Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 17/3/2018 9:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
No comment !
No comment !
Je croyais qu'on m'avait indiqué qu'un forum Etait un endroit où des femmes, des hommes Pouvaient avoir des échanges et discussions Sur un même thème ou semblables passions
Où les utilisateurs faisaient des interventions Apportaient à tout moment leur contribution Alors depuis quelques temps, je suis surpris De constater le changement que la site a pris
Jadis, Oasis était un lieu de vrais échanges Actuellement, il me paraît un peu étrange Autrefois on voyait des tas de commentaires On dirait qu'on ne sait plus vraiment en faire
Moi-même je me sens quelque peu démotivé De voir que partager n'est plus la tasse de thé Nous avons perdu de notre passion du partage Qui agrémentait, faisait vivre nos belles pages
Bien sûr nous n'étions pas toujours d'accord Sur tous les sujets que nous traitions alors Mais l'ambiance était bien au rendez-vous Ainsi que le plaisir de discuter entre nous
Quand je vois certains membres ici passer Avec très peu de posts durant des années Ne mettant jamais quelconque appréciation Sur leur motivation je me pose des questions
Quand je constate que la totalité des avis Qui remplissait le site, nous laissait ravis Diminue de façon régulière et inquiétante D' inverser la courbe il faudrait qu'on tente
Qu'est-il donc advenus de tous les anciens Qui composaient un site agréable et si bien Reposent-ils dorénavant six pieds sous terre Avec leurs nombreux et beaux commentaires
Or tout seul je ne pourrai faire grand chose Afin de repeindre les participations en rose Souvent déçu par l'inactivité je sors du forum Vais boire un verre de bon vin ou de vrai rhum
Cris Tolpac
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 17/3/2018 10:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: No comment !
|
|
|
adn |
Envoyé le : 17/3/2018 10:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: No comment ! Quant à moi tu le sais il m'arrive souvent De répondre en quatrain, parfois avec humour. Et je fais de mon mieux, si parfois c'est du vent, Je ne puis m'éloigner longtemps de mes amours. Mes amours: les sonnets les rondeaux et les rimes Bien plus que des écrits pourtant fort encensés (Qu'est-ce qu'un commentaire ? Doit-il être une frime ? ) Dont les mots sont jetés, sans rythme balancé ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 17/3/2018 10:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: No comment ! Il y aura bientôt treize ans que je suis au quotidien dans l'oasis.... La météo locale a toujours subi des changements... Tantôt sèche et l'oasis s'est vidée, tantôt fraîche et accueillante... Mais le désert gagne parfois du terrain.... J'y suis resté fidèle mais il est vrai que parfois je m'y ennuie.... Je ne suis pas le seul... Est-ce rassurant ? ......................... ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
Sci |
Envoyé le : 17/3/2018 10:47
|
Plume d'or Inscrit le: 23/12/2017 De: |
Re: No comment ! Bonjour tolpac
Une plume qui suinte de son encre chaque jour enfantant de beaux textes..
Je suis d accord avec le com de Mickaël le..
Mes amitiés..
Salah
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 17/3/2018 11:23
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La côte d'azur |
Re: No comment ! Voilà 12 ans que je suis dans l'oasis.... Mon métier a fait que souvent je ne pouvais venir lire et commenter à loisir. A présent je constate effectivement que l'amitié et la complicité qui existaient "avant", ne sont plus... Je suis resté fidèle, même si je poste moins, je viens lire, mais comme le dis ChrisRay "il est vrai que parfois je m'y ennuie".... Est-ce rassurant ? Non je ne pense pas. Certains partages ne se font plus. Comme le forum des recettes sur lequel j'ai capitulé, à quoi essayer de le faire "vivre" si je suis la seule a y poster ? Dommage et celui-ci n'est qu'un exemple. Mes bisous givrés (hé oui il neige) ---------------- nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 17/3/2018 11:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: No comment ! Bonjour Cris C'est un vrai dilemme Tout change dans la vie On dit aussi que qui ne change stagne Alors je dirai plutôt "comment!" ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/3/2018 11:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 17/3/2018 12:35
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: No comment ! C est vrai où sont ils ?
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/3/2018 12:47
|
Re: No comment ! Bonjour à Tous
avec plus de 610 textes déposés ainsi que plus de 15000 envois en deux périodes, coupées par deux années sabbatiques, j'ai grandement participé aux activités, aux échanges, à l'ambiance, à la convivialité du site. Ses règles de partages étaient autrefois bien suivies et agréablement voire amicalement appréciées.
