Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 28/6/2018 8:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts
Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts ( dans ce titre, je parle de moi bien sûr )
Je vous informe que je ne suis plus modérateur En effet j’ai donné ma démission de cette fonction Car de l’accepter il y a peu, j’avais eu ce grand tort N’étant pas à la hauteur pour assumer la fonction
C’était sûrement dû à mon petit niveau d’intelligence Qui m’a gêné en cette bien difficile tâche, je pense A moins que ce ne fut mon piètre taux d’instruction Qui m’empêcha de prendre de judicieuses décisions
Dans l’existence il faut demeurer chacun à sa place Pour que le déroulement des choses soit efficace Quand une machine est bien huilée il est impensable D’y être en quelque sorte, comme un grain de sable
Je n’avais aucune des qualités pour bien la remplir Alors je reviens en me contentant de juste écrire En prenant du plaisir à lire et à vous commenter Comme je le fais depuis un peu moins dix années
A la direction, la modération en place c’est évidence On doit faire sans crainte, pleine et entière confiance Pour que le site continue à être au mieux dirigé et géré Selon ses bons principes que nous savons tous apprécier
Elles sont dorénavant sur le départ mes rouges étoiles Pour rejoindre celles du ciel, elles vont mettre les voiles En observant bien, vous aurez ainsi certains soirs d'été Dans le noir, le loisir parmi les autres de les voir briller
Cris Tolpac
P.S. : j'espère que le destin me permettra de pouvoir vous lire et vous commenter encore longtemps, mais nous n'avons pas en ce monde la maîtrise de notre avenir, ni de ses événements
Mes Amitiés à Tous
Christian
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 28/6/2018 8:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 28/6/2018 9:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/6/2018 9:10
|
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts Bonjour NoireLune
vous me trouviez plutôt bien ... mais moi, je me sentais plutôt mal ... et pour vrai dire pas à ma place dans un statut autre que celui de simple membre.
Bonjour José
Pour ce qui est de mon poème, il n'est pas vraiment de qualité comme tous mes autres mais je fais pourtant de mon mieux au fil des années pour m'améliorer.
Quand à mon départ, tu sais mieux que quiconque que ce n'était pas vraiment mon choix d'entrer dans la modération, sachant n'avoir pas les aptitudes nécessaires pour cette belle mais difficile fonction.
Bonjour Chris-Ray
Oui tu as parfaitement raison ... comme quoi l'intelligence permet des décisions et des choix judicieux, à l'évidence
L'intelligence permet de connaître ses limites et ses aptitudes et capacités... à l'avenir j'essayerai de me montrer pas trop bête pour cette règle ne pas oublier
Amitiés
Christian
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 28/6/2018 9:25
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts Et nul doute qu'on va les voir briller dans le noir ces étoiles ! PS :N'est-ce pas un remake ? ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 28/6/2018 10:50
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts Bonjour tolpac C' est vraiment dommage .... Prends soin de toi Amitiés Bisou
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 28/6/2018 11:16
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts Cela est ton choix. ! Mais je te croyais en vacances ?? Heureusement qu''il y a des modérateurs et des mascottes, sans ça on serait complètement transparents.... ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
adn |
Envoyé le : 28/6/2018 12:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts Moi non plus cher ami je n'étais pas fait pour ce rôle, je suis sans aucun doute trop entier dans mes opinions. Mais comme je l'ai écrit il y a quelques années "je suis né au pays de Montaigne et Descartes" ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 28/6/2018 12:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 28/6/2018 13:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts bravo Tolpac pour cette courageuse décision et continuer à nous charmer de vos bons écrits et vos douces folies bonne journée Denise
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 28/6/2018 14:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 28/6/2018 18:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/6/2018 22:14
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts Bonsoir cher ami Christian, Dommage, mais c'est ta décision ! Merci pour ta très belle poésie emplie d'humour ! Bonne soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 29/6/2018 1:58
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts A chacun sa route.....chacun son chemin!!! je ne sais pas si t'as été ou pas bon ne connaisant aucune de tes décisions!!lol Mais cette dernière t'appartient!!! bonnes vacances amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 29/6/2018 2:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 29/6/2018 7:35
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts Aurais-tu été le loup dans la bergerie? (Petite blague terriblement facile, mais je n'ai pas pu résister.) Mes amitiés Christian, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 29/6/2018 9:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/6/2018 13:05
|
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts Merci beaucoup pour vos messages qui sincèrement me vont droit au cœur
Bonjour Grodele
tu as raison, mes étoiles seront plus belles en rouge et noir.
Par contre ce n'est pas un remake ... je m'arrange pour ne pas vivre deux fois la même histoire.
Bonjour Jaspelia
c'est peut-être dommage... reste à savoir pourquoi ou pour qui ?
