Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 2/7/2018 8:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Avec respect et admiration, je pense à Elle…
Avec respect et admiration, je pense à Elle…
Elle agit pour nous discrètement dans l’ombre Et pourtant ses desseins ne sont pas sombres Au contraire ses actions ont des effets lumineux Pour que des auteurs étonnés en soient heureux
Elle écrit comme peu nombreux peuvent le faire Le sujet de son talent se passe des commentaires Qui sont remplacés par de bonnes appréciations Venant toujours fleurir sous ses belles créations
C’est vrai qu’elle ne court pas après les honneurs Cependant de la remercier, m’est venue l’heure Pour tout ce qu’elle fait pour la splendeur du site Et à vous joindre à mon hommage, je vous invite
Pour sa gentille action constructive et bénévole Evitant ainsi que de méritants textes s’envolent Sans avoir été avant par elle travaillés et illustrés De manière à révéler encore plus de leur beauté
Sur Oasis nombreux ne sont pas des plus riches Mais avec leur passion d’écrire, ils s’en fichent Pas de Louis d’or, peu d’euros en nos écuelles A défaut d’or en barre, on est riche d'Orangelle
Cris Tolpac
P.S. :
De recevoir beaucoup plus d'attentions mériterait Orangelle Car parmi les piliers du site depuis longtemps on range Elle
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 2/7/2018 8:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Avec respect et admiration, je pense à Elle…
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 2/7/2018 9:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 2/7/2018 9:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Luthoriental |
Envoyé le : 2/7/2018 9:45
|
Plume de platine Inscrit le: 22/1/2015 De: |
Re: Avec respect et admiration, je pense à Elle… Bonjour tolpac
Un si bel hommage pour notre chère amie Orangelle,Grande poétesse ,au grand coeur,au riche talent...
amitiés fleuries de luthoriental
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 2/7/2018 10:24
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: Avec respect et admiration, je pense à Elle… A la plume citée, en cette circonstance, Je tire chapeau bas, pour l'honneur méritant, Se faisant bien sentir, par toute l'assistance, Qu'on voit venir du coup, bien applaudir à temps. Je ne m'abstiens de mots, à lui pésenter l'éloge, D'un fasciné de vers, pour l'acclamer bien fort, Pour la voir qui se tait, en restant dans sa loge, Vivifiant L'oasis qui est son chateau-fort. L'emblème de tout martyr, n'est fin, ni un symbole, Mais aux comportements, qui sont, son parabole, Sagesse est le silence, en ceci un vrai or. Je te rejoins tolpac, en mot et peu de verbe, Je ne prends plus ccongé, pour n'être plus dehors, Serrons toujours un lien, comme fait un imberbe !... Ahmed B. Le 2.7.218. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 2/7/2018 13:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Avec respect et admiration, je pense à Elle… merci Tolpac pour ce magnifique hommage à Orangelle une personne très généreuse et talentueuse qui le mérite bien bonne journée à vous deux Denise
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/7/2018 16:28
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Avec respect et admiration, je pense à Elle… Bonjour Christian, Un magnifique hommage à Orangelle bien mérité ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/7/2018 16:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Pissenlit |
Envoyé le : 2/7/2018 18:15
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/7/2018 De: |
Re: Avec respect et admiration, je pense à Elle… Bonsoir
Un bel hommage pour cette poétesse pour laquelle je viens de lire sa poésie.. C'est méritant
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/7/2018 21:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Avec respect et admiration, je pense à Elle… Bonsoir Christian un bel hommage à notre discrète et talentueuse Orangelle. Amitié Marie ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 3/7/2018 7:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
FOSTINA |
Envoyé le : 3/7/2018 7:30
|
Plume d'or Inscrit le: 31/3/2011 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/7/2018 11:08
|
Bonjour à Tous
merci pour vos passages et pour Orangelle vos hommages
Et non ... Dans la vie tout ne marche pas tout seul !
Comme Orangelle, Il est des gens qui agissent dans l’ombre Pour que les Oasiens soient satisfaits, ce en grand nombre Afin que le site soit parmi les plus attractifs et intéressants Sans ménager leur énergie, leur compétence ni leur temps.
Pour la plupart d’entre nous ceci est complètement transparent Ne percevant de notre site que sa qualité et tous ses agréments Or il faut savoir que son fonctionnement ne se fait pas tout seul Mais grâce à la bonne volonté de ceux, altruistes, qui le veulent
Alors je regrette personnellement certaines mauvaises attitudes Qui s’apparentent parfois à des incorrections et des ingratitudes Aussi je déplore que de justes hommages ne soient pas plus rendus A celles et ceux par qui l’Oasis des Artistes est depuis toujours tenu
Des personnes qui bénévolement se passionnent pour les autres Qui prêchent la bonne parole de la convivialité comme des apôtres Sachant ne devoir guère attendre de marques de remerciements Pour leur mission méconnue et ingrate effectuée avec dévouement
Heureusement, nous avons les modérateurs et mascottes en place Même si certaines de celles-ci ont depuis quelque peu disparu, hélas Plus de nombreux membres attentionnés, sympathiques et très actifs Qui je le sais, à mon message de remerciement global seront réceptifs
Cris Tolpac
Amitiés
Christian
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 3/7/2018 17:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/7/2018 12:46
|
Re: Avec respect et admiration, je pense à Elle… Bonjour Ghiscou merci également à toi d'avoir été modératrice en donnant de ton temps, de ton énergie, de tes compétences à cette belle et indispensable fonction. A l'époque où nous étions il y a plusieurs années dans la modération avec d'autres qui nous ont quittés, tu sais à quel point ça marchait bien et même si aujourd'hui nous ne sommes plus gracieusement au service du site, tu sais ce que nous en avons gardé, au niveau d'une sincère amitié. Christian
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 4/7/2018 14:57
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Avec respect et admiration, je pense à Elle… Oui, tu as parfaitement raison, respect et admiration en plus de l'amitié qu'elle porte à tous et à toute ! Un hommage bien mérité !! Bisous à toi et à elle ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 4/7/2018 17:43
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 4/7/2018 18:53
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Avec respect et admiration, je pense à Elle… Bravo Tolpac ! Bien dit ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 5/7/2018 12:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/7/2018 10:00
|
Re: Avec respect et admiration, je pense à Elle… Bonjour à Tous
merci pour vos belles appréciations et remerciements à des personnes qui, comme Orangelle, ont fait et font encore la qualité de ce site
Amitiés
Christian
|
|
|
poiesis |
Envoyé le : 7/7/2018 10:19
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2018 De: |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 9/7/2018 8:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Avec respect et admiration, je pense à Elle… Je te rejoins pour ce bel hommage à Orangelle qui, comme tu le dis justement, oeuvre dans l'ombre avec efficacité et tendresse. Bon jour Christian, belle journée à toi. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/5/2020 0:06
|
Re: Avec respect et admiration, je pense à Elle… Bonjour à vous deux merci pour vos beaux commentaires Amitiés Christian ----------------
|
|
|