ni maître ! Bonjour Denise12, Sybilla, EvilFranck malgré vos beaux commentaires, ce simple écrit comprenant un jeu de mots douteux, je me demande si j'ai bien fait de le " maître " Amitiés Christian
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 21/1/2018 20:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 22/1/2018 15:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Il n'avait ni Dieu, ni maître ! Bonjour Christian Difficile d'enfermer ses pensées surtout si le matériel manque. Un clin d'oeil que Dummac appréciera sans suis sure. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/1/2018 15:24
|
Re: Il n'avait ni Dieu, ni maître ! Bonjour à vous merci pour vos gentils passages il va falloir que je revois de près de mes jeux de mots la confection ... car visiblement ils semblent ne plus guère attirer l'attention Amitiés Christian
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 24/1/2018 7:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/11/2018 10:30
|
Re: Il n'avait ni Dieu, ni maître ! Bonjour ISABELLE59
merci pour ton beau commentaire et ton évocation de Lèo ... qui me permet de renvoyer mon petit écrit quelques instants vers le haut
Amitiés
Christian
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 29/11/2018 12:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|