Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 26/5/2018 19:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Pourquoi pas également un jour de fête des mers ?
Pourquoi pas également un jour de fête des mers
Demain c'est jour de la fête des mères Pour tous les enfants c'est un bon repère Cette journée les mères sont contentes Et leur satisfaction est plus qu'évidente
Alors qu'attendent les enfants de la terre Pour instaurer un jour de fête des mers Quand on voit l'état dans lequel elles sont Faudra-t-il qu 'elles soient vides de poisson
Aux hommes politiques comme les maires Parlez-en car c'est très urgent et nécessaire Si nous ne préservons pas nos beaux océans Nous n'y trouverons bientôt plus que le néant
Une mer est morte et une autre voit rouge Car pour changer les choses rien ne bouge D'une création de la nature des plus belles Nous les avons passées à l'état de poubelles
Un jour par an consacré aux mers serait bien On pourrait nettoyer les plages sous les embruns En faisant des mers souillées, des mers saines Une belle fête des mers leur serait une aubaine
Cris Tolpac
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 26/5/2018 19:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Pourquoi pas également un jour de fête des mers ? je suis entièrement d'accord avec vous, elles ont besoin d'un grand ménage mais personne ne s'en préoccupe, quel dommage merci Tolpac pour ce superbe partage qui sera j'espère entendu bonne soirée Denise
|
|
|
Vanille29 |
Envoyé le : 26/5/2018 19:59
|
Plume d'or Inscrit le: 11/5/2018 De: |
Re: Pourquoi pas également un jour de fête des mers ? Les océans et mer sont en effet par la pollution maltraités et c'est bien triste .
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 26/5/2018 20:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Pourquoi pas également un jour de fête des mers ? Excellente idée Christian et excellent de nous faire partager ton ressenti. Mes chaleureuses pensées, j'espère que ton périple se passe bien et que tu es passé à côté des orages du Sud-Ouest. Mes amitiés. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
adn |
Envoyé le : 26/5/2018 20:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Pourquoi pas également un jour de fête des mers ?
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/5/2018 20:59
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Pourquoi pas également un jour de fête des mers ? Bonsoir Christian, Bravo pour ce superbe plaidoyer pour les mers et océans qui regorgent de pollutions diverses ! Superbe ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Arslane |
Envoyé le : 26/5/2018 22:46
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Sous la voûte céleste |
Re: Pourquoi pas également un jour de fête des mers ? Voilà la poésie des grands poètes.. Merci pour ce partage grandiose. Arslane ---------------- Quand un poème me plaît ,je l commente en toute honnêteté et sans aucune complaisance de pseudo...
Arslane..
|
|
|
Different |
Envoyé le : 26/5/2018 22:57
|
Plume d'or Inscrit le: 5/4/2018 De: Partout sauf sur Terre |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 26/5/2018 23:07
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 27/5/2018 2:36
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Pourquoi pas également un jour de fête des mers ? il faudra faire une pétition aux maires afin qu'ils saisissent les mères....pour qu'elles aillent plaider les causes des mers c'est vrai que parfois le merlu sent le mazout!!! mais t'es vraiment en vacances?? amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 27/5/2018 17:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 27/5/2018 17:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 30/5/2018 12:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 5/6/2018 17:16
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 6/6/2018 7:28
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
Re: Pourquoi pas également un jour de fête des mers ? Très bonne idée Christian Bises Delph
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 6/6/2018 7:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|