Expéditeur |
Conversation |
loikperrin |
Envoyé le : 21/5/2018 21:06
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Hors norme A peine plus grand que la moyenne A peine plus gros si j’ose dire J’m’appelle Alex, j’suis en sixième J’découvre la vie, mais sans plaisir
Les autres gosses du collège C’est un sinistre scénario Chaque jour me tendent des pièges Ou pire, veulent me faire la peau
Certains se moquent simplement De mon physique disgracieux Pour eux, je n’suis pas un enfant Pour eux, je ne vaux guère mieux
Qu’une étendue de détritus Qu’un vulgaire sac à crachats Qu’un trop vieux poisson Findus Bref, l’idéal pour s’faire sa loi
Je n’ai pourtant rien demandé Ni la clameur, ni la haine Je voudrai juste être ignoré Ne serait-ce qu’une semaine
Découvrir comment c’est chouette Un quotidien sans moquerie Se réveiller le cœur en fête Sans l’angoisse des railleries
Sans la trouille qui te ronge Les sueurs froides à l’approche Du grand portail qui me plonge Dans un état de semi-cloche
Si vous saviez comment c’est dur La vie d’un enfant « hors norme » Vous ne diriez point, c’est sûr Qu’à mon âge, qu’importent les formes
S’il s’agit du plus bel âge J’en ose imaginer la suite Si cette vie n’est qu’ombrage Permettez-moi d’prendre la fuite
LoĂŻk. P
|
|
|
Vanille29 |
Envoyé le : 21/5/2018 21:12
|
Plume d'or Inscrit le: 11/5/2018 De: |
Re: Hors norme Intéressant et malheureusement vrai surtout de nos jours . On est quelque part toujours le hors norme de quelqu'un mais pour certains, c'est plus difficile à endurer .
|
|
|
Graphene |
Envoyé le : 21/5/2018 21:35
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/2/2011 De: oui, c'est Pas très important je suis d'accord, d'abord ! |
Re: Hors norme prendre le large... alors... et s'enfermer
je comprends tes mots je les lis, les relis et je les re-lis à mon passé
ancien certes, mais déjà le harcèlement qui ne ment...
dans ces formes difformes
bon... et bouc Ă©missaire, et s'en taire, solitaire
te le livre tel quel pardonne-moi d'Ă©crire lĂ
Rencontre avec moi-mĂŞme
"Deux personnes en une, l’enfant et l’adulte, ont pensé, et pensent encore, pouvoir se rencontrer peut-être un jour. Qu’importe, cette rencontre a lieu ici même sous nos yeux... " Froid vif et cinglant, vent d'ouest. Sept heures du matin. Demi-heure perdue. Engourdi, je suis en pleine nuit. Seules, toutes seules, mes jambes avancent. De la maison au car, Pierrot solitaire, esquimau lunaire, je pousse fort mon poing au fond de ma poche. Face sélène, entourée de plumes. Pas trop à la mode. Ça l'était hier, chez les indigènes. Ça le sera demain... Puis, ça l'a été.
Et ma main bleuie étrangle mon cartable. Risées tout à l’heure. Sur une autre planète, dans une autre ville, dans un autre quartier, dans un autre lycée. Pensées se réveillent, toutes en fourrure. Et si dans longtemps, quand je serai grand, je revenais ici, là et maintenant ? Comme un homme, je me parlerais. Je serais content. Je me dirais tout. Je me réchaufferais de mes rêves vécus. C'est sûr... Je reviendrai... Je me le promets. Aujourd'hui, je passe, je cherche et je marche. Mais, petit Pierrot, je ne te vois pas... Où es-tu ? Qu'es-tu devenu ? Te reste-t-il encore dans le cœur une once de sensibilité, un tout petit axiome de rêve ou d'humanité ?
