Expéditeur |
Conversation |
eolienne |
Envoyé le : 2/10/2005 21:02
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
|
|
|
poemeencours |
Envoyé le : 2/10/2005 22:07
|
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! (en echo au poème de jisabelle) Alors que ce coeur fragile et fort ne soit jamais corrompu par les atrocités de la vie. De beau et nobles sentiments qui redonnent foi aux rapports humains. ***Amitiés...Wahid***
|
|
|
jisabelle |
Envoyé le : 2/10/2005 22:13
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/9/2005 De: tubize Belgique |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! (en echo au poème de jisabelle) j'ai beaucoup aimé ton poème merci beaucoup. :-( ---------------- Prenons le temps de regarder autour de nous, Il y a tellement de jolie choses Que le monde nous offre et que nous ne voyons pas. ouvrons notre coeur. Isabelle
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 19/10/2005 15:59
|
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! (en echo au poème de jisabelle)
|
|
|
nellyfee |
Envoyé le : 19/10/2005 16:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Bretagne |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! si seulement tout le monde pouvait te lire et méditer tes paroles douce Adeline....cette terre deviendrait un ptit paradis..! bravo ,d'être et d'avoir ecrit de si belles qualités d'âme bisous marylou ---------------- nelly-fée
.................................
fais de ta vie un rêve....et de ton rêve,une réalité...
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 19/10/2005 18:46
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! surtout qu'on sait voir la paille sur le nez du voisin mais jamais la poutre qui est sur le nôtre... alors autant se faire tout petit, accepter les travers d'autrui et se dire qu'on aura une petite chance qu'on accepte les nôtres aussi ! on appelle ça la tolérance, la diplomatie et l'échange. Bisous à Toi Adeline. ----------------
|
|
|
coccinelle |
Envoyé le : 19/10/2005 19:10
|
Plume de soie Inscrit le: 8/10/2005 De: |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Il est bien ton poéme et très réussi aussi. GROS BISOUS à TOI TATA ADELINE. :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-D :-D :-D :-D :-D :-D : :bye: ----------------
|
|
|
fleurette |
Envoyé le : 19/10/2005 21:52
|
Plume de platine Inscrit le: 16/10/2005 De: |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! J'ai eu plaisir à vous lire
c'est sincère !
c'est bien dit !
amitié
Rose
|
|
|
apostrophe |
Envoyé le : 20/10/2005 17:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Adeline Celà s'appelle de "l'humanisme" ... de celui qui fait tant défaut de nos jours ! Quant à dire que serais "crétine" Alors là , tu te "plantes" . Tu as raison, l'humilité est une vertu ... presque un devoir ! mais en te traitant ainsi, tu dépasses ses bornes ! Bisous Jacques ---------------- Ci-contre , ceci est une petite Loutre : charmant petit mustélidé ... joueur, gai, primesautier ... bref, le genre de petit Animal que j'aime .
Fasse le destin, qu'un jour l'amour soit universel , tout alors deviendrait secondaire ... (moi)
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 20/10/2005 17:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Je te retrouve telle que je te "connais" Adeline... Généreuse, ouverte et sachant écouter et voir.... Tu as le coeur gros "comme ça" et je t'aime beaucoup...
