Expéditeur |
Conversation |
jessye |
Envoyé le : 2/6/2018 18:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Sans écriture ... Je ne peux plus écrire, les maux sont difficiles entre ma peine et l'encre ça ne tient qu'à un fil j'ai le manque certain de la voix de ma mère et l'absence d'étreinte que me donnait le père Orpheline, je suis, la blessure est béante j'ai oublié les contes ceux qu'une mère chante désormais me couvre chaque jour la déprime couverture trouée commise un soir de crime J'ai l'envie de hurler face à la maladie cet enfer qui avance bien plus vite que la vie je revois ton visage qui semble supplier l'adieu assassin que tu cherches à mendier Maman tu n'es plus là, mère, amie, douce sœur je suis seule à présent et souffre fort mon cœur Je voudrai une seule fois encore te dire l'amour celui qui m'a porté avec toi chaque jour Je ne peux plus écrire depuis que tu es partie mes maux n'étaient rien face à ta maladie tu ne reviendras pas c'est la mort qui prend ce que jamais la vie non jamais ne vous rend Jessye 02/06/18 ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
Vanille29 |
Envoyé le : 2/6/2018 18:32
|
Plume d'or Inscrit le: 11/5/2018 De: |
Re: Sans écriture ... Sans écriture ? Non . Au contraire une très belle écriture dont chaque mot est un grand moment d'émotion .
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 2/6/2018 18:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Sans écriture ... merci Jessye pour ce magnifique et émouvant poème elle est toujours près de vous quand même votre mère bonne soirée Denise
|
|
|
ziriab |
Envoyé le : 2/6/2018 19:29
|
Plume de platine Inscrit le: 26/9/2015 De: |
Re: Sans écriture ... un poème très touchant mes amitiés ziriab
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/6/2018 20:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Sans écriture ...
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/6/2018 21:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Sans écriture ... Bonsoir Jessye Très émouvant, votre peine est grande et je la comprends, déchirure palpable en vous lisant. Toutes mes pensées. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 2/6/2018 21:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Different |
Envoyé le : 2/6/2018 22:09
|
Plume d'or Inscrit le: 5/4/2018 De: Partout sauf sur Terre |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/6/2018 22:19
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Sans écriture ... Bonsoir Jessye, Une magnifique poésie très touchante ! Douce soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
bElhirch |
Envoyé le : 3/6/2018 8:18
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2017 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 3/6/2018 8:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Sans écriture ... c'est terrible : la perte d'une maman saigne notre coeur, le chagrin est présent nous devons survivre, avons nous d'autre choix? la douleur est vive, rien ne remplacera nos parents , nos frères, nos soeurs que la mort a emporté hélas, le deuil est difficile, l’absence va perdurer....
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 3/6/2018 9:28
|
|
Re: Sans écriture ... je t'envoie: [img] [/img]
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 3/6/2018 9:32
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 3/6/2018 10:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 3/6/2018 15:29
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Sans écriture ... quel poème bouleversant, déchirant, qui prend vraiment ... aux tripes ! la maladie, la mort, une maman... cela peut résonner si douloureusement en chacun de nous. Mais tu sais bien, que malgré tout, le soleil brille toujours, toujours, par-delà les nuages les plusnoirs !... ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 4/6/2018 17:40
|
|
Re: Sans écriture ... un joli partage très touchant
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 4/6/2018 18:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
MISTOU |
Envoyé le : 5/6/2018 18:00
|
Plume d'or Inscrit le: 22/12/2016 De: |
Re: Sans écriture ... SUBLIME J'en ai la chair de poule. J'aurai aimé l'écrire Merci
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 5/6/2018 18:07
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Sans écriture ... J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
Harry |
Envoyé le : 5/6/2018 19:45
|
Plume d'or Inscrit le: 5/11/2012 De: Bagneres de bigorre |
Re: Sans écriture ... Salut Jessye,
Çà faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site, longtemps que je ne t'avais pas lue.
Dures sont les disparitions des proches, déchirantes et insoutenables. Te voila triste et désireuse de revivre tous ces moments de douceurs gravés en toi.
Tu as toute ma compréhension dans ta peine, sois forte autant que possible.
Bertrand
|
|
|
Cavalliero |
Envoyé le : 6/6/2018 20:57
|
Plume de platine Inscrit le: 24/3/2016 De: De Breizh dite Izel |
Re: Sans écriture ... dur dur sans écriture...
mais comme le dit Vanille s'en est une d'écriture de déchirure vraie de vraie
oui
j'arrive là depuis peu, de nouveau, ici oasien, un peu parfois des fois quelque fois toute fois autre fois
oui autre
et je vois ta peine, si forte si vraie
me rapelle la mienne non de ma mère, mais c'est comme c'est vieux mais bon ça reste
tout entier
les mots sont nous et nous disent tu le sais si bien et tu les dis
et tu es nominée et c'est bien
des bises, des milliers plus une
en cavalier et graphe ène tous mêlés
des bises d'amitiés
et puis c'est tout
je te mets pour toi mon très vieux poème écrit aussi à l'époque tout étourdis tout en sidération
devant l'inéluctable...
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 6/6/2018 23:15
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Sans écriture ... une belle puissance réaliste se dégage de ta poésie et elle est une très belle "alexandrine"!! bravo amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
adn |
Envoyé le : 7/6/2018 7:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Sans écriture ... Parler de ta maman quand elle est disparue Je ne sais pas comment mais ça la fait revivre Même si tu ne la vois jamais dans ta rue Elle est là dans ton cœur, son amour te délivre. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 9/6/2018 0:35
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Sans écriture ... Parfois il est si dur de vivre que la vie en devient sénile Des pages de peines du livre y voit les souvenirs qui défilent Respirer nous éprouve et d'un rien l'air en nous se comprime L'absence trouve un écho sourd même dans le plus beau stream Les chagrins abandonnent le sentiment aux portes d'existence Demain sonne comme un châtiment hier brûle tel de l'essence Aujourd'hui les cicatrices pleurent à cœur blessé et ouvert Puis s'efface la matrice du bonheur dans un champ de pré vert Un monde en apnée où il faut quand même puiser l'ultime force Car il est vrai que ceux qui restent sont happés par le vide Une étincelle est un brasier de celui qui fait marbre de l'écorce Jessye en toi une empreinte reste accroche s'y toi elle est solide... ----------------
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 10/6/2018 22:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Sans écriture ... Ton poème est magnifique et tellement émouvant. C'est si difficile de voir partir sa maman, le vide est immense mais en écrivant ce si beau texte tu la fais revivre un peu. Je pense à toi et à ta peine et souhaite de tout cœur que tu ailles mieux. Je t'embrasse bien amicalement. Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 25/7/2018 11:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Sans écriture ... Une douleur qui perdure et qui perdurera encore longtemps. Seul le temps atténuera la peine mais pas le manque. Mes douces pensées volent vers toi. Je t'embrasse fort, très fort; Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 6/4/2020 7:09
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Sans écriture ... Bonjour ma très chère amie , j'entends ta douleur , tes larmes couler , ton cœur blessé , comment pourrait il en être autrement après une telle perte , mes mots seront inutiles je le sais , je te souhaite tout le courage du monde , sache que nous ne t'oublions pas , tu restes pour moi une confidente alors que je passais moi aussi une douleur indicible Je t'embrasse très tendrement Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|