Expéditeur |
Conversation |
orangelle |
Envoyé le : 7/6/2018 8:49
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
variations autour de l'amour et des couleurs du temps
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 7/6/2018 9:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: variations autour de l'amour et des couleurs du temps
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 7/6/2018 9:15
|
|
Re: variations autour de l'amour et des couleurs du temps Bonjour Orangelle un superbe et doux poème comme un chant du cœur que ta plume nous offre avec ton talent habituel. Une attente de l'avenir qui laisse une trace d'inquiétude et peut-être de résignation. J'ai beaucoup aimé suivre ta jolie et profonde plume sur ce thème empreint d'un parfum médiéval. Merci pour ce nouveau plaisir des yeux et de l'esprit. Mes bisous.
Capricorne
|
|
|
adn |
Envoyé le : 7/6/2018 10:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: variations autour de l'amour et des couleurs du temps Au rythme de l'amour courtois le chevalier trop romantique A fui son amour et le toit Qui abritait la nostalgique. Celle-ci dans sa thébaïde Regrette le bel amoureux Qui s'est montré toujours timide Et est aussi bien malheureux. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/6/2018 11:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/6/2018 12:05
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: variations autour de l'amour et des couleurs du temps Bonjour chère Orangelle, Que dire si ce n'est que tu nous éblouis toujours avec tes poésies d'une grande finesse ! C'est de toute beauté ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
jean-noël |
Envoyé le : 7/6/2018 12:28
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2014 De: |
Re: variations autour de l'amour et des couleurs du temps Variations sur le thème de l'amour courtois avec un bel allant poétique et un talent du récit et de l'illustration ! superbe ! amicalement, jean noel ----------------
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 7/6/2018 12:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 7/6/2018 12:52
|
|
Re: variations autour de l'amour et des couleurs du temps les amours d'antan superbement poétisé
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 7/6/2018 12:57
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: variations autour de l'amour et des couleurs du temps Quelle maîtrise de la langue , quelle virtuosité de plume ! Je suis sous le charme de ce poème aux saveurs d'antan. Une finesse et une élégance qui m'éblouissent...une poésie parfaitement rythmée du début à la fin ! Bravo pour l' emploi subtil des temps de conjugaison qui met en exergue l'espérance et les incertitudes de ce coeur épris. Merci pour ce partage c'est un réel plaisir de lecture!! Amicalement, Rosaly
|
|
|
multani |
Envoyé le : 7/6/2018 13:03
|
Plume de platine Inscrit le: 23/7/2017 De: |
|
|
|
Vanille29 |
Envoyé le : 7/6/2018 13:08
|
Plume d'or Inscrit le: 11/5/2018 De: |
Re: variations autour de l'amour et des couleurs du temps Une belle lecture aux tons médiévaux .
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 7/6/2018 15:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Arslane |
Envoyé le : 7/6/2018 16:47
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Sous la voûte céleste |
Re: variations autour de l'amour et des couleurs du temps Peut être c'est l'époque que j'aime le plus: le moyen âge Une époque avec ses rituels,ses caractères,et son cachet... L'amour galant,les bonnes manières,et les couleurs étaient omniprésentes.. Un poème fabuleux Arslane ---------------- Quand un poème me plaît ,je l commente en toute honnêteté et sans aucune complaisance de pseudo...
Arslane..
|
|
|
bouana |
Envoyé le : 7/6/2018 21:29
|
Plume de platine Inscrit le: 19/9/2011 De: sur l'eau et sous l'eau! |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 8/6/2018 2:10
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: variations autour de l'amour et des couleurs du temps WOW c'est une subtile poésie écrite avec grande maestria!! un OCTO sublime de parfum!!!! bravo amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 8/6/2018 9:53
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: variations autour de l'amour et des couleurs du temps merci à NoireLune, José, alain,françois, sybilla, jean-noël, luz, karine, rosaly, multani, vanille, christophe, arslane, bouana, matogrosso, etant donné le nombre de commentaires, je ne peux répondre à tous en particulier mais je vous remercie beaucoup d’avoir laissé une trace aussi gentille sur ce poème… cependant, je tiens à remercier tout particulièrement : noirelune : pour son analyse alain : et ses vers ciselés… mazette !.. quel hommage rosaly : et son ressenti détaillé qui m’a beaucoup touchée ainsi que christophe pour ce qu’il m’écrit ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 18/6/2018 19:42
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: variations autour de l'amour et des couleurs du temps Bonsoir Orangelle J étais passée à côté de votre magnifique poésie! On s'y croirait! Un bonheur de lecture... Chaque année je revisite Les ruines du château de Coucy la merveille et j aime à m 'imprégner des lieux. Je n'e m'en lasse jamais... Belle soirée à vous
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/2/2019 21:23
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|
pampille |