Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 10/8/2018 9:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Mais ils sont où ?
Mais ils sont où ?
Depuis 01/2018 les retraités de France et de Navarre Ont pris sur la tête comme un grand coup de barre Avec l’augmentation de la taxe CSG sur leurs retraites Qui soi-disant pour le bien des jeunes leur a été faite
Toute cette manne financière que l’état leur prélève Devait être utilisée pour les emplois, à leur relève En diminuant le coût de leur travail pour les patrons Ce qui devait en final pour la société être très bon
Mais il y a un hic dans cette fumeuse explication C’est que le chômage ne baisse pas pour un rond Au contraire depuis plusieurs mois il augmente On commence à en avoir marre qu’on nous mente
Ils sont où tous les emplois ainsi prévus et promis Grace à l’argent qu’à tous les retraités, ils ont pris Pour le moment on n’en voit hélas poindre aucun A l’horizon, on n’en distingue pas la queue d’un
Où est donc passé le pognon de l’augmentation CSG Par qui et en quoi, a-t-il été dépensé voire engrangé Puisqu’en dépit des savantes promesses de l’Etat On ne constate en fait après huit mois aucun résultat
Or les très riches sont toujours et encore plus riches Des emplois supplémentaires vraiment ils s’en fichent Malgré les mesures avantageuses qu’ils ont obtenues La détresse des pauvres refleurit au coin de nos rues
Les classes moyennes s’appauvrissent en ces temps Venant augmenter la caste des nombreux indigents Malgré la révolution française, ses nombreux combats Le nivellement de la société se fait encore par le bas
Cris Tolpac
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 10/8/2018 10:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Mais ils sont où ? Voilà la vraie question, bien posée Merci Cris Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 10/8/2018 11:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Mais ils sont où ?
|
|
|
Elsa13 |
Envoyé le : 10/8/2018 11:23
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2015 De: Sud de la France |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 10/8/2018 12:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Mais ils sont où ? vous vous attendiez à quoi d'un gouverne (ment) merci Tolpac pour cette colère et ce superbe texte bonne journée Denise
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/8/2018 14:22
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Mais ils sont où ? Bonjour Christian, Superbe cri de ta très belle plume ! Bonne journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/8/2018 21:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 11/8/2018 1:32
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Mais ils sont où ? JE NE FAIS PAS DE POLITIQUE sur OASIS!!!! de peur d'être désagréable!!!lol j'ai posté récemment "c'est la lutte finale"! bon WE amiitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 11/8/2018 8:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/8/2018 8:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Mais ils sont où ? Bonjour à Tous
merci pour vos passages sur ma page.
Ceci n'est pas de la politique mais un simple CONSTAT non AMIABLE de la réalité des choses et de sa différence avec le contenu des discours de ceux qui nous font des promesses de vie plus rose.
Sur un autre problème, depuis près de 50 ans nous payons la taxe sur les produits pétroliers ( les trois quarts du prix ) soi-disant crée pour percevoir des fonds afin de trouver des énergies renouvelables et non polluantes ... où est passée cette montagne d'argent car aucune énergie plus propre et renouvelable n'a vraiment pris la place du pétrole et de ses dérivés ?
et c'est comme ça sur tant d'autres sujets !!!
Amitiés
Christian
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 11/8/2018 9:10
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Mais ils sont où ? Toujours et un peu plus chaque fois sans emploi les ans ploient.
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 11/8/2018 22:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Mais ils sont où ? Ils sont tous pareils, on peut les mettre dans le même panier, mais certains ont fait plus fort que d'autres. La demi part supplémentaire pour les veuves ayant eu des enfants a été supprimé d'où augmentation des impôts, (merci Monsieur Sarko) Quand à la CSG, cela fait des années qu'on nous taxe mais qu'en plus, on nous impose sur une somme qu'on ne touche pas !!!! Là ils ont fait fort et ça continue avec notre "Manu"! Et j'en passe. Tout à fait d'accord avec toi et tu as bien fait de pousser ce coup de gueule. Il faudrait qu'un jour enfin on soit entendu!! Mais je crois qu'il ne faut pas rêver !!!! ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 14/8/2018 12:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 14/8/2018 13:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 18/8/2018 10:59
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Mais ils sont où ? Très intéressante réflexion ici Qui aurait pensé il y a encore quelques années que l'on ferait ce genre de ponction aux retraités... et oui, l'argent va où... Et attendons les plans de réforme prévus de 2019... soyons vigilants... Encore un poème qui doit remonter Pascal
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 19/8/2018 8:38
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Mais ils sont où ? de toute façon, tout n'est que poudre aux yeux; vos retraites se gangrènent, et celle de vos enfants auront disparu; il y a des choses qui ne se comprennent pas mais que l'on devra vivre... ou combattre. De tout temps, les enfants vécurent mieux que leurs parents; le processus s'inverse aujourd'hui et tout cela s'accélèrera si le profit reste le cheval qui mène les batailles. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|