Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 17/5/2018 12:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Poème rédigé suivant les règles de l'art
Poème rédigé suivant les règles de l'art
J'ai décidé d'écrire ce poème suivant les règles En abandonnant mes écrits libres et espiègles J'ai étudié les principes de la grande poésie En espérant parvenir à bien les suivre aussi
Pour les quatre premiers mot ça a bien marché Mais au cinquième, un de mes pieds a glissé Je l'avais mis par mégarde dans l'O d'un trou Heureusement que ce n'était pas l'O d'un égout
Je parvins à reprendre mon équilibre au sixième Voulant absolument parvenir à réussir ce poème Cependant pas de chance, car il y eut maldonne Un autre pied a heurté la barre d'une consonne
Je me rattrapais comme je pouvais à un guillemet Vous n'allez pas croire ce qu'il m'est après arrivé Ma plume se prit dans la boucle d'une voyelle Mettant fin à ma tentative de poésie très belle
Pourtant, je m'étais très impliqué voire appliqué La grande poésie est pour moi trop compliquée Je préfère en conséquence continuer à la lire Plutôt que sans espoir, essayer de bien l'écrire
Donc j'ai repris mon écriture encore cette fois Rédigeant n'importe comment, n'importe quoi Mais n'allez pas croire que ce mode soit facile Autrement tout le monde opterait pour mon style
Quoi je fasse le genre que l'on nomme Tolpacien Restera à jamais et dans les annales que le mien Sur ma tombe quand je serai six pieds sous terre On lira :écrire comme un seul* fut sa façon de faire
Cris Tolpac
*pied
|
|
|
Vanille29 |
Envoyé le : 17/5/2018 12:29
|
Plume d'or Inscrit le: 11/5/2018 De: |
Re: Poème rédigé suivant les règles de l'art Toute poésie est grande quand elle nous parle et fait vibrer . Joli exercice .
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 17/5/2018 12:31
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Poème rédigé suivant les règles de l'art Le petit Tolpac en mousse ! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
adn |
Envoyé le : 17/5/2018 14:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Poème rédigé suivant les règles de l'art
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 17/5/2018 14:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Poème rédigé suivant les règles de l'art Merci Tolpac pour cette magnifique poésie pleine d'humour c'est toujours un plaisir de vous lire bonne journée Denise
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 17/5/2018 14:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 17/5/2018 14:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
lagaudiere |
Envoyé le : 17/5/2018 15:19
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2015 De: Le Bourbonnais |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 17/5/2018 15:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Poème rédigé suivant les règles de l'art Bonjour Christian Tu as raison, restes toi même, authentique et plein d'humour. J'ignorais qu'il existait des règles pour écrire, cela dit évites les, tu risquerais de blesser tes neurones Amitiés Marie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/5/2018 17:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Arslane |
Envoyé le : 17/5/2018 18:21
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Sous la voûte céleste |
Re: Poème rédigé suivant les règles de l'art Une très belle poésie qui nous chuchote.. Arslane ---------------- Quand un poème me plaît ,je l commente en toute honnêteté et sans aucune complaisance de pseudo...
Arslane..
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 17/5/2018 18:42
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
lara |
Envoyé le : 18/5/2018 6:18
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/7/2012 De: |
|
|
|
Graphene |
Envoyé le : 18/5/2018 18:49
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/2/2011 De: oui, c'est Pas très important je suis d'accord, d'abord ! |
Re: Poème rédigé suivant les règles de l'art changement de clef...
j'ai aimé le périple sur tes mots dits
à te relire
:)
Graphène
|
|
|
Liryc |
Envoyé le : 18/5/2018 21:34
|
Plume de soie Inscrit le: 13/5/2018 De: |
Re: Poème rédigé suivant les règles de l'art Bel exercice, j'ai beaucoup aimé vous lire.
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 18/5/2018 21:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 18/5/2018 23:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 19/5/2018 1:51
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Poème rédigé suivant les règles de l'art je croyais que tu étais parti??? si t'es en route.....le macadam a été une superbe égérie??? BRAVO amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/7/2018 10:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Poème rédigé suivant les règles de l'art Bonjour à Tous
en septembre, je comptais ouvrir une école d'écriture Tolpacienne ... mais en France il y a tant d'administratives formalités que j'y ai renoncé.
Alors je resterai le seul membre, l'unique utilisateur et en même temps le président à vie de l'académie des lettres Tolpaciennes
Amitiés
Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/4/2021 23:34
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Poème rédigé suivant les règles de l'art Bonsoir cher Christian, Les règles de ton art tolpacien sont toujours un immense plaisir à lire ! Superbe ! J'adore ! Belle soirée ! Gros bisous Sybilla Toujours aussi malade de la covid, mais je viens faire un petit tour ce soir pour laisser quelques commentaires. ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|