Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 5/6/2018 16:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
C'est en forgeant paraît-il que l'on devient forgeron C'est en écrivant souvent que l'on finit par être bon Même si chez certains le talent semble parfois inné C'est également le travail qui nous apporte la qualité
Nous aurons prochainement la chance et l'occasion De pouvoir vérifier l'exactitude de ces affirmations Conviant sur nos pages des membres de la jeunesse Comprenant poètes en herbes, en roses des poétesses
Et ce faisant nous créerons sûrement des vocations Chez des jeunes intéressés et habiles en rédaction Désireux de s'exprimer en maniant l'art des lettres Pour dire leurs vues sur la vie, leur bien ou mal-être
Ainsi nous ne leur mettrons pas les pieds à l’étrier Mais plutôt la main à la plume et les pieds à l'encrier Qu'ils s'essayent à écrire en vers voire juste en prose Pour Oasis un sang d'encre neuf sera une belle chose
Pour eux-même ce sera une intéressante expérience En possibilité d'éditer d'avoir eu une première chance Ils se souviendront longtemps de leurs fierté et plaisir Sur l'Oasis des Artistes d'avoir pu un beau jour écrire
Cris Tolpac
|
|
|
Vanille29 |
Envoyé le : 5/6/2018 16:26
|
Plume d'or Inscrit le: 11/5/2018 De: |
Re: C'est en forgeant que l'on devient forgeron De beaux quatrains qui ne pourront qu'encourager les jeunes poètes .
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 5/6/2018 16:36
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: C'est en forgeant que l'on devient forgeron Bravo tolpac Sangs neufs à vos plumes. Belle fin d après midi
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 5/6/2018 16:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: C'est en forgeant que l'on devient forgeron Bravo Tolpac pour ce superbe écrit qui fait appel à la jeunesse bonne journée Denise
|
|
|
islander |
Envoyé le : 5/6/2018 17:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: C'est en forgeant que l'on devient forgeron
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/6/2018 19:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 5/6/2018 19:48
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: C'est en forgeant que l'on devient forgeron Merci Christian, c'est une belle initiative! Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 5/6/2018 20:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 5/6/2018 21:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: C'est en forgeant que l'on devient forgeron J'ignore si je pourrai trouver un binôme chez mes petits enfants mais étant séparés d'eux par plus de 2000 km j'ai des doutes ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/6/2018 21:46
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: C'est en forgeant que l'on devient forgeron Bonjour Christian, Très belle initiative offertes aux toutes jeunes plumes ! Merci pour ta superbe poésie ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 5/6/2018 22:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: C'est en forgeant que l'on devient forgeron Bonsoir Christian Une belle et riche expérience à tenter, nous avons tous à apprendre de ces futurs duos, cela sera un merveilleux partage et un nouveau souffle pour tous. souhaitons un vif succès à cette fête Amitiés Marie ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 6/6/2018 13:29
|
Re: C'est en forgeant que l'on devient forgeron Bonjour à Tous
merci pour vos beaux commentaires sur ma page
Donnons ainsi la possibilité à des jeunes de se FORGER une première expérience de partage de leurs écrits sur un site de poésie.
Et qui sait, peut-être donnerons nous naissance à de futurs grands talents et de belles passions d'écriture ou même plus simplement à l'envie des partages conviviaux entre internautes
Amitiés
Christian
|
|
|
Arslane |
Envoyé le : 6/6/2018 14:04
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Sous la voûte céleste |
Re: C'est en forgeant que l'on devient forgeron Une belle opportunité à ces petits de s'afficher ,des tenter et de créer.. Très beau poème incitateur au positivisme poétique.. Arslane ---------------- Quand un poème me plaît ,je l commente en toute honnêteté et sans aucune complaisance de pseudo...
Arslane..
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 6/6/2018 16:49
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 7/6/2018 9:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/6/2018 13:31
|
Re: C'est en forgeant que l'on devient forgeron Bonjour
merci pour vos belles appréciations
Nous serons je l'espère le 23 septembre 2018 très nombreux à tendre la main à de jeunes invités en assistant et en encourageant une des leurs pour un agréable et bel usage de leur plume
Amitiés
Christian
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 7/6/2018 20:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: C'est en forgeant que l'on devient forgeron Belle initiative Christian, il n'y a plus qu'à ......... Mes amitiés du soir; Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
adn |
Envoyé le : 9/6/2018 20:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
cyrael |