Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 24/3/2018 19:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
En mes écrits, que la lumière soit … Et la lumière fuit !
Texte posé dans le cadre du concours des poèmes à thèmes, sujet du mois : la lumière.
En mes écrits, que la lumière soit … Et la lumière fuit !
Voici un joli thème pour chasser mes sombres idées Je vais essayer d'en profiter pour mes lignes éclairer Afin que mon écrit se fasse une petite place au soleil Que ses vers choisis, les fidèles lecteurs émerveillent
Alors je vais m'appliquer à écrire avec le plus de clarté Pour qu'en ce concours je ne finisse pas le bon dernier Place qui aurait dû éteindre de la rédaction ma flamme Or participant pour de rire, ceci ne m'est pas un drame
Je vais donc tenter de trouver le magique interrupteur Qui fera de moi d'un petit écrivailleur, un grand auteur Me procurant comme un courant de rimes très belles Des tournures sans bavure, de perfection quasi irréelle
Mais je m'aperçois que ma littérature est encore éteinte Comme à mon habitude, elle prend une drôle de teinte En fait aujourd'hui pas plus savant ni talentueux qu'hier En matière de belles poésies, je ne suis pas une lumière
Cris Tolpac
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 24/3/2018 23:33
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
Re: En mes écrits, que la lumière soit … Et la lumière fuit !
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 25/3/2018 19:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 25/3/2018 23:04
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
|
|
|
lagaudiere |
Envoyé le : 27/3/2018 10:04
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2015 De: Le Bourbonnais |
|
|
|
nicolaswharf |
Envoyé le : 31/3/2018 17:11
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2012 De: haute Savoie |
Re: En mes écrits, que la lumière soit … Et la lumière fuit ! La lumière s'en est fut Sauf que cette forme n'existe pas L'auteur du manque semble confus Mais il ne devrait pas.
Le manque de lumière Est déjà une matière Et même à l'origine de l'univers. Donc, merci pour ces quelques vers.
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 7/4/2018 9:57
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: En mes écrits, que la lumière soit … Et la lumière fuit ! Encore une forme de Tolpacien intéressante. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 7/4/2018 14:04
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: En mes écrits, que la lumière soit … Et la lumière fuit ! ton talent et ton humour me ravissent à chaque fois et je peux t'assurer que tu n'es pas un écrivailleur loin de là te voilà éclairé sur ce point mes brillantes amitiés ----------------
|
|
|
adn |
Envoyé le : 12/4/2018 8:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 14/4/2018 10:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/4/2018 12:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: En mes écrits, que la lumière soit … Et la lumière fuit ! Bonjour à Tous
merci pour vos appréciations éclairées sur mon petit texte sans éclat
Amitiés
Christian
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 25/4/2018 16:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: En mes écrits, que la lumière soit … Et la lumière fuit ! vos poèmes éclairent mes journées merci pour tous ces superbes écrits j'aime ce bel humour bonne soirée Denise
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 25/4/2018 18:11
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: En mes écrits, que la lumière soit … Et la lumière fuit ! Un courant de rimes en lumière avec de l'humour, de la dérision et des images, en teinte non éteintes superbe !
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 25/4/2018 18:23
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: En mes écrits, que la lumière soit … Et la lumière fuit ! Bonsoir Tolpac Ecrivailleur ?toi? Allons donc mon ami , tu as une plume superbe qui ravit le lecteur,tu es un grand poète Cris Très beau poème, aussi lumineux qu'un matin de printemps Mes amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|