Expéditeur |
Conversation |
adn |
Envoyé le : 10/5/2018 10:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Tous ces poètes Tous ces poètes ont quelque chose en commun Vous n’avez pas trouvé ? Besoin d’un coup de main ? Mais chacun d’entre nous s’en est bien rendu compte : Postant sans commenter et sans en avoir honte Ils viennent sur le site pour y faire admirer La beauté de leurs vers par leur muse inspirés. Heureux de recevoir de jolis commentaires Ils n’ont aucune idée que cela pourrait plaire À leurs lecteurs de lire aussi des compliments, Sur leurs propres écrits, envoyés gentiment ! Non, ils sont persuadés que leurs petits poèmes Sont les seuls à pouvoir attirer des « On aime » Car eux, ils ont atteint, pensent-ils, le Parnasse, Et les autres écrits n’ont certes pas leur classe ! Puisqu’ils ne savent pas ce qu’est le mot partage Je ne les lirai plus et tous je vous engage À bien en faire autant jusqu’à ce qu’ils comprennent. La convivialité en Oasis est reine ! Adn 10.05.2018 Dois-je donner leurs noms ? ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 10/5/2018 10:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: Tous ces poètes
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/5/2018 11:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Tous ces poètes Bonjour ADN tous ces poètes ... qui ne commentent jamais les autres De quelle religion étrange sont-ils donc les apôtres Je crois qu'il est plus simple de réaliser en somme Qu'ils ne connaissent pas la définition du mot forum Qu'ils ont accepté d'être inscrits dans notre beau site En négligeant le fait qu'à aller lire le règlement il invite Amitiés Christian
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 10/5/2018 11:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 10/5/2018 11:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/5/2018 12:41
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Tous ces poètes Bonjour Adn, Bravo pour ce très beau cri poétique que je partage ! Belle journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Arslane |
Envoyé le : 10/5/2018 13:17
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Sous la voûte céleste |
Re: Tous ces poètes J'appuie et je soutiens ta mise en garde sans réserves.. Merci adn Arslane ---------------- Quand un poème me plaît ,je l commente en toute honnêteté et sans aucune complaisance de pseudo...
Arslane..
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/5/2018 14:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 10/5/2018 14:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Tous ces poètes merci ADN pour ce cri bonne journée Denise
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 10/5/2018 15:34
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 10/5/2018 16:30
|
Re: Tous ces poètes Citation :
Adn 10.05.2018 Dois-je donner leurs noms ?
Que non ! Donner leur nom ne servirait à rien Ils passent sur ce site et tel ferait un chien Déposent quelquefois des mots en excrément Je n'ai jamais vu d'eux un poème seyant. Il y a bien longtemps que je pense ADN Que dans ce site où ne figure pas la haine J'ai eu envie aussi de poser un pamphlet Compris également qu'aucun ne le lirait. Mais on n'est pas non plus à l'abri de ce thème Quand après avoir lu, un très mauvais poème Doit-on laisser un mot et faire compliment Ca deviendra ici l'objet de mon tourment. On va dire de moi, il se pousse du col Et lui ne devrait-il pas y mettre un bémol L'affaire est compliquée, solution contestable Comment dans ce cas là partager cette table ? J'ai répondu ici sans chercher à sourire Juste ces quelques mots accompagnant mon ire. et écrit sur le pouce....
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/5/2018 18:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
willysmith |
Envoyé le : 10/5/2018 19:10
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/10/2016 De: dla-cameroun |
Re: Tous ces poètes pardon mais j'en suis un un de ceux qui ne commentent pas j'ai des raress fois laissé mes traces sur des textes bien heureusement écrit faute à mon inconscience peut-être j'en suis désolé faute du manque d'encouragement des autres j'en suis désolé faute du blocus de certains de mes textes peut-être j'en suis désolé faute du manque de familliarisme dans Oasis j'en suis désolé faute du rejet des autres j'en suis désolé faute à moi j'en suis désolé merci pour ce texte qui apporte l'éveil , la fraternité, l'encouragement des uns et des autres merci pour ce texte qui apporte l'air nouveau les oasiens ont compris la faute ils sont déterminés à changé moi qui sus un oasien je suis déterminé à changé ---------------- je suis mon propre rédempteur
|
|
|
Graphene |
Envoyé le : 10/5/2018 19:25
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/2/2011 De: oui, c'est Pas très important je suis d'accord, d'abord ! |
Re: Tous ces poètes mince alors ce n'est pas possible je suis déçu
en tout cas c'est bien écrit bien dit et bien fait
pour eux, alors...
