Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 7/4/2018 0:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Poème tantôt logique, tantôt pas ! ( forme le Tolpacien )
Poème t'anthologique, tantôt pas ! ( forme le Tolpacien )
( Autodérision )
Ma plume a une pêche énorme Ce matin, elle est très en forme Ce superbe écrit, je le sens bien Sera fait d'après style Tolpacien
Point de rondeau, ni de rondelle Ni vils agneaux, ni vile agnelle Pas plus que sonnet ou sonnette Juste comme d'hab, des sornettes
Pour écrire sous mode Tolpacien On prend un mot comme il vient Puis d'autres pour faire une ligne Avec de la ponctuation des signes
Après la ligne, on écrit une deuxième Evitant que les mots soient les mêmes Puis de cette manière on recommence Sans que le texte rédigé n'ait de sens
Un poème sans aucun sens, j'aime bien Ainsi chaque lecteur peut mettre le sien En plus personne ne viendra contredire Un écrit qui à la base, ne veut rien dire
Pour ce qui est de ce mode Tolpacien A part moi, tout le monde est béotien C'est confirmé par les psychanalystes Qui à analyser mon esprit persistent
Cris Tolpac
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 7/4/2018 1:24
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Poème tantôt logique, tantôt pas ! ( forme le Tolpacien ) Pour écrire sous mode Tolpacien On prend un mot comme il vient peut-être mais le mode TOLPACIEN est inimitable donc rare......et cher!!!!lol bon WE amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/4/2018 7:02
|
Re: Poème tantôt logique, tantôt pas ! ( forme le Tolpacien ) Bonjour Matogrosso merci pour avoir mis un sens à mon texte. " peut-être mais le mode TOLPACIEN est inimitable " ... heureusement pour l'avenir de l'art littéraire que ce mode n'a aucun risque de faire des émules Bon WE Amitiés Christian
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 7/4/2018 7:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Poème tantôt logique, tantôt pas ! ( forme le Tolpacien )
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 7/4/2018 7:20
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 7/4/2018 8:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 7/4/2018 8:58
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Poème tantôt logique, tantôt pas ! ( forme le Tolpacien ) Voilà deux mots qui me viennent : j'aime ! Le reste serait dérisoire. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 7/4/2018 9:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 7/4/2018 10:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/4/2018 12:16
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Poème tantôt logique, tantôt pas ! ( forme le Tolpacien ) Bonjour Christian, J'adore le style Tolpacien ! Superbe ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 7/4/2018 14:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Poème tantôt logique, tantôt pas ! ( forme le Tolpacien ) j'adore le mode Tolpacien logique où pas merci pour ce superbe et intéressant écrit bonne journée Denise
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/4/2018 18:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 20/4/2018 18:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Poème tantôt logique, tantôt pas ! ( forme le Tolpacien ) Et voilà Christian, je te lis et j'ai la pêche.... Super ! Belle soirée à toi, mes amitiés du soir. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 21/4/2018 8:17
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Poème tantôt logique, tantôt pas ! ( forme le Tolpacien ) Je suis FAN de ce mode Tolpacien...
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 21/4/2018 8:54
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/4/2019 10:37
|
Re: Poème tantôt logique, tantôt pas ! ( forme le Tolpacien ) Bonjour à tous
merci pour m'avoir posé vos sympathiques commentaires
J'écrirai sous forme " Le Tolpacien " tant que ma santé me maintiendra suffisamment en forme ... pour le faire bien
Amitiés
Christian
|
|
|