Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 20/5/2018 19:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Que faire au bord de la mer par temps de chien ?
Que faire au bord de la mer par temps de chien ?
L'eau de la mer est encore froide à St. Jean de Luz Pas suffisamment de monde pour que je m'amuse Alors je suis allé faire un tour au bar de la plage Pour discuter un peu avec des jeunes de mon âge
En ce lieu j'ai fait connaissance d'un représentant Né à Barcelone et résidant maintenant à Lorient J'ai donc rencontré une sorte d'Espagnol-Breton Nous avons conversé sans jamais hausser le ton
Ensuite j'ai discuté avec un basque véritable Nous avons pris un, puis deux verres à table Il m'a indiqué qu'il gardait des moutons en été Car c'est un authentique berger des Pyrénées
En été dans la montagne plus grand chose à faire C'est ce qu'un de ses habitants m'a dit avant hier Pendant cet hiver sur les Pyrénées, il y Husky Mais avec la fonte des neiges c'est désormais fini
j'ai aussi eu des mots avec un sympathique italien Parti au petit mâtin de Naples par le premier train Usant mauvais français il me dit : teckel nationalité ? Je compris qu'il me demandait le pays où je suis né
Sur le port de Socoa j'ai parlé à un marin pêcheur Celui-ci un peu braque voire de mauvaise humeur Me reprochant l'accent dont je semble faire preuve C'est vrai que le pays basque m'est une terre neuve
Pour me rendre à Cannes je vais bientôt partir d'ici Afin de pouvoir visiter les beaux paysages canins En fait, Je ne suis pas sûr qu'ils se nomment ainsi Mais pour la rime, ce mot ça m'arrange plutôt bien
Cris Tolpac
|
|
|
Vanille29 |
Envoyé le : 20/5/2018 19:21
|
Plume d'or Inscrit le: 11/5/2018 De: |
Re: Que faire au bord de mer par temps de chien ? Aboiements de félicitations .
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 20/5/2018 19:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Que faire au bord de mer par temps de chien ? vous avez au moins fait des connaissances si vous n'avez rien à faire passez par ici, j'ai aussi un chien merci Tolpac pour ce superbe et intéressant écrit bonne soirée Denise
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 21/5/2018 8:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Que faire au bord de mer par temps de chien ?
|
|
|
coburit |
Envoyé le : 21/5/2018 8:19
|
Plume de platine Inscrit le: 13/5/2014 De: |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 21/5/2018 8:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 21/5/2018 8:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/5/2018 8:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 21/5/2018 9:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Que faire au bord de la mer par temps de chien ?
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 21/5/2018 9:51
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 21/5/2018 16:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Que faire au bord de la mer par temps de chien ? Bonjour Christian A défaut de te baigner et de profiter des plaisirs de la plage tu as fait pas mal de connaissances, toutes enrichissantes puisqu'elles t'on permis d'écrire un poème qui a du mordant. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 21/5/2018 17:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 21/5/2018 22:22
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Que faire au bord de la mer par temps de chien ? Bonsoir Christian, Même par temps de chien, tu trouves de bonnes occupations auprès des habitants basques ! Superbe jeux de mots et très belle poésie pleine d'humour ! Bonnes vacances ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Arslane |
Envoyé le : 22/5/2018 12:40
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Sous la voûte céleste |
Re: Que faire au bord de la mer par temps de chien ? Une belle diatribe lexicale qui embellit ton poème. Partage notable Arslane ---------------- Quand un poème me plaît ,je l commente en toute honnêteté et sans aucune complaisance de pseudo...
Arslane..
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 23/5/2018 21:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Que faire au bord de mer par temps de chien ? Je savais bien que tu allais pas nous oublier.... Tu remontes au dessus de Bordeaux et tu arrives chez moi, la porte est ouverte et la maitresse des lieux accueillante. Mes amicales pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|