Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Une reine devenue nombre J’voulais t’écrire un poème Déjà pour te dire ma fierté Oui de t’avoir dans ma vie
Au fil des jours et quelques nuits Au fil des heures à partager Nos dilemmes et nos problèmes
T’as vite effacé l’inconnu Pour dev’nir ma confidente Celle devant qui, j’ose avouer
Toutes mes failles bien cachées Et même les plus gênantes Ce, sans la moindre retenue
Tu lis en moi, c’est déroutant Comme dans un grand livre ouvert Où le héros serait un gosse
Qui cherche en ce monde atroce Une petite place et la lumière Puis de l’amour en pansement
Panser ses plaies affectives Creusées à la lame du couteau Dans une chair déjà meurtrie
Quand il était encore trop petit Mais déjà mal dans sa peau Sans ce savoir à la dérive
Aujourd’hui, les choses évoluent Il a grandi, c’est un adulte Dont l’apparence solide et fière
Ne laisse paraître nulle prière Nul sanglot, nul tumulte Pourtant, il demeure ce qu’il fut
Mais toi ma belle, ma toute petite Loin de toute rationalité Dans l’aquarium des fantômes
Tu as su m’apporter l’atome D’un oxygène édulcoré En molécules fantaisistes
C’est bien loin d’être la fête Dans ce cerveau rafistolé Mais t’y apportes ta couleur
Tu le recouvres de ta douceur De ta tendresse de rose-fée Et des embruns de ta planète
Plus qu’une amie, une extension De ma psyché, de ma folie Tel l’oiseau venu du ciel
Tu as surgi, existentielle Jusqu’à venir faire ton nid Dans le chaudron de mes passions
Dès lors, je te protégerai Comme mon enfant, comme mon ombre Même sang ou même tourment
Voici le même dénouement C’lui d’une reine devenue nombre Pour multiplier ses effets :
Effets de joie, de guérison Effets de larmes acidulées Effets de cœur en labyrinthe
Effets d’Ariane au fil d’étreinte Effets de feu aux flammes d’été Effets d’amour en déraison.
LoĂŻk. P
|