Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 4/11/2018 10:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Nos ancêtres les gaulois …
Nos ancêtres les gaulois …
Les gaulois craignaient que le ciel leur tombe sur la tète Avec la Macronnerie c’est bien pour nous une chose faite Ce puissant empire étend sur le petit peuple son emprise Avec toutes les décisions de taxes et impôts qui sont prises
Les druides ayant disparu de nos villes et de nos paysages Ils n’ont pas pu nous en révéler auparavant le triste présage Ils ne nous ont donc pas prévenus de la dureté de ce pouvoir Que certains ont élu et propulsé en place, ceci juste pour voir
Ce pouvoir qui en tout a parfaitement et constamment raison Qui ne tient compte d’aucune peine ni d’aucune contestation Qui chaque jour invente de nouvelles pressurisations et taxes Et qui malgré les douleurs de son peuple ne sort pas de son axe
Ce pouvoir qui n’a de regard sur ce que les pauvres encaissent Du moment qu’il fait tout pour que se remplissent ses caisses Comme le racket fait depuis un an sur les pensions de retraités Qui n’a pas fait reculer le chômage, bien au contraire ce en vérité
Tous les prétextes sont bons pour nous faire à fond les poches Mais la révolte gronde et les dessous de la réalité approchent Comme les taxes sur le diesel, afin de soi-disant sauver la terre Alors que les autres grands pays polluent sans jamais s’en faire
Le peuple pour son travail et ses besoins continuera de rouler Mais en réglant beaucoup plus cher ce qui lui est une nécessité Les riches et nantis s’offriront de modernes voitures électriques Que la masse des pauvres ne pourra jamais se payer en pratique
Plus de frontière à notre pays pour les gens du monde entier Mais bientôt des péages au français dans les villes afin d’entrer Puis des impositions sur les avantages des comités d’entreprises Alors que depuis leur création, cette décision ne fut jamais prise
Dorénavant tout va à grande vitesse uniquement dans le même sens Dans le seul but de faire rentrer l’argent à l’Etat, c’est une évidence Peu importe la misère, les difficultés pour le peuple qui s’accumulent Rien ne fera que toutes les décisions impériales se modifient ou reculent
De toutes taxes, augmentations de prélèvements je ne ferai pas la liste A part si certains inconscients ou dubitatifs me le demandent et insistent Pour se tenir bien au courant il suffit de suivre les journaux d'actualités Afin de faire un juste point sur la désastreuse situation et triste réalité
Malgré la révolution rien n’a changé sous le ciel des anciens gaulois Les nouveaux nobles, les riches vivent dans l’opulence comme des rois Les pauvres sont de plus en plus pauvres et beaucoup plus nombreux Rien ne viendra dans leur horizon gris mettre un minimum de ciel bleu
Cris Tolpac
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/11/2018 10:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Nos ancêtres les gaulois … effectivement c'est notre monde avec ses errances, ses drames, ses travers.. nous sommes entraînés dans cette ronde des saisons, d'étés en hivers..... La plume de Tolpac a la rime féconde me semble lucide, et , même bien amère... merci TOLPAC je vous souhaite une heureuse journée d'automne ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 4/11/2018 11:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Nos ancêtres les gaulois …
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/11/2018 12:04
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Nos ancêtres les gaulois … Bonjour Christian, Une magnifique poésie ! Triste constat ! Ta plume est toujours aussi belle ! Ravie de te lire de nouveau ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Eridan |
Envoyé le : 4/11/2018 13:37
|
Plume d'or Inscrit le: 30/12/2017 De: |
Re: Nos ancêtres les gaulois … Bonjour... Je n'ai pas d'ancêtres gaulois mais helvètes, c'est pareil chez moi, les riches sont faits pour être très riches et les pauvres très pauvres Et j'ai bien peur que rien ne changera jamais tant nos bêlements plaisent à ceux qui nous gouvernent(à prendre dans les deux sens). Mes amitiés
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 4/11/2018 13:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Nos ancêtres les gaulois … triste constat bravo Tolpac pour ce superbe poème plein de réalités mais rien ne changera, cela a toujours été bon dimanche Denise
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 4/11/2018 14:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 4/11/2018 14:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 4/11/2018 16:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Nos ancêtres les gaulois … Bonjour Christian Le petit sera de plus en plus petit. Une chose est sure jamais on ne l'écoutera... Que dire sur cette dure réalité de notre société ! Ravie de te relire. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 4/11/2018 18:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/11/2018 18:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/11/2018 18:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 4/11/2018 20:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 4/11/2018 21:09
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
Re: Nos ancêtres les gaulois … Que dire Christian de ce beau poème juste dommage qu'il soit si vrai... Amicalement régis ---------------- lagrib
"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/11/2018 6:58
|
Re: Nos ancêtres les gaulois … Bonjour à tous
merci pour vos belles et très sensées appréciations
On nous avait dit que la république était en marche ... A la façon autoritaire et arbitraire de parler aux français et de les traiter, on se demande objectivement, avec réalisme si ce ne serait pas plutôt les prémices d'une sorte de dictature
Amitiés
Christian
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 5/11/2018 9:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: OĂą le rĂŞve rit... |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/12/2018 9:50
|
Re: Nos ancêtres les gaulois … Bonjour NoireLune
merci pour ton passage sur ma page
Tu as raison ... pas d'humour sur la question ... d'ailleurs la situation ne donne pas envie de rire ! tout comme ne rient jamais ceux qui depuis des décennies ne font que souffrir
Amitiés
Christian
|
|
|