Gros bisous
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 31/10/2005 16:59
|
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 13/6/2007 7:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Tu as raison, Adeline; Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais toi encore plus que les autres !!!!!!!!!!!!! ----------------
|
|
|
MANDIE |
Envoyé le : 13/6/2007 7:19
|
Plume d'or Inscrit le: 19/11/2006 De: |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! coucou adeline j'avais déjà lu ce poème mais je prends plaisir à le relire c'est une bouffée d'air pour un début de journée j'adore mil bisous mandie
|
|
|
Palmier |
Envoyé le : 13/6/2007 7:57
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2005 De: Cévennes (France) |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Merci eolienne de ce cri du coeur ! Je ne sais plus qui a écrit : "Il vaut mieux être trompé cent fois que de douter d'un ami..." Bises pour toi ! Alain ---------------- Avec mes amitiés
Alain
Pour voir mon site : Mes vers à moi
""- Ah ! Monsieur ! Que seraient les hommes sans les femmes ? - Ah ! Madame ! Ils seraient rares ! Très rares !"" (Mark Twain)
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 13/6/2007 8:54
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Je reconnais dans ton poème le merveilleux altruisme qui dirige ta vie et fait que l'on ne peut que t'aimer. HONORE
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 13/6/2007 8:56
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! cette vibrante profession de foi incarne en alexandrins fort bien tournés, ton vivant portrait, ma douce Adeline !...bravo. bisous. Orangelle ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
Patymer |
Envoyé le : 13/6/2007 10:48
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2006 De: Lille |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Il faut être indulgent et ouvrir grands nos cœurs. Il ne faut pas juger et il faut pardonner ! Suis d’accord avec toi, mais ce n’est pas toujours facile dès fois !!! Merci pour cette belle leçon ! Gros Bisous. Pat. ---------------- on ne peut jamais se reposer sur l'amour-et c'est pourtant sur lui que tout repose..... Jean Rostand
|
|
|
OiseaudeNuit |
Envoyé le : 13/6/2007 10:53
|
Plume de soie Inscrit le: 11/6/2007 De: Chambly, Québec |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! C'est formidable et très sage. merci d'ouvrir les pensées de ta jolie personne
|
|
|
Lereve |
Envoyé le : 13/6/2007 11:23
|
Plume d'or Inscrit le: 29/4/2006 De: Maroc |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Je suis tout à fait d'accord, nous sommes convoqués à semer le bien et pardonner le mal afin de récolter encore le bien...
Je connais l’ampleur de ton cœur Adeline, le clément poème le démontre …
Vive amitié de Lereve!
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 13/6/2007 11:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
ptitbrune |
Envoyé le : 13/6/2007 11:37
|
Plume d'or Inscrit le: 23/1/2007 De: |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! OUI, OUI je suis d'accord, plus on avance dans la vie plus il est difficile de juger. pourtant il faut bien s'appuyer sur quelques avis tout de même... tout en sachant que c'est erroné!!! merci eolienne, ravie de te relire bisatoi ---------------- ptitBrune
|
|
|
Reveuse |
Envoyé le : 13/6/2007 12:37
|
Plume d'argent Inscrit le: 3/6/2007 De: |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! J’apprécie beaucoup le timbre religieux et spirituel dans ce beau poème, ça donne plus de profondeur, c’est pour cela même que je dis que les religions ne sont pas sources de violence et d’intolérance mais ce sont les gens qui adoptent une vision toute différente que celle du Seigneur pour des fins politiques, commerciales, personnelles …etc. Alors je rejoins ce cri humain et spirituel pour revendiquer toute forme d’inhumanité (bien que moi, je crois à l’envol de l’âme après la mort, car l’âme est une entité éternelle –souffle de Dieu- qui ne meurt jamais alors que le corps de l’homme épuisé et éteint rejoint les cendres) J’ai vraiment grand plaisir de découvrir ton grand cœur chère Adeline ---------------- Fatima Alaoui
|
|
|
lilo |
Envoyé le : 13/6/2007 12:45
|
Plume de platine Inscrit le: 10/2/2007 De: |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! C'est d'une gentillesse pure et non truquée et c'est pour tout cela que nous t'aimons. ----------------
Bonjour à toi et bisous.
