C est tellement vrai que les mots sont parfois maltraitance.. Et pourtant çà ne paraît pas très compliqué de rester bienveillant et attentif.. Merci Salah pour ce partage là! et merci pour tes mots ! toujours bienveillants!
Belle et douce soirée val.
---------------- La vie est un long poème que l'on écrit soi-même, Maxalexis.
Comme tu as raison, il y a des mots qui peuvent être blessants tandis que d'autres suscitent le bien et le bonheur ! Grande profondeur et sagesse en ta très belle poésie !
Douce soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
Les mots peuvent être maudits... Parfois des mots d'elle ou des mots de l'âge... Il faut faire la part des choses... en pas mal de rations... Ce sont les mots des rations... Le langage est engagement Peut être source de tourments d'amusement ou de mots pour les amants... Joli poème qui fait penser...
Amicalement...NL...
---------------- La Poésie ça sert à faire du bien... ça dénoue le négatif... et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...
c'est bien vrai, les mots ont un pouvoir ... c'est pourquoi les miens sont presque toujours enrobés d'humour, donc comme des mots sérieux, il ne faut surtout pas les voir Ils sont posés, je me le figure, juste pour le plaisir de l'écriture.
toujours garder la maîtrise des mots afin de ne pas blesser autrui..
*
La langue est rebelle, fourchue et bavarde, Comme un frelon elle peut piquer de son dard. On peut blesser,meurtrir des gens de bons cœurs, On peut laisser des stigmates dans leur moral.
* bravo, il n'y a aucun mot en trop
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
Quand les mots deviennent des maux. Parfois la parole est plus assassine que les actes. Apprenons à respecter et à nous contrôler. Un poème que j'ai particulièrement aimé.
les mots doivent être pesés. c'est vrai. car mal semés,ils récoltent d'autres pires à encaisser,mais disons qu'il ne faut jamais se soustraire aux colères. pas facile,evidemment.