Moi, sans aucune étiquette ça me convient très bien dans la vie
Bonjour Miltanya
oui, j'étais en vacances et justement le temps libre permet de bien réfléchir en prenant son temps, surtout lorsque comme moi, on a le cerveau lent
Bonjour ADN
tu es entier dans tes décisions ... que je le sois un peu également, ça ne m'étonnerait qu'à moitié !
Bonjour Cristof75
il n'y a rien de courageux à faire marche arrière ... surtout lorsque comme moi, on a un caractère à plutôt et toujours aller de l'avant
Bonjour Denise12
mes écrits ne sont pas vraiment bons ... mais à chaque fois ils sont lus par pas mal de monde alors tant mieux s'ils s'avèrent pour certains intéressants ou plaisants.
Bonjour Linette
oui, je reste à écrire et à commenter ... tant que la destinée me le permet.
Bonjour EvilFranck
merci pour ton amical soutien, venant d'un modérateur sincèrement il me touche Ne sois pas triste car moi je ne le suis pas
Bonjour Sybilla
devenir modérateur n'était pas mon souhait ni ma demande alors ce retour à un statut des plus simples est au moins ma décision
Bonjour Matogrosso
mes vacances étant maintenant terminées, je vais avoir plus de facilités pour vous lire et vous commenter
Bonjour Choubine
je n'avais pas pensé à cette éventualité... mais tu sais, souvent les loups ne sont pas si féroces qu'ils en ont l'air
Bonjour Mickaelle
tu as raison ce n'est pas grave de ne pas être modérateur surtout lorsque comme moi, on n'est absolument pas intéressé par les honneurs
Amitiés à Tous
Christian
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 29/6/2018 13:28
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts Ce sera toujours un plaisir de te lire… Modérateur ou non… Tant que tu te sens bien… ----------------
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 29/6/2018 15:23
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts Ouille aie, aie ! Ca sent la polémique ça ! A torts ? Raconte moi ça en détail, j'adore les cancans ! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 29/6/2018 22:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/7/2018 8:00
|
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts Encore des messages qui me font du bien au moral Bonjour Ratatouille merci pour ton bon commentaire qui me va droit au cœur. Merci aussi pour tout ce que tu as fait pour le site et pour tout ce que tu feras encore. Bonjour Felinelove oui tu as raison, seule ma plume est parfois appréciée même si elle manque de temps en temps de modération Bonjour Monesille si tu adores les cancans ... je te conseille d'aller au Moulin rouge à Paris, là tu pourras y voir des ( french ) cancans Pour ce qui est de polémique... je vais te raconter : il était une fois un jardiner qui taillait des roses avec un sec à tort ... mais ça c'est une autre histoire ! Bonjour Isabelle59 ma plume sait peut-être s'exprimer mais elle a parfois du mal à se faire comprendre même si c'est dans l’intérêt unique de son lecteur Mais si au moins à toi elle plaît ... alors entièrement ça me satisfait *********************** Amitiés à vous Tous Christian
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 1/7/2018 13:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts Cher Christian, tu assumes l'entière responsabilité de ton titre bien sûr.... Les petits honneurs qui consistent à être lus et à commenter ne sont pas mal non plus. Ta place est là puisque ton coeur t'y incline. Bon dimanche. Mes amitiés. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 1/7/2018 15:02
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 1/7/2018 16:14
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts "suis ton propre chemin, et le reste est égarement"... l'important, c'est que tu te sentes bien avec toi-même on compte sur ton humour rafraîchissant pour nous faire supporter la canicule annoncée à venir !!! ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/2/2020 12:47
|
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts Bonjour Berrichonne j'écris ici pour le plaisir et pour les partages, pas pour les honneurs, pour ceux-ci je ne suis pas un assez grand auteur ******************* Bonjour Delph mon cœur tendre de loup dans ma décision y a été pour beaucoup ...et ne plus être modérateur donne à mon humour une liberté bien supérieure *********************** Bonjour Orangelle ça va, je me sens bien avec moi-même ... sur ce point pas de problème Si mon humour est rafraîchissant je vais devoir l utiliser que l'été dorénavant car durant l'hiver il y aurait peut-être trop de froideur dans mes vers ********************** Amitiés Christian ----------------
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 9/2/2020 0:21
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts Respect pour cette décision. Le rôle de modérateur est sans doute difficile ... Y a t'il tant de cas à étudier pour les modérateurs? C'est en tout cas courageux de prendre une telle décision. C'est une preuve d'humilité et, je pense, non pas une question de manque d'intelligence. En tout cas pas pour ce qui vous concerne. Merci de continuer à écrire. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
terry |
Envoyé le : 10/2/2020 23:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Lorsqu’un modérateur modère à travers et à torts merci à vous Tolpac de cette élégante façon de faire vos adieux Pas tout à faits définitifs , car j 'apprécie votre écriture ! merci à vous Terry
|
|
|