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 13/6/2007 16:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Superbe ! On retrouve dans ce poème ton grand coeur et toute la gentillesse qui te caractérise. Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
sophie |
Envoyé le : 13/6/2007 17:31
|
Plume d'or Inscrit le: 8/3/2006 De: mes rêves |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! ce serait triste si on avait des problèmes à aimer les gens. biz
|
|
|
louveblanche |
Envoyé le : 13/6/2007 17:57
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2007 De: |
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 13/6/2007 18:09
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! j'aime beaucoup ton texte et ta philosophie tant tournée vers les autres, et qui explique pour beaucoup le miracle de l'oasis. mais, j'en ai hélas fait l'expérience, tout le monde n'est pas beau et tout le monde n'est pas gentil. On peut faire des expériences très douloureuses. Mais je ne doute pas de ton flair et de ton bon sens pour repérer les tricheurs. ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 13/6/2007 22:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Salut Eolienne Aucun problème pour aimer tous les gens;moi de même.Merci pour ce très beau poème humaniste et altruiste sans frontières ni conditions Amitiés Amedyaz
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 14/6/2007 12:08
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Et dire que j'étais passé à côté de ce magnifique poème..... Tu as raison ... si tu ne veux pas être jugé, ne juge pas les autres.... et si tu respectes les autres, tu seras respecté aussi ! Il faut savoir être diplomate dans la vie et pouvoir pardonner (ce qui n'est pas toujours facile !)..... Mille bisous à toi chère amie de Mag et de moi même. ---------------- http://www.mespoemes.net/poete47/ "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"
|
|
|
Reveuse |
Envoyé le : 14/6/2007 12:28
|
Plume d'argent Inscrit le: 3/6/2007 De: |
|
|
|
gigique51 |
Envoyé le : 14/6/2007 12:35
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/6/2005 De: reims |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! bonjour, vraiment tres beau poême, je suis du même avis, même si l'on me deteste, je ne ferme pas les portes ! Si tout le monde etait comme ça, il tounerait plus rond ! bravo ---------------- https://www.facebook.com/profile.php?id=100090054964105
|
|
|
Sissi |
Envoyé le : 14/6/2007 12:56
|
Plume d'or Inscrit le: 19/4/2007 De: La Tunisie |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! chacun de nous est attaché à un passé, à des évènements et et...... Il ne faut pas juger et il faut pardonner Je ne doute jamais de la bonté de ton cœur et c'est pour ça que je t'aime Adeline. ---------------- -Combien d’êtres humains ignorent qu’ils n’ont d’humain que le nom ? Henry Tena Gil
|
|
|
Mekki & Nouzha |
Envoyé le : 14/6/2007 13:04
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/5/2007 De: Maroc |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! « On m’a dit méfie-toi ! Mais moi jusqu’à présent… J’n’ai eu aucun problème à ben aimer les gens ! » Le comportement avec les gens est une chose et le fait de les aimer est une autre chose. Je m’explique : Aimer les gens, sans aucune distinction, est bénéfique en premier à soi et en second rang à autrui. En aimant les gens, on est aimé par les gens. Avec le temps, on est aimé même par certains de nos ennemis grâce à l’impact positif qu’on a sur eux. Pour la méfiance, je n’aime pas ce mot. Je lui préfère la prudence et le savoir-faire avec les gens de mauvaise foi, tout en les aimant eux aussi bien sûr. On ne peut pas aimer et être méfiant. Cependant, on peut aimer et être prudent et « sélectif » dans nos rapports… Merci. Amitiés. ---------------- "Il a sa science en laquelle il croit J’ai ma naïveté à laquelle je tiens" Mekki
|
|
|
Dragonne |
Envoyé le : 14/6/2007 13:11
|
Plume d'or Inscrit le: 20/5/2007 De: Québec, Canada |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Éolienne, c'est une très belle leçon de vie que tu nous fais là . J'Ai beaucoup aimé lire ton poème. Tu as raison, il faut apprendre à pardonner, mais il y a des actes qui ne se pardonnent pas, malgré tout le bon vouloir des gens... quelquefois, c'est impossible et quand c'est impossible, il ne faut pas juger le pourquoi du comment non plus... Merci de nous avoir permis cette lecture!!! ---------------- Dragonne
|
|
|
MariaLisa |
Envoyé le : 20/6/2007 12:02
|
Plume d'or Inscrit le: 22/5/2007 De: |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! très beau poème, que j'ai adoré lire! ----------------
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 20/6/2007 12:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Oui, moi aussi je dis que tout le monde il est beau et gentil, Bon, d'accord, c'est vrai, certains sont plus gentils que d'autres, Mais nous n'allons pas jouer les mauvais apôtres, N'empêche, ton petit rajout en rouge me ravit ... ----------------
|
|
|