:)
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 10/5/2018 19:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Tous ces poètes Tu sais ce que j'en pense Alain.... Tu bien cerné le sujet, brossé un portrait sans concessions de ces êtres qui se croient supérieurs aux autres, et posent leur poésie comme on jette une piécette à des miséreux, à la sauvette en espérant être encensés. Et cela gagne du terrain car j'ai remarqué depuis quelques temps des poètes qui commentaient sur le site régulièrement et qui ne le font plus ou juste une ou deux poésies histoire de marquer leur empreinte et qu'on ne leur reproche pas de ne pas le faire. Pitoyable mais on n'y peut rien, cela dénote juste de leur fonctionnement également en d'autres occasions. Perso, je m'en fiche un peu, ils ne m'intéressent pas, sauf ceux que j'appréciais et qui prennent la même route (je ne parle pas de ceux, celles qui se sont absenté(e)s pour d'autres raisons, manque de temps, d'inspiration ou soucis persos. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Abel01 |
Envoyé le : 10/5/2018 20:37
|
Plume d'or Inscrit le: 20/9/2017 De: |
|
|
|
Different |
Envoyé le : 10/5/2018 23:01
|
Plume d'or Inscrit le: 5/4/2018 De: Partout sauf sur Terre |
Re: Tous ces poètes Alors ça c'est osé moi j'ai à peine essayé mais je me suis rétracté, j'ai eu peur de me faire tirer dessus je l'avoue Merci pour ce rappel je n'aurai pas dit mieux, pour les noms nous les connaissons, ils sont fichés dans nos têtes Mes amitiés
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 11/5/2018 12:59
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: Tous ces poètes Ecrire sur Oasis est un coin où on se sent bien pour partager nos émotions mais c'est vrai qu'il faut prendre le temps pour lire les autres et commenter..Je suis un peu en retard pour commenter mais je remercie toujours car c'est un plaisir attendrissant de voir qu'un poète a pris le temps pour nous... Bien amicalement et j'avoue que je laisse mes textes maintenant que sur Oasis , c'est un endroit de confiance.. Paula ----------------
|
|
|
Vanille29 |
Envoyé le : 11/5/2018 14:06
|
Plume d'or Inscrit le: 11/5/2018 De: |
Re: Tous ces poètes Exactement . Les ignorer tout comme ils ignorent autrui .
|
|
|
virginie33 |
Envoyé le : 11/5/2018 14:32
|
Plume de platine Inscrit le: 18/5/2009 De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 11/5/2018 15:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/5/2018 15:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
bravo à tous , bravo ADN et à tous ceux qui ont laissé un mot sous ce poème
écrire c'est du plaisir partager c'est du plaisir
commenter ?c'est avoir du temps ! c'est prendre de son temps : pour lire les autres
afin d' essayer de saisir,* l'essence d'un poème * qui ne livre en son écrit, qu'une infime partie de son contenu.. tel un iceberg, qui garde en eaux profondes la partie cachée !
les poèmes ou les proses, les écrits poétiques ne sont pas tous, faciles à assimiler, l'on *croit *comprendre... parfois, ce qu'exprime son auteur..
pourtant, un poème ne livre au lecteur qu'une partie infime de la pensée..
alors, pardonnez moi, si parfois, je ne sais pas comment commenter, tel ou tel poème..
mais, croyez en ma bonne volonté, je vous souhaite à tous, une heureuse journée poétique du joli mois de mai
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 11/5/2018 16:09
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: Tous ces poètes Comme vous le dites si bien ! "Quand nous nous sentirons responsables de la douleur d'autrui, notre engagement donnera à notre vie un sens qui nous fera dépasser la fatalité de l'histoire" Ernesto Sabato" Ce n'est pas gagné pour tout le monde encore. Cela dit , mercy pour votre mise au point Fée Miltanya ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
jaicemail |
Envoyé le : 11/5/2018 23:28
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Le Haillan |
Re: Tous ces poètes "L'enfer c'est les autres"
|
|
|
lagaudiere |
Envoyé le : 11/5/2018 23:44
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2015 De: Le Bourbonnais |
Re: Tous ces poètes J'espère ne pas faire partie de cette liste d'indelicats, mais j'avoue lire beaucoup plus que je ne commente et je le regrette! En tout cas j'essaie de toujours remercier les oasiens qui ont visité et commente mes textes et je m'arrête toujours sur leurs posts, qu'ils soient oasiens depuis longtemps ou tout nouveaux venus. De toute façon j'adhère complètement et m'associe à ce coup de gueule. Amicalement
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 12/5/2018 0:23
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Tous ces poètes Certains ne semblent pas se rendre compte que l'Oasis est un forum, et non pas un simple carnet. Chacun peut se donner pour règle de ne pas les lire ni les commenter. (La direction pourrait décider de les exclure, j'imagine.) Je commente très peu ces temps-ci, n'en trouvant ni le temps ni l'énergie. En pareil cas, je m'impose de ne rien publier. Mes amitiés à tous, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 12/5/2018 16:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|