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 21/5/2018 22:08
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Hors norme Bonsoir Loïk, Très touchante et belle poésie d'où émane une cruauté de la part des autres enfants ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
marin83 |
Envoyé le : 21/5/2018 23:46
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2014 De: Bergerac |
Re: Hors norme
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 22/5/2018 7:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 22/5/2018 7:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 22/5/2018 8:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: OĂą le rĂŞve rit... |
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 22/5/2018 9:10
|
Re: Hors norme Je l'ai vécu petit et j'entends encore aujourd'hui des mômes souffrir de cette même horreur. Quand la cour de récréation se transforme en cour de l'angoisse, il faut agir !
Merci pour tous vos commentaires !
Mes amitiés à tous
LoĂŻk. P
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 22/5/2018 9:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 22/5/2018 12:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Hors norme les enfants sont très cruelles celui qui se fait harceler est très malheureux au point parfois de vouloir se suicider merci Loikperrin pour ce superbe et touchant partage bonne journée Denise
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 22/5/2018 15:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 22/5/2018 18:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Hors norme c'est une culture innée chez certains "se moquer de l'autre et le prendre pour la tâche qui souille le décor" merci loikperrin et ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 23/5/2018 9:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Arslane |
Envoyé le : 23/5/2018 11:42
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Sous la voûte céleste |
Re: Hors norme Un très beau poème pourvoyeur d'un excellent message. Arslane ---------------- Quand un poème me plaît ,je l commente en toute honnêteté et sans aucune complaisance de pseudo...
Arslane..
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 23/5/2018 13:20
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: Hors norme Que ce soit enfant ou adulte Toujours les mêmes insultes Il y aura toujours celui Qui se croit plus beau, plus fort, plus intelligent Qui par son arrogance tout détruit Son comportement reste des plus affligeants Que cache au fond de lui Cet ignoble insensible Il l'a bien enfoui au fond de son puits Sa haine invincible Qui est à blâmer ? Qui est à plaindre ? ?????????? ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
Liryc |
Envoyé le : 23/5/2018 15:04
|
Plume de soie Inscrit le: 13/5/2018 De: |
Re: Hors norme Merci loikperrin pour ce poème touchant qui nous renvoie aux heures, jours, années difficiles à l'école. Je travaille dans un collège et le pire, c'est que souvent les harceleurs sont des jeunes en souffrance également, mais qui n'ont pas conscience de ce qu'ils provoquent. "Je voudrai juste être ignoré Ne serait-ce qu’une semaine" J'adore la force de ces deux vers.
|
|
|
Elsa13 |
Envoyé le : 23/5/2018 15:47
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2015 De: Sud de la France |
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 24/5/2018 8:06
|
Re: Hors norme Merci pour vos commentaires et à travers eux, j'ai bon espoir que la tolérence soit un peu plus présente dans les années futures. Mes amitiés Loïk. P
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 24/5/2018 12:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Hors norme excellent poème qui en dit long..sur...
les écoles, les lycées, et autres lieux de rencontres sont de vrais... théâtres ou il se passe des choses terrifiantes, ce sont des scènes de la vie,
harcèlement moral ou physique ou autre.. qui , parfois, conduit au suicide..
il faut libérer la PAROLE de l'ado l'écouter, puis , si possible intervenir ou faire le nécessaire !
nous sommes responsables, parents et entourage, nous devons absolument agir, pour que l'ado ne soit pas livré à lui même, ni en danger..
trop de souffrance, trop de suicides, et autres exactions passent sous silence
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 24/5/2018 13:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 11/8/2018 11:01
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
Re: Hors norme merci de déposer cet écrit qui porte à réfléchir
que de souffrances subies pour les "différents" dans les écoles
et plus tard dans leur vie d'adulte
mais ne peut il y avoir amélioration à la base avec le regard éducatif et aimant de l'enseignant la sensibilisation des autres enfants à ce problème à travers des actions et prises de conscience l'action et l'écoute des parents pour leurs enfants
je le crois si
|
|
|