Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 24/1/2018 6:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Mais lisez-moi donc … Que Diable !
Mais lisez-moi donc … Que Diable !
( HUMOUR )
J'ai autrefois décidé de vendre mon âme au diable Pour ma réussite j'ai cru que c'était indispensable En retour il me promit que j'aurai tous les talents Qu'en chaque matière et action, je serai un grand
Ainsi grâce à son pouvoir maléfique, je fis fortune Acculant journée après jour, un maximum de tunes Si bien qu'avec le contenu de mon compte en banque Pour des siècles d'achats je ne serais pas en manque
Pour ce qui est des femmes, Satan mon esprit agite Afin qu'elles s'offrent à moi, il suffit que je les invite J'ai de fait les pouvoirs magiques de Méphistophélès Qui les font succomber à mon charme, à mes caresses
En tout, à longueur de temps je possède tous les talents Il n'y a qu'en une chose que ça ne marche pas vraiment J'ai beau utiliser mes puissants pouvoirs démoniaques Rien à faire, elles ne marchent pas les poésies de Tolpac
J'ai donc cherché une encre très spéciale et même maudite Pour envoûter mes mots, les voir se magnifier tout de suite Le diable m'a fait pour cette gloire une nouvelle proposition Celle de lui vendre vos âmes pour que mes écrits soient bons
De cette façon celles et ceux qui ont lu ce texte sont damnés A l'enfer éternel mon pacte les a irrémédiablement condamnés Il n'existe pour eux qu'une solution pour ce triste destin éviter Ce serait me commenter afin de vers le ciel me faire remonter
Cris Tolpac
( FICTION )
N.D.A. : Même pas vrai ! Mes écrits n'ont aucun pouvoir si ce n'est celui de provoquer parfois quelques sourires
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 24/1/2018 7:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! pour remonter aux cieux ce sera laborieux en attendant j'ai pris plaisir à lire ce poème humoristique il fallait l'écrire c'est fantastique !!!!!! bravo TOLPAC ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/1/2018 7:35
|
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Bonjour Cyrael ainsi tu es la seule à avoir eu le courage de me mettre une appréciation ... les autres ont sans doute peur de la damnation ! Amitiés Christian
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 24/1/2018 7:39
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Même pas peur...... Mais moi je ne crains rien...l'enfer eternel avec toi...un pur bonheur
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 24/1/2018 7:43
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! .... Paroles diaboliquement jubilatoire, Faust pas s'y tromper !! Amitiés Jacques
|
|
|
Sci |
Envoyé le : 24/1/2018 8:13
|
Plume d'or Inscrit le: 23/12/2017 De: |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Bonjour toipac
Comme toujours ta belle plume fait des miracles..
Bravo poète
Amitiés
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 24/1/2018 8:35
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Fichtre, j'en tremble! Enfin, pas de peur mais de rire et cela ressemble plus à l'idée de paradis (vade retro satanas). C'est déjà un excellent pouvoir que de faire rire .
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 24/1/2018 8:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable !
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 24/1/2018 9:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Bonjour Cris Allez, je prends le risque Car je suis déjà en fer ----------------
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 24/1/2018 9:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 24/1/2018 9:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/1/2018 12:28
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Bonjour Christian, Je n'ai pas peur d'une telle damnation qui nous amène le rire ! Superbe Chris ! T'es génial ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
lagaudiere |
Envoyé le : 24/1/2018 12:35
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2015 De: Le Bourbonnais |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 24/1/2018 14:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! merci Tolpac ce partage est superbe en diable trop tard il y a longtemps que je l'ai vendu (sourire) bonne journée Denise
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 24/1/2018 18:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 25/1/2018 14:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Salut Christian Que tu vendes ton âme au diable c'est ton problème, la mienne il n'aura pas. En voix du ciel, je commente ton poème qui m'a bien fait rire mais je ne te promets pas le paradis en pactisant avec l'enfer du l'a un peu perdu. Faut d'autres bonnes âmes pour commenter peut être que cela suffira... Amitiés Marie ----------------
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 25/1/2018 14:57
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 25/1/2018 14:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 25/1/2018 21:49
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Je commente ce poème. De l'avoir lu me condamne à l'enfer et de le commenter t'envoie au paradis (si j'en ai bien compris les méandres ) Ce qui m'inspire les remarques suivantes : - beau remerciement à mon commentaire que de rester condamnée pendant que Tolpac, suppôt de Satan, achète son paradis - "Je préfère le paradis pour son climat, mais l'enfer pour ses fréquentations" disait FJ de Pierre de Bernis, cardinal de son état et sachant sans doute de quoi on parle... - En fait, je me trouve bien ici où on rigole... (enfer ou paradis ?) PS Mais peut-être faut-il un exégète pour interpréter cet écrit ? ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 25/1/2018 22:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 27/1/2018 20:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Vu qu'il parait que je suis une diablesse (sourire), met ta main dans la mienne et montons ensemble. Attention sans trébucher........... bonsoir Christian, ma franche rigolade en retour; Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
najda |
Envoyé le : 27/1/2018 20:25
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 2/2/2018 23:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 3/2/2018 0:40
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! MAIS QUE DIABLE t'es déjà largement commenté!!!!lol il faut penser à ceux qui rament?? amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 3/2/2018 11:08
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Sûr que ce serait l'enfer de ne susciter aucun commentaire sur Oasis, paradis de la poésie. Il semble que les poèmesde Tolpac, remplis d'humour et, disons-le, à leur façon, d'amour, sont loin de courir ce risque. Mon amitié Dumnac
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 11/2/2018 20:33
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Ouf !! un instant j'ai eu peur....heureusement j'ai vu le mot FICTION Un petit commentaire pour redorer tes ailes (de joyeux démon) et faire remonter ce poème humoristique, Merci grâce à toi j'ai fait ma séance sportive...enfin surtout pour mes zygomatiques! Amicalement, Rosaly
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/6/2018 19:25
|
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Bonjour à Tous
merci pour vos passages sur cette damnée page et pour ce qui est de vos âmes vous n'avez pas trop à vous enfer !
Amitiés
Christian
|
|
|
Arslane |
Envoyé le : 10/6/2018 20:48
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Sous la voûte céleste |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Bonjour tolpac Tu es parmi les rates bons poètes que j'aime lire sur ce site.. Écris donc et on te lira.. Arslane.. ---------------- Quand un poème me plaît ,je l commente en toute honnêteté et sans aucune complaisance de pseudo...
Arslane..
|
|
|
wall |
Envoyé le : 10/6/2018 21:35
|
Plume d'or Inscrit le: 13/12/2015 De: montreal |
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 10/6/2018 21:38
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
Vanille29 |
Envoyé le : 11/6/2018 14:27
|
Plume d'or Inscrit le: 11/5/2018 De: |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Encore un coup d'humour particulièrement réussi !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 31/3/2019 9:41
|
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Bonjour à Tous
merci pour vos beaux commentaires que vous ayez été ou pas forcés par le diable pour les faire
Amitiés
Christian
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 2/4/2019 20:12
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Bonsoir,
Voici un humour que j'adore ! Pour me tenir "inspirée", je vais moi aussi vendre mon âme au diable !
Très agréable poème amusant à lire. Merci
Thaieva
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 2/4/2019 21:10
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
Re: Mais lisez-moi donc … Que Diable ! Il est d’enfer ce poème, Peut être sera t il Nominé Pas triste Esprit tousse Sancti Amen 6L’20 ---------------- “L'homme est un animal domestique, l'animal est un homme libre” (Shovnigorath)
|
|
|