Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 3/4/2018 15:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Le temps passe en tuant l'envie.
Le temps passe en tuant l'envie.
Quand un jour l'envie n'est plus Même si rien ne vous a déplu Subit-on une simple lassitude Provoquée par trop d'habitude
Quand les mots, les belles idées N'aspirent même plus à se poser Malgré un fond de couleur rose Se forcer ne sert pas à grand chose
Lorsque l'ordinateur est fatigué S'il ne s'ouvre que pour se fermer En ne produisant plus d'activité C'est que le besoin nous a quitté
Quand le cerveau devient lent Sans doute trop usé par les ans IL faut laisser place aux jeunes Cette décision est bien la bonne
L'heure à sonné de ne plus écrire Se contenter d'agréables souvenirs De ceux qui ont croisé nos lignes Dont on aimerait avoir un signe
Ainsi les amitiés même virtuelles Apportaient des joies bien réelles Mais comme rien ne dure vraiment Elles pointent aux abonnés absents
Cris Tolpac
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 3/4/2018 15:17
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: Le temps passe en tuant l'envie. Bonjour, je trouve ce texte super beau. quand l'envie n'est plus ce n'est pas un ordi qui peut l’arrêter. Je pense que seul un petit déclic de je ne sais ou peut tout faire basculer dans le bon sens...encore faut il qu'il se déclenche. Merci du partage. Thy ---------------- C'est toujours celui qui n'a plus rien qui est prêt à tout donner... à méditer.
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 3/4/2018 15:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Le temps passe en tuant l'envie. l'envie d'écrire est seulement au repos le temps qui passe n'y est pour rien merci Tolpac pour ce superbe poème toujours un plaisir de vous lire bonne journée Denise
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 3/4/2018 15:44
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
Re: Le temps passe en tuant l'envie.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/4/2018 16:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 4/4/2018 16:42
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Le temps passe en tuant l'envie. L'envie c'est comme le temps un jour bien un jour moins. A très bientôt! Amicalement. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
Aidan |
Envoyé le : 4/4/2018 17:24
|
Plume d'or Inscrit le: 26/2/2015 De: |
Re: Le temps passe en tuant l'envie. Bonjour tolpac, Votre poème est frappant de sincérité et de tristesse; vous m'avez ému. Je vous souhaite sincèrement d'écrire encore ! Amitiés
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 4/4/2018 18:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Le temps passe en tuant l'envie. Je sens que tu as besoin de retrouver un peu d'énergie... J'espère que ceci va te faire rebondir Avec mon Amitié Christian ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 4/4/2018 18:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 4/4/2018 20:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 4/4/2018 21:15
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 5/4/2018 4:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Different |
Envoyé le : 7/4/2018 17:53
|
Plume d'or Inscrit le: 5/4/2018 De: Partout sauf sur Terre |
Re: Le temps passe en tuant l'envie. Peut-être que l'envie tue le temps qui passe :-) Faire une pause le temps de déconnecter un peu et de revenir de plus belle... Merci pour le partage...
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 7/4/2018 17:58
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Re: Le temps passe en tuant l'envie. L'envie est passagère, je dirai même cyclique. Parfois rien ne coule de nos doigts et sans trop savoir pourquoi, en un déclic quasi invisible, on retrouve sa flamme juvénile ! Quand l'écriture vit en nous, on ne peut jamais la laisser silencieuse définitivement, elle reprend toujours le dessus un moment ou un autre.
En tout cas, belle déclaration très réaliste.
Mes amitiés
Loïk. P
|
|
|