Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 23/1/2018 10:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Je suis certain ... ou pas de ma vérité
je suis certain ... ou pas de ma vérité
Une chose qui compte dans la vie, c'est la vérité Qui fait les principes et justes valeurs en réalité Nous sommes tous certains d'avoir bonne raison Dans nos façons de vivre nos décisions et passions
Pour certains la vérité est leur grande soif de gloire Sûrs qu'ils sont d'entrer pleinement dans l'Histoire Pour d'autres, c'est leur souhait de petite célébrité Comme d'être connus dans émissions de télé-réalité
Cette réalité qui motive d'autres personne encore C'est cumuler un maximum d'argent, beaucoup d'or Et pour de très nombreux c'est de gagner leur vie De façon très simple, en famille et avec des amis
Pour quelques-uns elle est de se croire supérieurs Pensant avoir une intelligence parmi les meilleures D'aucuns pensent être en arts des plus talentueux Même si tout un chacun peut faire aussi bien qu'eux
Le problème c'est que chaque humain sur notre terre A une vérité propre qui de celles des autres diffère Ainsi voyez-vous, il existe des milliards de réalités C'est ce que je crois dur comme fer, ceci en vérité
Ce n'est qu'en fin de vie que l'on distingue le vrai Faisant bilan de ce qui nous a été bon ou imparfait Et de comprendre si nous étions en vérité ou erreur Si nous avons eu grande importance ou réel bonheur
La vérité des uns n'est pas du tout celle des autres De ceci je suis sûr, de cette thèse je me fais l’apôtre Mais comme tout le monde est si sûr de ses pensées J'aurai beaucoup de difficultés à cette idée dispenser
Cris Tolpac
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 23/1/2018 10:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
Re: Je suis certain ... ou pas de ma vérité
|
|
|
Thogomez |
Envoyé le : 23/1/2018 10:44
|
Plume de platine Inscrit le: 12/3/2014 De: |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 23/1/2018 11:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: OĂą le rĂŞve rit... |
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 23/1/2018 11:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 23/1/2018 12:28
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Je suis certain ... ou pas de ma vérité Bonjour Christian, La vérité est propre à chacun et personne ne la détient véritablement ! Une magnifique poésie à méditer ! Bravo ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 23/1/2018 12:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Je suis certain ... ou pas de ma vérité La vérité des uns n'est pas du tout celle des autres De ceci je suis sûr, de cette thèse je me fais l’apôtre * mais, il ne faut pas tout croire , les naifs se font avoir bravo pour ce poème qui nous fait entendre sa vérité !! ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 23/1/2018 12:38
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Je suis certain ... ou pas de ma vérité La vérité. ..vif sujet bravo de l'avoir mis en poésie où de nombreuses pistes philosophiques continuent d’explorer pour développer la Gestalt-thérapie comme processus de contact… Où la réalité est l’expérience et ne sera jamais une vérité scientifique….... Merci Christian
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 23/1/2018 15:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 23/1/2018 15:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Je suis certain ... ou pas de ma vérité personne ne détient la vérité, chacun a la sienne merci Tolpac pour cette superbe réflexion bonne journée Denise
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 23/1/2018 16:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Je suis certain ... ou pas de ma vérité Pourquoi certains parlent ils de "vérité vraie" ? Vrai de vrai ? Y en aurait-il de fausse ? Croix de bois, croix de fer,..... ben tiens ! ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
islander |
Envoyé le : 23/1/2018 17:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 23/1/2018 17:28
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 23/1/2018 18:39
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La cĂ´te d'azur |
|
|
|
LePirate |
Envoyé le : 23/1/2018 23:31
|
Plume d'or Inscrit le: 14/8/2012 De: Gwada |
Re: Je suis certain ... ou pas de ma vérité Personnellement je pense qu'il y a une Vérité que nous ne sommes pas aptes à cerner, et comme tu le dis à la cinquième strophe, une vérité par tête, qui évolue d'ailleurs au fil du temps. L'essentiel est de respecter celle du voisin, tant qu'elle ne vient pas s'imposer à nous. Merci pour tes mots sous mes "Passions de guerre", un vrai commentaire! Sourires ---------------- deux pas sages
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 25/1/2018 22:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 26/1/2018 1:01
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Je suis certain ... ou pas de ma vérité ALLEZ rien qu'à te lire.....et lire tes vérités... ON conclut que t'es un homme de parole!! bravo amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|