Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 8/4/2018 7:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
X-Files l'a dit : La vérité est ailleurs !
La vérité est ailleurs !
D'aucuns courent sans cesse après plus d'argent Pendant que tentent de survivre tous les indigents D'autres sont en recherche du parfum de la gloire Pour fixer leur petit nom dans la grande Histoire
Certains essayent de mettre toujours plein la vue A tous ceux qu'ils croisent au hasard des avenues Ou étalent à longueur de temps leur pseudo-science Mais elle n'a que pour eux un semblant d'importance
Ainsi vont les habitudes sur notre bonne vieille terre Quelques-uns se prennent pour le centre de l'univers Vivant dans une quête maladive de reconnaissance Ou des accumulations de richesses et de puissance
Un quidam en impose et écrase ses voisins de pallier Alors que tous le considèrent plutôt comme fou à lier Un autre se prend pour un Dieu ou un maître des arts Pendant que le talent s’achète avec euros et dollars
Dans l'existence toute prétention est futile en vérité En cimetières, des gens indispensables sont alignés Aussi des êtres poursuivant l'aisance et les honneurs Ne comblent que leurs failles car la vérité est ailleurs
Cris Tolpac
|
|
|
milrim |
Envoyé le : 8/4/2018 8:09
|
Plume de soie Inscrit le: 25/2/2018 De: |
Re: X-Files l'a dit : La vérité est ailleurs ! toute vérité restera ailleurs tant que l'on se nourrira du faux! euros et dollars ne causeront à la fin que des amas de maux.. votre écrit en son sillage et parcours demeure bel et bien beau, invitant le lecteur à revoir ce monde sous ses bas et ses hauts... merci à vous.
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 8/4/2018 8:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: X-Files l'a dit : La vérité est ailleurs !
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 8/4/2018 9:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/4/2018 9:38
|
Re: X-Files l'a dit : La vérité est ailleurs ! Bonjour à Tous
en vérité, merci pour ne pas avoir déposé vos beaux commentaires ... ailleurs.
César, Cléopâtre Napoléon, Pasteur, De Gaulle et bien d'autres en d'autres pays ont été des femmes, des hommes importants dans l'Histoire de l'humanité, chacun dans leur domaine.
Mais l'humanité n'est rien d'autre qu'un micro-événement, une micro-goutte d'eau dans l' infinie course spatio-temporelle de l'univers.
Cette humanité qui peut disparaître à jamais et à tout moment, comme sont disparus il y a quelques temps les dinosaures.
Alors quelle que soit l'importance en tous domaines de femmes et d'hommes, ils ne sont assis que sur des sièges éjectables, qu'ils soient en formes de bancs de bois ou de trône royal.
En vérité si tout le monde était conscient de ceci, on verrait plus d'humilité et plus de relativité dans certains comportement humains.
Ce à tous les niveaux et en toutes choses.
Amitiés
Christian
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/4/2018 10:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: X-Files l'a dit : La vérité est ailleurs ! La vérité.... elle n'est pas de ce monde... il est bien vain, d'aller la chercher.. temps perdu, hélas...le mensonge est partout l'hypocrisie règne ! ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
adn |
Envoyé le : 8/4/2018 10:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 8/4/2018 11:26
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 8/4/2018 14:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: X-Files l'a dit : La vérité est ailleurs ! bravo Tolpac pour ce superbe et émouvant poème plein de vérités ce monde est vraiment malade bon dimanche Denise
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 8/4/2018 14:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: X-Files l'a dit : La vérité est ailleurs ! hélas quatre syndromes nichent dans le comportement de certains hommes qui se disent l'élite de l'humanité. le syndrome de Satan le "je" fatal "je suis le meilleur le syndrome de Caïn " je vais te tuer" en s'adressant à son frère le syndrome de Pharaon "le divin" "je ne vous reconnais aucun autre Dieu que moi" le syndrome de Coré " tout ce que j'ai " je l'ai eu par ma science en moi" merci tolpac et ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 8/4/2018 18:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 8/4/2018 22:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: X-Files l'a dit : La vérité est ailleurs ! Bonsoir Oui Cris, la vérité est vraiment ailleurs ----------------
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 8/4/2018 22:08
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: X-Files l'a dit : La vérité est ailleurs ! Il y a du vrai , ainsi va le monde, les cimetières sont de même, certains tombeaux en jettent plus que d'autres. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/4/2018 22:31
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: X-Files l'a dit : La vérité est ailleurs ! Bonsoir Christian, Très belle poésie emplie de vérités ! Bonne soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 9/4/2018 4:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
babell |
Envoyé le : 14/4/2018 23:49
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: X-Files l'a dit : La vérité est ailleurs ! Bonsoir Christian Il est rare de te lire aussi sérieux et quand tu écris aussi bien ces vérités je ne peux que t'approuver! La vérité est , nul doute , ailleurs! ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
Different |
Envoyé le : 17/4/2018 21:41
|
Plume d'or Inscrit le: 5/4/2018 De: Partout sauf sur Terre |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/4/2018 14:23
|
Re: X-Files l'a dit : La vérité est ailleurs ! Bonjour à Tous
merci pour vos beaux commentaires que j'ai la chance de ne pas devoir aller chercher ailleurs
Amitiés
Christian
|
|
|