Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 6/11/2018 7:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Les pauvres trinquent toujours en fin de conte
Les pauvres trinquent toujours en fin de conte
Il était une fois dans un beau pays non imaginaire Un président aux méthodes fort peu ordinaires Favorisant la cour des riches, des aisés bourgeois Pour les pauvres se révélant sévère et rabat-joie
Pour le bonheur de tout son peuple il fut un jour élu Mais de ce fait, visiblement il ne se souvient plus En considérant sur tout et toujours avoir raison Buté sur cette position jusqu’à en friser la déraison
Pas grave si de très nombreux compatriotes peinent A cause de ses taxes dont leur coupe est bien pleine Du moment que l’argent en ses caisses coule à flots A coups de nouveaux prélèvements et gros impôts
Dans son intransigeance il n’a pas souci en vérité De devenir un président impopulaire voire détesté S’il parvient égoïstement à bien mener sa barque En seule compagnie des technocrates et énarques
Pas d’importance si les campagnes sont en friches Pour que les grandes villes prospèrent, soient riches L’ensemble du petit peuple n’a qu’à venir y habiter S’il ne veut pas dans le territoire de France végéter
Si les manants ne peuvent pas suivre ses réformes De tout faire pour les y contraindre il les en informe Si les gueux subissent, de plus en plus malheureux Rien ne l’incitera à faire le moindre geste pour eux
Ainsi va cette étrange et inhabituelle présidence Dont la politique n’est pas l’altruisme à l’évidence A constater ceci on se rend à présent bien compte Que l’on survit comme dans un très sinistre conte
Cris Tolpac
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 6/11/2018 7:57
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
Re: Les pauvres trinquent toujours en fin de conte
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 6/11/2018 8:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 6/11/2018 8:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: OĂą le rĂŞve rit... |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 6/11/2018 9:09
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Les pauvres trinquent toujours en fin de conte A la santé des nantis et ce n'est pas fini... ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 6/11/2018 10:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/11/2018 11:36
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Les pauvres trinquent toujours en fin de conte Bonjour Christian, Ce sont toujours les plus riches les mieux servis, hélas ! Triste constat en ta très belle poésie ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 6/11/2018 14:09
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
|
|
|
lagaudiere |
Envoyé le : 6/11/2018 15:44
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2015 De: Le Bourbonnais |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 6/11/2018 16:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Les pauvres trinquent toujours en fin de conte bravo Tolpac pour ce coup de gueule mais qui a voté pour lui? bonne journée Denise
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 6/11/2018 16:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 6/11/2018 16:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 6/11/2018 20:17
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Les pauvres trinquent toujours en fin de conte Coucou Tolpac En début aussi... Bonne soirée.
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 6/11/2018 20:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Les pauvres trinquent toujours en fin de conte D'accord avec toi mais que faisons nous concrètement pour que cela change ? A par râler derrière nos écrans ? Sûr que l'on fait pas peur au gouvernement !!! Déjà ce serait bien et NORMAL que l'impôt sur les grosses fortunes soit rétabli. Bonsoir Christian, un pamphlet que j'approuve mais....Demain sera comme hier, sauf si nous sommes capables, TOUS, d'un grand coup d'éclat pour nous faire entendre. Mes pensées du soir. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 9/11/2018 11:44
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/12/2018 9:44
|
Re: Les pauvres trinquent toujours en fin de conte Bonjour Ă tous
merci pour vos beaux passages sur ma page
Je ne mettrai rien d'autre dans mon commentaire car je commence à croire, au vu des événements actuels de France que pour la cause de la justice sociale il n'y a rien à faire ... et donc que sur ce sujet, je fais mieux de me taire
Amitiés
Christian
|
|
|
STANY |
Envoyé le : 4/12/2018 21:07
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2007 De: la porte 33 de l'A87 |
Re: Les pauvres trinquent toujours en fin de conte Il n'y a pas qu'en fin de " conte " que les pauvres trinquent, mais tout au long de l'histoire de F... Alors tu as bien raison quand tu te poses la question du dénouement! Belle poésie à partager
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/4/2019 8:09
|
Re: Les pauvres trinquent toujours en fin de conte Bonjour Stany
toi aussi tu as bien raison ... les pauvres seront toujours pauvres, tant que les très riches auront l'impression ne ne jamais être assez riches. c'est injuste et navrant mais c'est ainsi depuis la nuit des temps
déjà ce serait bien que les nantis donnent aux miséreux l'obole ... de pouvoir plus souvent prendre la parole
Amitiés
Christian
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 26/4/2019 10:22
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Les pauvres trinquent toujours en fin de conte Oui ! Malgré le sang ou l'encre qu'on a fait couler l'avidité de l'homme demeure. La raison du plus fort est toujours la meilleure ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|