Depuis quelques temps, les commentaires sont de plus en plus rares.
Que l'on soit d'accord ou pas sur le fond et la forme d'un poème, il est intéressant pour son auteur de recevoir des avis et appréciations sous son texte, plutôt que demeurer dans l'indifférence la plus complète, en voyant ses écrits quasi exempts de commentaires.
Alors comme le disent certains, cette situation provoque l'ennui chez les membres les plus actifs et peut-être même la mise en retrait de certains auteurs, ne trouvant plus de plaisir à venir déposer ici leurs œuvres.
C'est à chaque membre de maintenir le site vivant, chacun suivant ses possibilités et son temps, de cette façon si tout le monde assurait un minimum de participation, autour d'une passion commune pour l'écriture se retrouveraient enthousiasme et satisfaction
Amitiés
Christian
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 17/3/2018 13:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: No comment ! je n'ai pas connu ce temps qui me parait si agréable il y a peu de monde qui commente en effet merci Tolpac pour ce magnifique écrit bonne journée Denise
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/3/2018 13:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Quand je vois certains membres ici passer Avec très peu de posts durant des années Ne mettant jamais quelconque appréciation Sur leur motivation je me pose des questions
TOLPAC..
mais , qu'importe, si tout n'est pas parfait dans ce monde en crise, puisque chacune ,chacun, endosse les maux de l'existence, parfois l'on n'a pas du tout envie, d'écrire, ni de commenter alors, on fait une petite apparition silencieuse puis l'on s'en va...
mais, je suis ravie de voir que
l'esprit du partage est bien là ,
en effet, pour le thème ardeur, je trouve qu'il y a eu des plumes très actives, je tenais à le dire, à le mentionner : c'est positif !!!!!
MERCI A TOUS...
tous les poèmes ne peuvent pas plaire, mais , pour notre plus grand plaisir : tous les styles , toutes les formes de poésie, sont acceptés...
mais, je trouve dans l'ensemble, (((depuis 13 ANS dans le site, )))
Que l'OASIS DES ARTISTES...reste un lieu ou fleuri la belle Amitié, c'est aussi un site ou l'on trouve de la douceur apaisement, et, sérénité !!!
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 17/3/2018 14:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 17/3/2018 15:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/3/2018 17:07
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: No comment ! Bonjour Christian, Je suis inscrite depuis 2014, mais pendant un bon moment, je ne suis pas venue. Je ne peux comparer l'ambiance qui régnait auparavant sur le forum... Je commente tout le monde sans nul à priori, et pour le plaisir du partage ! Bravo pour ton superbe cri poétique ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 17/3/2018 18:16
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: No comment ! Bonsoir Cris, Moi j'ai constaté le contraire j'étais absente depuis quelques mois et en revenant j'ai trouvé le site tel qu'il était,toujours aussi sympathiques ses membres et toujours des publications variées, mème si les commentaires sont rares.. Oasis reste le meilleur site de poésie ,un espace convivial et chaleureux ou le partage se fait avec respect et en toute amitié Bonne soirée à toi cher ami Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 17/3/2018 21:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 18/3/2018 3:04
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: No comment ! j'ai pas assez de bouteille sur Oasis pour dire comment c'était avant??? Moi je commente régulièrement un peu tout le monde....mais comme l'a dit CAPRI s'il n'y absolument aucun retour....je laisse tomber!! Je suis très sensible à la notion de PARTAGE!!!! bon dimanche amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/3/2018 12:11
|
Re: No comment ! Bonjour à Tous
merci pour vos commentaires allant dans le sens de mon écrit, ou pour certains, dans un tout à fait contraire.
C'est exactement ça ... le principe des échanges qui fait qu'un forum reste vivant, donc pour ses membres intéressant et motivant.
Chacun a une vision différente du site , mais ce qui compte c'est que la participation et la convivialité soient présentes.
En ce but, je pense avoir depuis des années fait ma part, aussi je vais faire se reposer un peu ma plume sur mon buvard.
Amitiés
Christian
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 19/3/2018 3:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: No comment ! merci Christian c'est un constat valable comme je n'écris plus beaucoup alors je viens quand le temps m'est favorable et j'essaie de commenter quelque peu je suis membre ici depuis 2006 donc ici est ma maison de poésie mes salutations! ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 19/3/2018 18:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|