Expéditeur |
Conversation |
matogrosso |
Envoyé le : 2/6/2018 1:26
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Le Vent te Portera.... Le doux zéphyr me portera mes rêves imagés Il viendra colorier mes arcs en ciel irisés Quant enfin dans un léger bruissement d’ailes Il se posera avec grâce en frôlant mon cœur. Quiétude et sérénité seront nos vrais disciples Embaumant notre être d’un somptueux bonheur Que les décors perdurent encore et encore Que jamais ne cesse cette idyllique félicité Sous la voûte en fleurs des bougainvilliers Meurent peu à peu nos illusions et surgit réalité Au loin apparaît un signe de cette fraternité Qui semble unir l’humain et pas le diviser ! MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 2/6/2018 2:00
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: Le Vent te Portera.... Au loin apparaît un signe de cette fraternité Qui semble unir l’humain et pas le diviser ! j'aime vraiment les mots que je comprends, merci ce texte me plait. ---------------- C'est toujours celui qui n'a plus rien qui est prêt à tout donner... à méditer.
|
|
|
Vanille29 |
Envoyé le : 2/6/2018 7:08
|
Plume d'or Inscrit le: 11/5/2018 De: |
Re: Le Vent te Portera.... Un vent qui ne peut qu'être bénéfique .
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 2/6/2018 9:30
|
|
Re: Le Vent te Portera.... Bonjour Matogrosso, une espérance qui point dans ton ciel. Bravo de nous la faire partage avec autant de talent. Amitié.
Capricorne
|
|
|
islander |
Envoyé le : 2/6/2018 10:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Le Vent te Portera....
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 2/6/2018 10:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Le Vent te Portera.... Un poème d'optimisme ne peut faire que du bien Bravo et merci MG Amicalement Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 2/6/2018 15:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 2/6/2018 16:21
|
|
Re: Le Vent te Portera.... un vent porteur de bien
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 2/6/2018 16:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Le Vent te Portera.... merci Matogrosso pour ce superbe poème plein d'espoir en l'humanité bonne journée Denise
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/6/2018 15:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 4/6/2018 16:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Le Vent te Portera.... Bonjour Marc La réalité est parfois cruelle, puisse ce vent nous souffler amour, partage et tolérance. J'aime cet optimise. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 4/6/2018 20:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Le Vent te Portera.... Superbes tes mots MG, douceur et espérance, de la sérénité se dégage de cette poésie et j'aime ça !!!! Mes amitiés. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 5/6/2018 0:49
|
Re: Le Vent te Portera.... merci à toutes et à tous de vos commentaires élogieux sur cette poésie que j'ai voulue romantique! merci de vos ressentis divers amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
Harry |
Envoyé le : 5/6/2018 0:57
|
Plume d'or Inscrit le: 5/11/2012 De: Bagneres de bigorre |
Re: Le Vent te Portera.... Un texte plein d'espoirs, qui ravive les pupilles et qui fait du bien... Puisse ton message à la grande ourse avoir l'instantané de velour... le vent te portera
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 5/6/2018 9:56
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: Le Vent te Portera.... "Le vent te portera" Vers un monde d’utopie "Quant enfin dans un léger bruissement d’ailes" C'est à ce moment -là que les fées entrent en action "Que jamais ne cesse cette idyllique félicité" Mais..... qui croit aux fées de nos jours ? "Au loin apparaît un signe de cette fraternité Qui semble unir l’humain et pas le diviser !" Très ... au loin.... alors ! Mais cela me fait penser à mon fils, pour lui, il est clair que nous sommes tous sur la même planète, il n'y a pas de frontière, pas de couleur de peau, pas de religion, rien ne se monnaye... Non, non ! il ne se drogue pas, il ne vit pas au pays des bisounours. C'est un jeune de 18 ans qui veut réinventer l'humanité dans son esprit de gratitude envers la vie. Mercy matogrosso, Tout Va Très Bien ! J'adore ta façon de réveiller les consciences. TVTB ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 6/6/2018 23:11
|
Re: Le Vent te Portera.... merci beaucoup à HARRY et à MYLTANIA.....de son long et profond ressenti!! il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas!!!lol Mais parfois en Virtuel....il peut y avoir des formes d'incompréhension!! Il faut vite lever le voile!! 16/06......y a belle lurette qu'il est levé....et le personnage persiste dans ses facéties malfaisantes!!!!lol amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 6/6/2018 23:42
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Le Vent te Portera.... Un doux Zéphyr qui donne à ta plume les couleurs de l'espérance, elle nous dessine un monde rêvé où les belles valeurs fleurissent... Une douce utopie qui fait du bien , la réalité peut attendre un peu... Merci pour ce partage chaleureux et plein d'humanité. Amicalement, Rosaly
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 9/6/2018 7:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 10/6/2018 8:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Le Vent te Portera.... Un vent porteur d'espoir même si parfois celui-ci est utopique ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
Arslane |
Envoyé le : 10/6/2018 10:09
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Sous la voûte céleste |
Re: Le Vent te Portera.... Bonjour Que le vent nous emporté vers d'autres rivages cléments.. Amitié Arslane ---------------- Quand un poème me plaît ,je l commente en toute honnêteté et sans aucune complaisance de pseudo...
Arslane..
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 10/6/2018 10:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/6/2018 18:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
c'est un beau moment de poésie
écrit à l'encre du coeur
j'aime le coté positif ... du poème!!!
je vous souhaite une belle fin de journée
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/3/2022 23:08
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Le Vent te Portera.... Bonsoir Mattogrosso, Magnifique poésie en partage! Ce serait si beau si ce vent pouvait offrir un souffle de fraternité et de Paix dans le monde et plus encore en cette période assez lourde de conséquences face à ce génocide auquel nous assistons...! Belle soirée cher ami poète ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|