Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 13/7/2018 7:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie…
Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie…
Il faut que je vous raconte ce qui m’est arrivé un jour Je l’avais rencontrée au croisement d’un carrefour Elle était si belle que mon attention j’avais consacrée A son doux visage et à ses très jolies formes admirer
Je m’arrêtais donc quelques instants juste à sa hauteur Pensant qu’elle pouvait être la femme de mon bonheur Pas farouche elle me sourit, entreprit la conversation Déjà tout heureux, j’étais rempli de si belles émotions
Immédiatement elle me dit : " Vous n’avez pas vu le feu ? " " Non, j’étais ébloui par le splendide éclat de vos yeux " " Je vois que j’ai à faire à humoriste d’un genre nouveau Pour votre sens des réparties, vraiment je vous dis bravo !
Maintenant assez ri, alors passons donc aux choses sérieuses Donnez-moi votre permis, je ne suis pas d’humeur joueuse " Pris sous le charme de son corps et de ses seins tout ronds Je n’avais pas remarqué le pistolet accroché à son ceinturon
Ni le brassard de police qu’elle arborait à l’un de ses bras Ceci me mettant dans une situation pleine d’embarras Pour m’en sortir je lui dis avoir pour elle un coup de foudre Mais cet aveu aggrava les choses et mit le feu aux poudres
Elle appela un collègue qui était de l’autre côté de la rue Toute mon attention captivée par elle, je ne l’avais pas vu En lui révélant que je venais de lui faire délit d’outrage Je compris que je devais mieux me taire et rester sage
Ils décidèrent de m’embarquer à leur poste de police Afin de vérifier si je n’étais pas un coutumier de vices Si je n’apparaissais pas sur leurs longues listes de pervers Les choses commençaient à tourner pour moi de travers
Cette policière était en plus la femme du commissaire Qui me dit qu’il allait bien s’occuper de mon affaire Là , j’ai manqué vraiment de chance, car voyez-vous Il était sans que je le sache un flic ripou et très jaloux
Pendant ma garde à vue on retrouva dans ma voiture Des liasses de billets et un kilo de drogue des plus dures Vraiment c’est stupéfiant car on m’inculpa en plus de trafic A cause de cette rencontre malheureuse sur voie publique
Bien sûr Je n’avais aucune connaissance de tout ce bazar Qui ne fut pas mis dans mon véhicule comme par hasard Mais intentionnellement déposé là par basse vengeance Sans que je puisse prouver évidemment mon innocence
Dorénavant mes journées sans fin se déroulent à l’ombre Pour des mois dont je ne connais pas encore le nombre Sortant de prison je ne chercherai plus la femme de ma vie Car la gente féminine m’attire beaucoup trop d’ennuis
D’ailleurs parmi les tolards je me suis fait des copains Etonnamment avec eux je commence à me sentir bien De toute manière ma vie avec les femmes n’était pas gaie Alors j’aurais peut-être moins de risques en devenant gay
Cris Tolpac
( FICTION )
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 13/7/2018 7:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: OĂą le rĂŞve rit... |
Re: Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie…
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 13/7/2018 8:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie… Juteux si je peux permettre, venir te lire voilà qui donne la pêche. Bonne journée Christian, mes amitiés. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 13/7/2018 8:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie… Quelle aventure !!!!!! Mais qu'est ce que tu lui trouvais de si… chouette ? Hmmmmm ???? Quand on cherche la "fessée" on la trouve ! Na ! ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
mychkine |
Envoyé le : 13/7/2018 10:25
|
Plume de soie Inscrit le: 3/7/2018 De: |
Re: Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie… Bonjour tolpac J'ai vraiment aimé le ton. Quelle imagination !! Je suis fan . Amicalement, Mychkine
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 13/7/2018 12:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie… bravo Tolpac pour ce superbe et intéressant écrit c'est toujours un plaisir de vous lire bonne journée Denise
|
|
|
poiesis |
Envoyé le : 13/7/2018 12:40
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2018 De: |
|
|
|
Pissenlit |
Envoyé le : 13/7/2018 14:02
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/7/2018 De: |
Re: Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie… Une lecture extraordinaire... Bravo pour l'humour et le ton employés dans ton texte..comme à l'accoutumée..
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 13/7/2018 15:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 13/7/2018 15:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie… Bonjour Christian Elle devait être super canon pour n'avoir pas remarqué qu'elle était flic Ton insistance t'a perdu. Tu devrais écrire des romans tant ton imagination est sans limite. Amitié Marie ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/7/2018 15:30
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie… Bonjour Christian, Je reviens te lire après l'avoir fait sur mon téléphone ! Superbe ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
lagaudiere |
Envoyé le : 13/7/2018 15:57
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2015 De: Le Bourbonnais |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 13/7/2018 17:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 15/7/2018 21:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 16/7/2018 22:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 17/7/2018 1:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 17/7/2018 6:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 20/7/2018 11:43
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie… ton humeur est toujours renversant bientôt peut être tu pourras changer de sexe comme dans la chanson de Sardou cette aventure fictive t'auras sans doute un peu calmé car il faut toujours se méfier de la gent (agent) féminine ... bravo quand même pour tes talents littéraires ----------------
|
|
|
Pissenlit |
Envoyé le : 20/7/2018 20:40
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/7/2018 De: |
Re: Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie… Un humour qui dépasse toutes les attentes et une belle aventure qui mérite d'être lue et relue.
Bravo poète.
|
|
|
Miyuki |
Envoyé le : 22/7/2018 9:59
|
Plume d'or Inscrit le: 28/11/2016 De: |
Re: Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie… Quelle drôle d'histoire! Bon, ça m'a fait sourire ^^ ----------------
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 27/7/2018 11:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/11/2018 22:11
|
Re: Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie… Bonjour à Tous
merci pour vos belles appréciations qui me remplissent d'émotions
Trouver la femme de sa vie ... n'est vraiment pas facile. Enfin, c'est juste mon avis
je la chercherai je crois, toujours et encore, jusqu'au jour de ma mort
Amitiés
Christian
|
|
|
jaicemail |
Envoyé le : 24/11/2018 0:06
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Le Haillan |
Re: Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie… Pauvre Tolpac, Voilà un poème qui n'est par bonheur que de la fiction. La Flic donne dans l'affliction... normal ! Sache qu'en femme il ne faut confondre les yeux de braise et les yeux de feux rouges !!! Et qu'une épouse de commissaire ne montre pas pour autant de la commisération. Bonne soirée, Jean marie
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/2/2019 13:50
|
Re: Et pourtant, Je croyais que c’était la femme de ma vie… Bonjour Jaicemail
Merci pour ton beau et amusant commentaire
Amitiés
Christian
|