Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 13/8/2018 11:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Comment faire pour une boisson agrémenter !
Comment faire pour une boisson agrémenter !
J'avais un bon ami qui habitait dans le nord Qui présentait pour nom Jean Sébastien Agorre Il aurait bien voulu devenir un grand homme Ayant peu grandi il était haut comme 3 pommes
Dans sa jeunesse il aimait beaucoup la boisson Une fois marié il n'en fut plus du tout question Sa femme ne supportant pas de le savoir saoul En ce cas aucun droit aux caresses ni aux bisous
Donc de s'abstenir d'alcool il se fit une raison Pour avoir une vie heureuse dans sa maison En semaine il avait pour fonction vaguemestre Pour loisirs il jouait du triangle en un orchestre
Tout pour lui en ses jours agréablement allait Sauf que les boissons fortes lui manquaient Il décida de se mettre à boire souvent du thé Afin de son épouse ne pas fâcher ni inquiéter
Discrètement en ce breuvage il ajoutait de l'alcool Qu'il buvait régulièrement, ce dans un grand bol Son épouse à son manège ne voyant que du feu Il se trouvait ainsi comblé, parfaitement heureux
Lorsque je suis convié par des amis à un apéritif Au souvenir de ceci, mon esprit devient réceptif De ce stratagème amusant je me souviens encore Du spécial et fameux thé au rhum du p'tit Agorre
Cris Tolpac
( si triangle rectangle ABC alors : BC au carré = AB au carré + AC au carré ... si mes souvenirs sont bons )
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 13/8/2018 13:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Comment faire pour une boisson agrémenter ! pas fou le petit Agorre bravo Tolpac pour cette superbe poésie bonne journée Denise
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 13/8/2018 14:00
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: Comment faire pour une boisson agrémenter ! Charmante immersion 40 ans en arrière quand Pythagore était le compagnon de mes mercredis ... et des autres jours de la semaine. (A carré + B carré = C carré) EN fait, je ne m'en suis jamais servi de ce théorème ! Quant au thé je le préfère au citron vert et le rhum dans le mojito ... oui ! bon ok ! toujours le citron vert rajouté à la menthe fraiche de mon jardin. bravo ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/8/2018 14:20
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Comment faire pour une boisson agrémenter ! Bonjour Christian, Quelle imagination ! Superbe ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 13/8/2018 16:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
Re: Comment faire pour une boisson agrémenter !
|
|
|
Mesfauxlits |
Envoyé le : 13/8/2018 17:13
|
Plume d'argent Inscrit le: 15/12/2015 De: |
Re: Comment faire pour une boisson agrémenter ! Agorre était heureux et vivant a quatres pattes de chez lui Merci du partage ----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 13/8/2018 18:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 13/8/2018 18:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 13/8/2018 22:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Comment faire pour une boisson agrémenter ! Bonsoir Christian Du thé alcoolisé à Pythagore il n'y a qu'un pas n'est ce pas ! il n'y a que toi pour nous offrir de tels poèmes. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 13/8/2018 22:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 15/8/2018 19:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Comment faire pour une boisson agrémenter ! J'ai bien aimé ton poème qui m'a rappelé une anecdote qui s'est passé au baptême d'une de mes filles. Ce soir là , j'avais fait un buffet et tout était sur la table entre autre, des bols pour le potage. Il y avait aussi une très bonne bouteille de porto, mon père et mon oncle n'ont rien fait de mieux que de mettre du porto dans leur bol et ma tante qui surveillait son mari afin qu'il ne boive pas trop avant de reprendre la route plus tard était toute contente car elle pensait qu'ils avalait leur potage. Nous on avait vu le manège et j'avoue que cela nous avait bien fait rire ! Malgré tout il est rentré chez lui à bon port! Comme quoi, toutes les astuces sont bonnes pour tromper l'ennemi !!!!!! J'en ri encore ! ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/8/2018 16:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Comment faire pour une boisson agrémenter ! excellent poème , en effet, c'est de l'art de savoir faire sourire le lecteur, en lui proposant un petit verre* d'alcool poétique* c'est très convivial ! nul excès de poésie ni ivresse en buvant vos paroles.. bravo , belle journée à tolpac ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 20/8/2018 13:15
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Comment faire pour une boisson agrémenter ! très bien ficelé...Je me souviendrai de ce stratagème amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 22/8/2018 22:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/1/2019 19:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Comment faire pour une boisson agrémenter ! Bonjour à Tous
merci pour vos passages sur ma page et pour m'avoir gentiment commen-thé
Amitiés
Christian
|