Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 7/3/2018 13:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
J'abandonne les lettres pour les chiffres
J'abandonne les lettres pour les chiffres
Comme chacun sait parfaitement ici Mon fort n'est surtout pas la poésie Je ne suis pas doué pour les lettres Je suis contraint de l'admettre
Alors j'ai décidé d'abandonner Mes vains efforts pour rédiger Pour ne plus passer pour ridicule Je vais me consacrer aux calculs
Pour commencer cette mutation Je vais résoudre une équation En tentant de vous la démontrer Mais je ne suis pas sûr d'y arriver
************************** Equation à démontrer : C H E V A L _________ = 3,14 O I S E A U REGLES :
1 ° - une succession de chiffres ou de lettres sans signe + ou – est un produit.
2 ° dans un produit les éléments peuvent changer de place sans changer la valeur du produit soit : C H E V A L = V A C H E L 3 ° on peut remplacer un produit par un autre qui lui est égal
soit : un O I S E A U est une Bête à L ou BETA L *
et une V A C H E est une Bête à pis ou BETA PI *
ce qui donne pour l'équation : V A C H E L _________ = 3,14 BETA L simplifions par L ce qui donne : V A C H E _________ = 3,14 BETA remplaçons V A C H E par sa valeur BETA PI soit : BETA PI _____________ = 3,14 BETA Simplifions l'équation par BETA il reste : PI = 3,14 l'équation est démontrée ! *************************
Je ne sais si vous avez bien suivi Pour ma part je n'ai pas tout compris ** Alors je vais cesser les problèmes Pour réessayer d'écrire des poèmes
Mais il serait peut-être plus sage Que je me cantonne aux coloriages
Cris Tolpac
* BETA est la deuxième lettre de l'alphabet grec souvent utilisée en algèbre
|
Denise12 |
Envoyé le : 7/3/2018 14:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: J'abandonne les lettres pour les chiffres bravo pour cet effort, je n'y ai rien compris non plus continuer vos magnifiques poèmes c'est ce que je préfère bonne journée Tolpac Denise
|
|
|
adn |
Envoyé le : 7/3/2018 14:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: J'abandonne les lettres pour les chiffres
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 7/3/2018 15:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: J'abandonne les lettres pour les chiffres Je vais te dire un truc, l'ami, moi qui suis, bien sûr, L'AMI DES VEAUX Je préfère à coup sûr, LA VIE DES MOTS Mais pour tes calculs, félicitations Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 7/3/2018 16:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: J'abandonne les lettres pour les chiffres Quelle démonstration ! Je n'ai pas dit belle, mais elle m'a fait rire.... Je te propose quand même de reprendre les maths, le calcul, par le primaire. Explique le calcul ci-dessous :(Pas question de CHEVAL ou de BETE A PIS ici !) Un poussin = 2 J'attends ! ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 7/3/2018 17:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/3/2018 17:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/3/2018 22:50
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: J'abandonne les lettres pour les chiffres Bonsoir Christian, Tu t'es lancé dans le professorat? Merci pour ton superbe humour ! J'adore ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 7/3/2018 22:56
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 8/3/2018 8:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/3/2018 8:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: J'abandonne les lettres pour les chiffres je ne savais pas que l'on pouvait passer des lettres aux chiffres pour parler de poésie, mais bien sur, vous avez su nous convaincre que rien n'est impossible à TOLPAC.. sourires chapeau pour cet humour, on aime vous lire !! bisous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 8/3/2018 11:08
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: J'abandonne les lettres pour les chiffres la quadrature du cercle en poésie ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 10/3/2018 4:28
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: J'abandonne les lettres pour les chiffres j'aime beaucoup! Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/3/2018 6:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 11/3/2018 10:07
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: J'abandonne les lettres pour les chiffres Bonjour Christian J ai compris moi mais c est normal Amitiés
|
|
|
Sci |
Envoyé le : 11/3/2018 11:27
|
Plume d'or Inscrit le: 23/12/2017 De: |
Re: J'abandonne les lettres pour les chiffres Bonjour tolpac
Une très belle démonstration menée par des mains de maître
Bravo..
Mes amitiés
Salah
|
|
|
franie |
Envoyé le : 11/3/2018 15:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: J'abandonne les lettres pour les chiffres Salut Christian Et tant pis pour l'oiseau, le pauvre il doit subir le cheval et la vache . La géométrie te sied bien aussi. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 25/3/2018 14:02
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|