Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 11/6/2018 13:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Il ne faut pas se fier aux offices de tourisme !
Il ne faut pas se fier aux offices de tourisme !
( HUMOUR )
Malgré un sacré mauvais temps j'avance Dans le circuit prévu de mes vacances Dans un joli village sur bords de la Dive Hier, je suis allé au syndicat d'initiative
Une sympathique employée m'a renseigné Sur sa belle région et toutes ses particularités Elle m'a parlé de la campagne environnante De la flore et de la faune qui est très présente
En particulier parmi de ce coin les beautés Je pouvais des bergeronnettes y observer Je partis alors suivant ses précieux conseils Afin de découvrir de la nature les merveilles
Je me mis donc à la recherche d'un troupeau De moutons et non de vaches ou de veaux Afin de vérifier les dires de ma conseillère Qui m'avait convenablement rencardé hier
J'en trouvais un puis deux et d'autres encore Cependant malgré mes recherches et efforts Ils étaient gardés par des pâtres masculins Des hommes très corrects et des plus urbains
Mais aucune femme ne surveillait des moutons Malgré de l'office du tourisme les affirmations Chez elles le métier ne semble pas faire d'adepte Ainsi je n'ai pas rencontré de bergère honnête
Cris Tolpac
|
|
|
Vanille29 |
Envoyé le : 11/6/2018 13:10
|
Plume d'or Inscrit le: 11/5/2018 De: |
Re: Il ne faut pas se fier aux offices de tourisme ! Bien trouvé le jeu de mots ! C'est un très joli poème .
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/6/2018 13:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Il ne faut pas se fier aux offices de tourisme !
|
|
|
adn |
Envoyé le : 11/6/2018 13:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Il ne faut pas se fier aux offices de tourisme ! En cherchant peut être un peu mieux Tu aurais trouvé sous les cieux Une bergère malhonnête Dont tu aurais fait l a conquête ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 11/6/2018 13:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 11/6/2018 15:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Il ne faut pas se fier aux offices de tourisme ! Bonjour Christian La bergère a eu peur du loup, elle a pris son envol l'office du tourisme t'a trompé, il y en aura d'autres sur le chemin des vacances. Malgré le mauvais temps, tu gardes le sourire. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 11/6/2018 15:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Il ne faut pas se fier aux offices de tourisme ! désolée pour les bergerronnettes merci Tolpac pour ce superbe poème humoristique j'ai bien aimé aussi la Camillehonnête de Capricorne bonne journée Denise
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 11/6/2018 19:57
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Il ne faut pas se fier aux offices de tourisme ! Quand parfois mon coeur est triste je lis Tolpac De nouveau en piste il n' est plus patraque !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/6/2018 22:20
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Il ne faut pas se fier aux offices de tourisme ! Bonsoir Christian, Superbe jeu de mots ! J'adore !!!!!!!!!! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 11/6/2018 23:14
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 11/6/2018 23:23
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Il ne faut pas se fier aux offices de tourisme ! oui je vois que tu as été mal renseigné sur les bergères honnêtes!!! il faudra que le Syndicat actualise ses fichiers???rires t'as pas trop de pluie au moins??? amiitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 12/6/2018 9:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 14/6/2018 22:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/5/2019 11:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Il ne faut pas se fier aux offices de tourisme ! Bonjour à Tous merci pour vos beaux commentaires j'ai essayé avec poète honnête avant d'opter pour bergère honnête ... mais le jeu de mots marchait moins bien Amitiés Christian
|
|
|